TNT qui ne matche pas

Fermé
jeanmine - 28 juil. 2010 à 12:48
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 4 août 2010 à 07:53
Bonjour,
voila enfaite hier j'ai acheté mon écran panasonic avec tnt intégré mais je n'arrive à avoir aucune chaines, pas même les chaînes classique ( TF1,etc....) sa fait des grigris partout, comment faire fonctionner le tnt, sur quelle touche faut t'il appuyer? Merci de me répondre le plus vite possible. PS: je suis dans un endroit isolé, et je n'ai pas pour le moment internet est-ce le probléme? Répondez moi vite. Merci d'avance


A voir également:

11 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
28 juil. 2010 à 15:29
Appuyez sur menu, configuration, puis installation TNT, allez ensuite dans détection du signal. Avec ces barre-graphe (force & qualité du signal) réglez votre antenne terrestre.
Pour la TNT une bonne antenne:https://www.2galli.fr/ ou https://www.2galli.fr/
Enfin faites le test de votre couverture TNT, entrez votre adresse en haut de page sur TNTTest.
2
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
28 juil. 2010 à 15:31
+1
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
28 juil. 2010 à 12:56
lut,

Pour pouvoir recevoir la tnt il faut avoir une réception nickel , en analogique (6 chaines) tu avais une bonne réception?
0
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
28 juil. 2010 à 12:58
Il faut faire un balayage des canaux, ce n'est pas tjs automatique
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
28 juil. 2010 à 15:41
Bonjour
et j'ajoute a tout cela que la TNT sera bien reçue et trouvée par ton télé tout neuf que si le signal d'antenne est bon sinon rien!
renseignements sur l'environnement "émetteurs" de ta région sur www.tvnt.net ensuite ton antenne est ancienne ou récente, elle n'est peut etre pas adaptée, souvent il faut la changer en étant certain de ce diagnostic (voir un antenniste c'est mieux)
a bientot
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
28 juil. 2010 à 19:27
C'est la question que je lui est posé , c'est pour ça que j'ai fait une petite réponse et posé une question , je commence a connaitre ce genre de gugus , il demande qu'ont lui réponde rapidement mais lui n'est pas foutu de le faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut capter un émetteur qui transmet en TNT par antenne TNTou, certainement pour vous, par antenne parabolique (satellite)

Dès l'installation réalisée, il suffit de faire une recherche automatique des chaines.

Vous pouvez faire cette recherche dès maintenant, si votre télévisuer ne capte rien, c'est très clair, l'antenne est en cause.

Pour information les antennes doivent être réglées correctement (orientation) avec un goniomètre, matériel utilisé par les antennistes.

Cordialement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
30 juil. 2010 à 11:48
Pardon Nolubez (bonjour) Petite précision:
un "goniometre" est un recepteur radio qui permet par recoupements directionnels de situer le lieu d'origine d'une émission. Sur un navire par exemple situer precisément un radio phare (aide a la navigation) pareil pour les avions.
En télévision on utilise (entre autres) des "mesureurs de champ" (champ pour champ radio electrique ) appareil récepteur servant a mesurer quantitativement et qualitativement un signal mesuré aux bornes d'une antenne. Il aide a fixer par exemple le cap d'une antenne de réception.
De nos jours avec la télévision numerique il est devenu imposible de poser une antenne de réception dans des cas difficiles de réception sans l'aide de ce "mesureur de champ" il est le seul a "voir" et évaluer le signal numerique recu car un téléviseur numérique n'affichera une image que si le signal reçu est BON.
Voila , maintenant récréation vous avez bien étudié
salut bien amical à tous
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
30 juil. 2010 à 11:58
Je suis dans une zone difficile, pointage à vue comme mon voisin, ensuite à l'aide d'une personne, avec deux téléphones d'intérieur (talkie walkie), on ajuste, on vérifie via le menu détection du signal chaque canaux: réception impeccable.
Pas besoin d'un "pro", ça coûte cher pour pas grand chose.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
30 juil. 2010 à 12:19
Bonjour stewartia
tu as eu beaucoup de chance , un cas n'est pas pas un autre il y a des régions ou avec la proximité relative de plusieurs emetteurs et les canaux utilisés qui s'entre-choquent (canaux identiques sur plusieurs emetteurs) même un professionnel bien compétent et sur équipé de moyens de mesures se "casse les dents" alors nos "sages" du CSA nous préconisent le passage au satellite ! c'est un comble non?
m'enfin tout le monde n'est pas mal logé et on est patient, le passage au tout numerique devrait liberer un peu d'espace, on verra bien c'est en decembre prochain pour nous ici !
Salut et sans doute a un de ces jours
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 août 2010 à 11:00
PS c'est plus decembre c'est fevrier 2011 !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 août 2010 à 11:05
Pour l'arrêt de l'analogique ou pour l'arrivée de la HD sur Bis TV?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 août 2010 à 11:28
Bonjour
BIS n'est pas dans cette perspective? (Sat) il s'agit de la Fin annoncée du terrestre analogique Nord Pas de Calais qui se décale dans le temps pour rejoindre la Somme et une partie de la Normandie, ça fera du monde d'un seul coup,il y a beaucoup d'émetteurs qui actuellement se gènent parfois . Le choix du CSA de "synchroniser" cette manoeuvre est justifié et sage. salut
Ps la Hd sur BIS et sur les opérateurs Fransat et TVsat est prévue mais quand? là je ne sais pas(que dit le CSA ?)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 août 2010 à 11:32
La HD sur Hotbird en MPEG 4 est prévue pour septembre, au commencement des changements de carte, on peut l'avoir maintenant, il suffit de demander, j'ai l'ai déjà .
Sur AB3 à partir de janvier 2011
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 août 2010 à 11:39
j'ai peut etre dit une betise car je ne sais pas pour Fransat s'il y a actuellement la HD, la réponse j'irai voir aussi le site de www.telesatellite.com il y a là toutes les réponses
Bye
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
31 juil. 2010 à 07:07
Ce n'est pas de la chance, j'ai fait d'autres installations, bien qu'ayant la possibilité de recevoir plusieurs émetteurs, il faut d'abord les repérer. Le plus proche de chez moi est une antenne relais à environ 8 kms, je la vois de mon toit, et pourtant je ne capte pas tout, alors qu'une autre personnes que je connais en ait beaucoup plus éloignée, et capte mieux que sur l'émetteur principal, Niort-Mesonnay.
Je reste sur une installation simple, une antenne de qualité, du bon câblage et en zone difficile éviter les "trinappes" trop directionnelles, bien que la dernière Televés ait l'air intéressante. Une Portenseingne ou un Visiosat 18 & 19 dB ont l'air très biens.
Pour ce qui est des "pro", je suis plus dubitatif, trop souvent incompétents, travail bâclé, à des tarifs qui donnent envie de se mettre à la lecture.
Pour le satellite, avec l'évolution de l'offre de Bis TV dans les mois à venir, 32 chaînes de base à 4,50 euros/mois et bientôt les chaînes HD sur HotBird et AB3, offre une excellente alternative (pour infos je viens de recevoir la nouvelle carte)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
31 juil. 2010 à 11:06
Bonjour, merci de tes précisions,
quand j'utilise le mot chance c'est surtout afin de préciser que nous ne sommes pas tous "logés a la meme enseigne" comme on dit et que selon les régions et les implantations d'emetteurs créent parfois des difficultés insolubles pour l'instant. A tel point que le CSA, sans doute conscient de nos difficultés, projette d'importantes modifications* qui seront mises en place lors du prochain passage au tout numerique. Du coup l'autorité annonce ces temps ci un report de la date initiale du 7/12/2010 au debut fevrier 2011 pour le Nord Pas de Calais

* -deplacement de mux sur des canaux récupérés de l'analogique
- modification du diagramme de rayonnement des antennes d'émission de certains emetteurs
- montée en puissance de certains canaux de 4 à 13Kw
ce n'est pas rien et pour l'émetteur de Bouvigny les antennes d'émission TNT montent tout en haut du pylone a la place des antennes de l'analogique
- deplacement du SFN vers d'autres émetteurs "voisins" (moins de quarante kilomètres entre Bouvigny, Mont des Cats et Lambersart)
Un dernier mot a propos de nos "amis" antennistes: il est vrai que la profession, là comme ailleurs, recèle de parfaits incapables. Les factures de l'incompétence frisent parfois l'arnaque. "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon" disait le proverbe, c'est hélas vrai mais il faut ne pas laisser tout faire et permettre de travailler aux "bons" , il y en a encore qui possèdent bien et savent appliquer leurs compétences. J'ai lu sur un forum dédié dans le nord sur lequel sont présents de nombreux antennistes une "liste noire" elle est longue!
Bien amicalement, peut etre a bientot
0
ce n'est pas le le bon moment car soit disant que les techniciens sont en train de faire des transformations qui font que on a une tres mauvaise reception des chaines normales et de tnt j'habite a moret sur loing g aussi une tele avec tnt integre alors surtout si vous etes dans le 77 ne dereglez pas votre tele personnellement g fait deplacer les personnes qui s'occupe de l'entretin de l'antenne du gros bois ou je suis brancher par le cable voila courage et patience
0