Nikon D40 comment mettre en RAW

Résolu/Fermé
Jezu - 28 juil. 2010 à 19:50
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juil. 2010 à 21:14
Bonjour,

J'ai un Nikon D40 et un ami m'a parlé de format Raw. Mais impossible de trouver comment l'activer, savez-vous comment je dois faire pour l'activer ?
Merci d'avance.

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juil. 2010 à 20:35
Bonsoir,

Je pense qu'il devrait et ce choix se trouve dans le menu, tu choisis de faire tes images en JPEG ou en RAW tout en sachant que le format NEF (RAW Nikon) demande d'avoir des logiciels le supportant. Normalement le logiciel idoine doit être livré avec l'APN ainsi que la notice ou le manuel, comme tout le monde dit en ce qui concerne ces deux accessoires: RTFM ou RTFN https://fr.wikipedia.org/wiki/Rtfm

Luke.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié par madmyke le 28/07/2010 à 20:39
Bonjour

Voici le MANUEL qui somme toute reste toujours utile pour apprendre à se servir d'un appareil de ce type.

Pages 30 tout es clairement indiqué.

PS: avant d'utiliser la RAW, autant savoir POURQUOI, ça aussi c'est utile :-)

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juil. 2010 à 20:45
Bonsoir Madmyke,

J'ai cette FA depuis des lustres mais je n'y pense qu'une fois de temps en temps. Bien pratique cette chose là pourtant. D'un autre côté je ne suis pas originaire de la planète Krypton alors ceci explique peut-être cela.... ;-)

Bonne fin de soirée à toi.
Amicalement.

Luke.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
28 juil. 2010 à 21:14
Bonsoir Luke e-Luke à l'heure d'internet :-)

C'est toi qui n'a fait ça ? Ben mon colon toujours au service de la communauté :-)
J'ai cru un instant que tu le postais la définition de "idoine", terme peu usité s'il il en est, que j'ai presque failli en être surprit:-)
Tu m'excuseras pour mes amis Klingon, je n'ai pas tout suivi pour le chapitre extra-terrestre, sans doute l'approche des vacances, ou la fatigue, va savoir :-) Il est pas toujours reposant de suivre ton érudition :-))))))))))

PS: ca y est j'ai ajouté un semaine de vacances en plus une semaine après la dernière semaine de mes 3 autres semaines de vacances (tu me suis ?). Et donc début septembre j'envahis encore la France à moi tout seul, solitaire, comme un grand sur mon destrier bleu, destination pas encore vraiment définie mais ça c'est pas le plus important :-)

Bonne semaine à toi le veinard à 2 colts des galaxies.

Amicalement too

Madmyke
0