Problème sur image TV LCD à LED LG

Fermé
madeju - 27 juil. 2010 à 23:50
 madeju - 29 juil. 2010 à 14:57
Bonjour,

Nous avons acheté ce matin une TV LCD à LED de marque LG (LG 42SL9500).
Nou l'avons branché sur la même multiprise que notre ancienne tv (il n'y a pas la terre, notre maison a 40 ans). Sur le coup tout était OK, à part quelques saccades dans l'image, résolues car la prise d'antenne est très sensible, dès qu'on pivotait l'écran ça la faisait bouger)
Entre-temps on branche le lecteur DVD, le magnétoscope (eh oui) et ce soir, c'est la cata, + on avance en utilisation (ce soir on regarde un dvd), + l'image est saccadée, et il y a des "flashs" toutes les 3-4 secondes.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un pb de branchements? d'interférences? d'alimentation? ou doit-on simplement ramener la tv au magasin???

On a observé un autre souci: lorsqu'on veut par exemple baisser le son de la tv, ça accélère notre lecteur dvd.

Merci de vos avis
A voir également:

3 réponses

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
28 juil. 2010 à 08:26
Bonjour. C'est une question de branchement.
Sortie Péritel DVD sur péritel TV ou sortie HDMI sur entrée HDMI TV.
Sortie péritel magnétoscope sur la 2ème péritel TV.
Ceci impose, à chaque utilisation, d'afficher la bonne entrée sur la TV par l'intérmédiaire de la télécommande.
@+.
0
Merci pour cette réponse; en fait, le problème continue même en regardant la tv avec le magnétoscope et le lecteur DVD débranchés: j'ai bien peur que ce ne soit la tv qui pose pb ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 juil. 2010 à 08:49
En ce qui concerne le problème de commande du lecteur DVD, essayez de voir avec la télécommande de votre TV, celle-ci peut commander d'autres appareils, les marques et codes IR sont indiqués dans le manuel de l'utilisateur.
Pour faire simple il se peut que des codes IR de la TV et du lecteur DVD soient identiques, cela arrive parfois.
Pour les péritels, vérifiez qu'elles soient bien enfoncées, au besoin les croiser. Enfin vous pouvez connecter la sortie TV péritel du lecteur DVD vers l'entrée AUX du magnétoscope et connecter la sortie TV de ce dernier vers une entrée Péritel TV.
Le mieux étant de passer en HDMI dans la mesure du possible, on trouve de bons câbles en 1.50/1.80m pour 10 euros.
0
OK pour la télécommande, je vais vérifier les codes.
En ce qui concerne les saccades, on a pu constater ce matin qu'elle se produisent sur la tv même lorsque le lecteur DVD et le magnétoscope sont débranchés. Et s'il s'agissait d'un pb d'antenne, nous n'aurions pas ce souci en visionnant un DVD .... Quelqu'un de l'assistance vient cet après-midi, je vous tient au courant.
Merci
0
"je vous tienS au courant". Désolée.
0
Pour info voilà la conclusion de l'histoire:

le service assistance est passé chez nous; il m'a expliqué que l'écran scintille (c'est comme ça qu' "ils" appellent les saccades et las flashs, ah d'accord) et que cela vient:
- soit d'une défaillance dans les connections/soudures derrière la dalle (au cours d'une manipulation et des déplacements): il l'a ouverte et tout semblait en ordre
- soit d'un défaut de la dalle en elle-même, et c'est la conclusion du jour.

Du coup, ils nous reprennent la TV et nous en ramènent une nouvelle dans 3 jours.

Merci de vous être penchés sur mon cas
0