J'arrive pas à demonter mon iomega screenplay

siboulete -  
 Catup -
Bonjour,

j'arrive pas à demonter mon disque dur externet screenplay comment faire j'ai enlever 2 vis deja et apres ?.....Merci

4 réponses

siboulete Messages postés 18 Statut Membre 2

un ioméga c un disque dure externe et si il veux l'ouvrire c que son disque dure et mort ou le boitier mais si sais comme moi jai un ioméga screen play plus 1to et il marche plus et imposible de l'ouvrire jai les boule salut et marci si quelqu'un sais
2
Catup

Bonjour,

Pour l'ouvrir il faut un peu bouriner, les deux vis ne servent pas a tenir le boitier fermé.
Il faut retourner le DD et en force (j'ai utilisé deux gros tournevis) déboiter la partie en plastique. J'ai laissé des marque sur le boîtier.

Bonne journée
2
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Pourquoi le demonter? pour le remplacer? Surtout ne jamais ouvrir le boitier de protection du disque là il est foutu
et si c'est garanti tu perd toute garantie
je ne sais pas ce que c'est iomega... ???

Normalement sur un PC, dans une tour une DD tient avec quatre vis deux de chaque coté, dans un portable c'est beaucoup plus delicat, il y a beaucoup de choses fragiles, toujours des vis et un connecteur large qui tient bien
enfin il existe des ateliers de dépannage qui font ça tres bien en toute securité
salut
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
comment? un disque dur recent HS ! (1 tera c'est tres recent) il est tombé?
Tu peux le changer bien sur mais fais toi "aider" car ton disque a des caractéristiques qui lui sont propres et tu peux pas mettre n'importe quoi a la place et le disque neuf aura besoin d'une config (formatage, partition etc) que tu ne connais pas, tu risques de galerer un max
je te conseille d'essayer de rencontrer un informaticien qui a l'habitude de la maintenance qui pourra t'aider , tu trouversa cela autour ou a proximité d'un atelier de dépannage informatique ou tu trouves avec un peu de dialogue des gens comprehensifs et serviables qui t'aideront certainement
Avec un mot gentil on entre partout
salut et accroches toi
0