Aide php session

Fermé
Profil bloqué - 28 juil. 2010 à 21:51
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 30 juil. 2010 à 14:22
Bonjour,

comment on fait pour mettre les compte session

<?php
session_start();
if (isset($_SESSION['connect']))//On vérifie que le variable existe
{
$connect=$_SESSION['connect'];//On récupère la valeur de la variable de session
}
else
{
$connect=0;//Si $_SESSION['connect'] n'existe pas, on donne la valeur "0"
}

if ($connect == "1") // Si le visiteur s'est identifié
{
// On affiche la page cachée.
?>

7 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
28 juil. 2010 à 22:24
Ton code m'a l'air bon. T'es sûr que t'as affecté (donné une valeur à) la variable de session ?
0
Profil bloqué
28 juil. 2010 à 22:36
ba chai pas comment on fait pour mettre des mdp et login c'est c'est sa le problème
0
Profil bloqué
28 juil. 2010 à 22:37
est un truc pour inscrire
0
Profil bloqué
28 juil. 2010 à 22:38
tu peu m aidé sur pixmamp220@live.fr je me co la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
28 juil. 2010 à 22:42
je peu utilisé sa mais pour inscription faut je modifié le fichier et c'est un peu chiant

<?php
session_start();// À placer obligatoirement avant tout code html

$_SESSION['connect']=0; //initialise la variable 'connect'

if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND isset($_POST['login'])) // Si les variables existent
{
$mot_de_passe=$_POST['mot_de_passe'];
$login=$_POST['login'];//On récupère les données envoyées par la méthode POST du formulaire d'identification
}

else // Les variables n'existent pas encore
{
$mot_de_passe="";
$login="";// On crée des variables $mot_de_passe et $login vides
}

if (($mot_de_passe == "SITEDUZERO" AND $login == "ZOZOR") OR ($mot_de_passe == "MONSITEAMOI" AND $login == "POILU")OR ($mot_de_passe == "NONMONMIEN" AND $login == "ZOZORETTE") OR ($mot_de_passe == "KANGOUROU" AND $login == "JERRY"))
// Si le mot de passe et le login sont bons (valable pour 1 utilisateur ou plus). J'ai mis plusieurs identifiants et mots de passe.

{
$_SESSION['connect']=1; // Change la valeur de la variable connect. C'est elle qui nous permettra de savoir s'il y eu identification.
$_SESSION['login']=$login;// Permet de récupérer le login afin de personnaliser la navigation
// On affiche la page cachée.
?>
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
29 juil. 2010 à 18:48
Fais le login via une base MySQL ça t'évitera de modifier ton script à chaque fois. Je pense que tu te doutes bien que CCM ne fait pas comme ça (en fait, n'importe qui connaissant un peu PHP ne fera pas comme ça). Plus d'infos sur le SdZ : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
0
Profil bloqué
29 juil. 2010 à 21:26
tu peu me sir quoi faut écrit en sql vite fait
0
30 juil. 2010 à 14:22
Ceci devrait fonctionner :
$sql = "SELECT * FROM Users WHERE UserId='" . mysql_escape_string($_POST['UserId']) . "' AND Password='" . mysql_escape_string($_POST['Password']) . "';";
$rs = mysql_query($sql);
if (mysql_num_rows($rs) != 0)
{
    //logon effectif (modif des variables de session)
    $rs_row = mysql_fetch_assoc($rs);
    $_SESSION['User.Idx'] = $rs_row['Idx'];
    $_SESSION['User.UserId'] = $rs_row['UserId'];
} 
else
{
    //mauvais mdp/userid
    echo('UserId et/ou mot de passe invalide(s).');
}
0
Profil bloqué
29 juil. 2010 à 21:26