LA TNT est integrée? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
-
 meliha2008 -
bonjour a tous,
Je souhaiterais un renseignement, merci d'avance pour votre aide.
j'ai acheté un televiseur lcd 42 pouces, hdtv 1080p avec tuner tnt hd mpeg4 de panasonic, TX-LF42G20S
La tnt est t'elle deja integrée ou bien dois je mettre un adaptateur tnt? car j'ai essayé de lancer automatiquement et ainsi que manuellement la recherche de chaines mais a chaque fois cela m'indique aucune chaines trouvées. si par exemple il me faut un adapatateur, n'y a t'il pas une autre solution comme l'insertion de carte pour obtenir la tnt? merci a vous

8 réponses

Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 715
Il vous faut connecter votre TV sur une antenne dites "râteau" large bande canaux de 21 à 69, et l'orienter vers le bon émetteur, pour se faire, regardez les antennes de vos voisins ou faites-vous aider, pointez l'antenne vers la direction générale, puis avec le barre-graphe de détection du signal intégré à votre TV, affinez ce réglage (orientation de l'antenne).
Au final refaite un scan complet.
Vérifiez bien la qualité de votre câblage, connexions, antenne, c'est l'occasion de faire un petit bilan de votre installation.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la réponse est dans la question hdtv 1080p avec tuner tnt hd mpeg4

De toutes facons actuellement TOUS les tv vendus doivent être équipés d'un tuner TNT
Messages postés
1353
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
301
Logiquement,mis à part brancher l'antenne à ta TV et être dans une zone couverte par la TNT (ce qui est quasiment général),tu n'as rien d'autre à faire que suivre les indications fabriquant (et bien sur te mettre sur le bon canal.).
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 393
Bonjour
Nous savons puisque c'est "écrit" que ce télé reçoit la TNT. Pourquoi la recherche automatique ne donne rien?
L'antenne qui arrive dans la maison: là on ne sait rien?
- C'est une maison individuelle avec son antenne sur le toit?
- C'est un logement collectif qui beneficie d'une antenne collective independante "rateau" cette instalation est elle aux normes de la TNT?
- c'est un logement collectif qui beneficie d'une antenne collective "partenaire" d'un operateur du cable comme Numericable? Dans ce cas l'operateur peut vous louer un decodeur car ces signaux sont inexploitables par un télé normal
Beaucoup de questions? Renseignez vous, entourage voisins, observation des antennes neuves (taille -orientation) a votre proximité
On en reparle ici quand vous voulez, a bientot
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 393
pour tous renseignements TNT :situation des emetteurs, zone de couverure etc
www.tvnt.net
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 715
Pour le câble sans boîtier, les signaux sont exploitables, il faut passer par un sca des chaînes analogiques.
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE, EN FAIT CELA VENAIT DE MA PRISE QUI ETAIT DEFECTUEUSE. A PRESENT TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT. BONNE JOURNEE A TOUS
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 393
BRAVO et bonnes vacances
merci vous de même