Pci express 1.0 carte mère et 2.0 ati hd5770

axeman Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axeman Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une carte mère avec pci express 1.0 mais je viens d'acheter une carte graphique ati hd5770 ayant le pci express 2.0. En faite je voudrais savoir si la carte graphique est aussi performante que si j'avais une carte mère pci express 2.0 ??????

A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
Flo a raison sur toute la ligne ! (comme d'hab) ca va Flo?
c'est ton CPU qui est trop lent, le port PCI-E x16 v1 est encore tout à fait correct
le problème, c'est le CPU max accepté par ta carte mère, le Athlon X2 5600+, est un peu + puissant que ton actuel, mais ne fera pas de miracles...
tu peux lire les perf comparées des CPU actuels sur différentes applications et jeux :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
c'est tout le problème de prendre une carte graphique moderne et de l'installer sur une config ancienne :(
il vaut mieux consulter les astuces du site avant tout achat :
mettre à niveau son PC
2
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

Salut Marc.
Tu viens de faire ce que n'avais pas eu le temps de faire tout à l'heure : Rentrer dans les détails. Voilà qui est fait et bien fait.
A++ ;-)
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

La révision 2 du PCIexpress a été créee surtout pour des problèmes de puissance lié au bus lui-même, les cartes devenant de plus en plus gourmande en w.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585921-qu-est-ce-que-le-bus-pci-express
La vitesse du bus a été doublé dans la foullé, mais à ce jour, les difference de performance entre une même carte monté sur un PCIexpress 1.1 et 2.0 sont nul.
1
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Oui
Aucune carte actuelle n'est capable de saturer le PCIexpress 1
0
axeman Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah bon et pourquoi le pci express x16 2.0 existe alors c'est bizar tout ca ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axeman Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

okay merci bcp pour ces explications donc mon probleme de fps vient vraiment du processeur merci flo88
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

Quel type de processeur et quel modèle de carte mère as-tu ?
0

j'ai un un amd atlhon x2 3800+ et ma carte mere d'origine http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00906137
0

Oui, là clairement, sur des gros titres, le CPU est à la ramasse.......
0

okayy merci les mecs donc en gros la doit changer le processeur(, perso je vais prendre un phenom II x4 945 ( pr le rapport qualité prix ) mais comme c'est un socket AM3 je devrais changer de carte mere donc ?
0

Oui.
Certaine carte mère AM2 peuvent prendre en charge les phenom; Ce n'est pas le cas de la tienne.
0

okay merci bcp flo 88 et marcmaray pr ces conseils avisé maintenant je sais quoi faire
0