Itunes problème

youmie31 Messages postés 1 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon problème et si quelqu'un a une solution, ça m'arrangerais pas mal. Lorsque je me connecte sur Itunes avec mon Ipod pour faire une synchronisation tout à fait habituel (à l'aide d'un câble USB) la synchronisation se commence et tout à coup s'arrête et apparaît : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur , veuillez insérer un disque dans le lecteur F:" d'une fenêtre Windows. Cela m'embête depuis quelque jour, car avant cela marché très bien. C'est vrai que niveau informatique je ne suis pas au top du top. que faut-il que je fasse ? Avez vous une réponse à ma question ?
Merci d'avance :)

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

ouvrir le itunesetup (téléchargé chez apple) avec winrar.
extraire les fichiers, (là, c'est plutot pour des fichiers windows installer).
faire clic droit sur le fichier iTunes, et cliquer :
< installer.
l'installation commence, et le message habituel "un problème.. package..." s'affiche.
Cliquer sur OK ,
l'installation continue, comme d'habitude, même après le bug.
(ne pas cliquer sur annuler).
cela marque que c'est installé avec succès.
il y a 2 icones sur le bureau (itunes et quick time).
si on clique dessus, ca ne fonctionne pas mais ca tente des réinstallations qui avortent en indiquant : "erreur irrécupérable lors de l'installation.
une solution :
aller dans le dossier C:\QuickTime
l'ouvrir
au besoin, faire un clic droit dessus, propriétés, sécurité, avancé, propriétaire puis choisir administrateur, remplacer, ok, ok, ok
rouvrir C:\Quicktime :
il y a un fichier application quicktime : clic droit, créer un raccourci;
faire un clic droit sur le raccourci, exporter sur le bureau;
puis aller sur le bureau
double cliquer sur le raccourci quick time;
normalement, ça fonctionne et on peut fermer.
double clic sur le raccourci itunes déjà présent sur le bureau.
bonne chance.
0