Activer le mode virtualisation. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
-
 Pierro -
Bonjour,
Ceci est mon 1er achat d'un ordinateur HP et peut-être aussi le dernière.
J'ai besoin de savoir comment activer le mode virtualisation dans le BIOS.
Car dans le BIOS il est masqué « Non Affiché », lorsque je lance un logiciel de virtualisation genre VMware Workstation ou encore VirtualBox Celui-ci me sort « La Fonction INTEL-VTx/AMD-V est désactiver dans le bios » or dans le BIOS il n'y a aucune option pour Activer ou Désactiver le mode Virtualisation.
J'ai bien mise à Jours mon Bios via le site officiel de HP mais ça ne change rien.
Je ne sais pas pourquoi il n'est pas affiché alors que le processeur supporte bien le mode virtualisation.
S'il vous plaît aider moi merci d'avance.
Voilà mon configuration :

ORDINATEUR PORTABLE HP PAVILION DV6-6155SF

Processeur AMD Quad-Core A6 APU 3410MX (1,60 GHz)
BIOS InsydeH2O Rev 3.5 V F.21

MERCI.

4 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
50
Bonjour,

Enfin ! J'ai trouvé la solution, après des nombreux jours de recherche, j'ai enfin trouvé la solution grâce au Service Client d'AMD.
Pour activer la virtualisation de AMD-V faut aller dans le BIOS est activée SVM (Secure Virtual Machine). Il est désactiver par défaut, je l'ai activée puis quoi ? Devinée !
Plus de Message « La Fonction INTEL-VTx/AMD-V est désactiver dans le bios » et mon OS marche nickel sur VirtualBox et VMware Workstation 8.1 :)
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61430 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment on vas dans le BIOS s'il vous plaît je suis novice sa fais des heure que je galère sur le même probleme
> beniyama
pour aller dans le bios, il faut éteindre l'ordinateur et au moment de le ralumer, appuyer sur une certaine touche qui dépends de ton odri, comme "enter", ou f8, f10, f12...

F2 en général
on fait comment pour trouver le bios ?
Comment on fait pour aller dans le bois moi f2 ça me permet juste de mettre à jour
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
50
Je viens de reçevoir la réponse de HP :
Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

Monsieur IXXXX,

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Suite à votre question, les informations ci-incluses devraient fournir une réponse.

Je vous informe que l'option de virtualisation dans le BIOS n'est pas disponible pour tous les ordinateur du gamme HP Pavilion dv6 .

Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes.

Cordialement,

Emna ZIDI

HP Support Technique par e-mail
Hewlett Packard
Utilisateur anonyme
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes. <= Ah ben oui, ça y répond... Tu ne peux pas profiter d'une fonction de ton processeur parce que le constructeur en a décidé autrement... Bravo les intégrateurs...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
50
Ouais, :( j'ai toujours utilisé la virtualisation comme dans mes anciennes PC !
Bon je vais mettre sujet comme « résolu » et je vais quand même chercher quelque chose pour les débloqué -` . Merci à vos aides et Bonne Journée sur CCM !
(Je suis déçu de ne pas avoir cette option virtualisation, c'est comme si j'ai acheté ce PC pour rien)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
50
Pfff, j'ai déformer la question et j'obtien cette réponse :
Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

Monsieur IXXXX

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Suite à votre demande, je vous informe que l'option du virtualisation dans le BIOS est disponible pour les ordinateur du gamme HP Pavilion dv6-6000 pour les ordinateur dont le processeur est Intel et non pas AMD.

J'espère que j'ai bien répondu à votre question.

Veuillez agréer, Monsieur IXXXX , mes salutations distinguées.

Emna ZIDI

HP Support Technique par e-mail
Hewlett Packard
Utilisateur anonyme
Ah, ben tu peux mais pas avec un APU AMD... Ben voilà, retour à la case départ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
50
Et pourquoi seulement Intel ? ils sont payé pour faire ça ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
50
Merci, pour ton aide je comprends que c'est toujours ça qu'on sort ça au formeur qui demandé de l'aide.
1. « 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!, »
J'ai bien fait de recherche avant de acheter cet ordinateur, j'ai même regardé sur Notebookcheck le site que tu viens de me passer, pour savoir si le processeur supporte bien la virtualisation, il est bien marqué « Hardware Virtualisation : AMD-V » et d'ailleurs c'est dans tous les sites que qu'ils disent ça.

2. « Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche! »
Encore merci, c'est pour ça que je n'aime pas demandé de l'aide sur le NET, toi qui crois que je n'ai pas fait de recherche pourquoi j'aurais demandé de l'aide ???
Depuis 1 mois, je fais de recherche, j'ai rien trouvé appart des sites qui disent qu'il faut débloquer le BIOS InsydeH2O (en Anglais) pour ajouter l'option virtualisation dans le Ce type de BIOS...

Et pour finir, j'ai déjà contacté un "conseiller" HP, comme tu dis mais je n'ai pas encore eu ma réponse.

Sur ce Bonne Journée sur CCM !
Utilisateur anonyme
Y a pas de mal tkt ;-)
slt

C'est pour cela qu'il faut AUSSI se méfier des pc portables de marque Sony ...

Sony Vaio, Windows 7 et la virtualisation :
http://www.presence-pc.com/actualite/vaio-virtualisation-35976/

"Les Vaio ne sont pas compatibles

Pourquoi parler de Sony ? Parce que les ingénieurs de la firme ont cru bon de désactiver la fonction VT-x sur tous les ordinateurs de la marque. Concrètement, le VT-x nécessite un BIOS compatible (qui propose généralement d'activer ou désactiver la fonction) et celui livré par Sony ne permet pas d'activer VT-x. Dans la pratique, la société a promis des mises à jour pour certaines machines, mais un best-seller comme le Vaio Z -- une machine destinée aux professionnels (et donc la cible du mode Windows XP) -- ne serait pas dans la liste.

Au final, on peut blâmer Sony pour cette limitation, même si le but premier est, selon Sony, de protéger les utilisateurs : VT-x (et l'AMD-V) peut être utilisé, tout du moins en théorie, pour prendre le contrôle d'une machine."

Le bios est bridé ... ; dans le magasin (avant achat), il faut demander à aller dans le bios.

Tu n'ouvres pas la boîte ... ; il y a des pc en démos, heureusement.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
50
@librequetucrois : Merci pour l'info, j'ai remarqué ça, mon frère à un Sony Vaio heureusement que sur le net on trouve tout, il a réussi à les débloqué grâce au bidouilleur :)
La prochaine fois nous n'achèterons plus les PC chez HP ni Sony -`
« Dans le magasin (avant achat), il faut demander à aller dans le bios. » Merci, je l'acheté sur materiel.net :(
Je vais essayer de trouver quelque chose sur ces 2 Liens :

http://forum.notebookreview.com/threads/insyde-bios-modding-dv4-dv5-dv6-dv7-at-least.393606/
http://forums.mydigitallife.info/threads/7033-Insyde-bios-mod-requests./page899
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013

du cou euh sa marche finalement sur les vaio ou sa sert a rien que j'essaie de me décarcasser?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016

Dans mon bios 5 hp pavilion dv6) ,il n'y a aucune option pour Activer ou Désactiver le mode Virtualisation.
c quoi la solution ?
merci

Salut

« La Fonction INTEL-VTx/AMD-V est désactiver dans le bios » or dans le BIOS il n'y a aucune option pour Activer ou Désactiver le mode Virtualisation. <= il faudrait peut-être d'abord te renseigner pour savoir si le processeur A6 APU 3410MX supporte lui-même AMD-V parce que dans le cas contraire, c'est un peu normal que tu ne puisses pas l'activer/désactiver.

D'après ce site: https://www.notebookcheck.net/AMD-A-Series-A6-3410MX-Notebook-Processor.55754.0.html
Il serait compatible mais peut-être faudrait-il voir avec un "conseiller" HP via leur service après vente.