Carte mère hs

piplapal Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piplapal Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur fugitsu siemens scaleo p avec une carte mère gigabyte technology GA 81848 pm et un pentium celeron D.

Ma carte mère et mon pentium son hs.
Je souhaite connaitre plusieurs choses :

1 - quel matériel acheter (mêmes refs ou pas) sionon lesquelles ?
2 - où puis je les acheter ?
3 - comment l'améliorer car il commence à se faire vieux ?

Merci

A voir également:

9 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

un bon conseil,achète toi un nouveau pc plus performant,l'amélioration des composants présents ne changera pas grand chose,en plus les Celeron D se font très vieux,et ne rivalisent pas avec les Core I5 et i7 de nos jours.
0
piplapal Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un nouveau pc même s'ils sont abordables aujourd'hui.
Je ne l'utilise pas beaucoup seule ma fille l'utilise pour ses petits logiciels.

Donc où puis je acheter les pièces et si je ne peux pas les trouver quelles pièces de remplacement puis je acheter sur internet ?

Merci
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Ta quoi comme mémoire vive DDR ou DDR 2 ?

C'est quoi ton budjet max ?
0
Profil bloqué

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/2844101-Carte-mere-Gigabyte-G31M-ES2L-Socket-775-Chipset-Intel-G31.htm

+

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Celeron-D/INTEL/2957539-Processeur-Celeron-Dual-Core-E3300-2-5Ghz-800Mhz-1-Mo-de-cache-Socket-LGA775.htm
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Oui mais bon faut être sur qu'il a pas de DDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piplapal Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daminus1 je n'en ai aucune idée.

Mon budget max est de 100 euros le tout
0

Démonte tes rams et regarde sur l'étiquette sa dois être marquer car si tu as de la DDR et tu la mets sur une carte mère DDR 2 tu risque d'avoir queleque problème.

D'après les caractéristique technique de ta carte mère c'est de la DDR donc faudrait d'autre ram mais verifie.

http://www.commentcamarche.net/guide/215789-gigabyte-ga-8i915p-g

C'est bien celle la ?
0
eeepcpfff

Il peut trouver moins cher même.
je vais voir sur clubic ce que je peut trouver comme processeur/ carte mere mais c'est comme ram tu a?
0

as-tu des nouvelles ?
0

Je ne connais pas votre jargon informatique car je suis une débutante. Je suis super intéressée par l'informatique mais je n'y connais rien.

Dites moi où je peux trouver ces infos sachant que mon ordi ne marche plus et est éteint ? j'ai regardé dans le livret livré avec mais il n y a rien concernant DDR et RAM.

Désolé si je suis si nulle!!!!
0

J'ai vérifié les liens rue du commerce mais c'est la socket 775 et non la 478.

Cela va t il poser pb car j'ai déjà fait une erreur sur la socket ?

On m'a acheté une socket neuve (Asrock K8NF3 VSTA NVIDIA nForce3 250 socket 754 2XDDR 400/333/266 AGP8X SATA II LAN AUDIO 7.1) et comme ce n'est pas les mêmes dimensions elle ne rentre pas dans l'unité centrale.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je la revends.

Au sujet des ramettes mémoire, il y a indiqué DDR j'ai deux 256 MB PC3200 CL3 samsung
0
Profil bloqué

Je sais pas si sa éxiste encore les carte mére qui prénne la DDR et le AGP8X, c'est préhistorique ^^
0

pourtant un ami me l'a acheté sue gros bill en février !
0

Daminus 1 je ne sais pas si c'est la même car la photo est super petite.
La ref que j'ai est celle là GA 81848 pm.
Je ne peux pas te dire si c'est le même format ou pas
0