Sims 2 PSP: la solution compléte du jeu... [Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
-
 lyly -
Bonjour, je suis en ce moment entrain décrire une soluce compléte pour ce jeu: il y a plusieurs chapitres: les voici dans l'ordre:
l-Curiomarcher.
ll-En route pour la ville !
III-La ville.
IV-Selma Crabe.
V-La femme robot.
VI-Branchemorte.
VII-La créature de la nuit.
VIII-Le vampire.
IX-La crémerie.
X-La Division 41.

Etant donner le nombre de chapitres, et leurs tailles, je couperais la solution en morceaux: un post par chapitre....

Bonne journée!

15 réponses

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
111
Voici le chapitre IV:

IV-Selma Crabe.

Pareil que d'habitude : vous devez retrouver la maison de cette femme... Une fois que vous l'aurez fait, il ne vous restera plus qu'a lui parler, et de tout faire pour qu'elle vous donne du travail... Il me semble que c'est Carlos, le mari de Selma, qui vous donnera le job... Une fois que vous avez le petit boulot, il ne vous reste qu'à partir voir le Curiomarcher : vous allez voir la femme, et lui demander deux choses :
-1 : Une carte routière ;
-2 : Des gousses d'ail, des graines de roses, et toutes les autres graines disponibles...

Une fois ceci fait, retournez, grâce à la carte routière, à la maison de Selma.... Plantez les gousses d'ail, et récupérez le pacemaker, enfouis dans le parterre de roses...
Allez ensuite dans une maison équipée d'une TV, et regardez la chaîne Miam TV... Gagnez 4 points de cuisine, retournez chez Selma, pour préparer les Hamburgers...
Entrez dans la salle de bain, lavez le WC, la baignoire, puis le lavabo : vous trouvez une bague calcinée dans ce dernier.
Parlez de vos étranges découvertes, et n'oubliez pas de réclamez votre salaire à chaque fois...

Allez maintenant chez vous, pour en apprendre plus sur les circonstances de la mort de vos fantômes, et le moyens de les faire décrépirai fois cette histoire élucidée, vous pouvez retourner dans le jardin de Selma... Ouvrez la pompe de la piscine, et trouvez le caleçon de bain d'un de vos fantômes : allez ensuite le mettre en terre, dans un des parterres.... Une fois ceci fait, retournez voir votre bonne, histoire de vérifier si le fantôme est parti.

Allez demander de plus ample explications à propos de la mort de ses maris : elle ne veut rien vous dire, mais, si vous l'intimides, sa langue se délira.... Allez dire ces nouvelles informations à Carlos : il quitte la maison sur le champ.
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'arrive pas a identifier la bete de la nuit comment je fait
?
la bete de la nuit c annie cetoualer enerve la parle avec elle la troisieme phrase ensuite frape la avec le taser
il ce passe quoii a la fin du jeu parce que le jeu il a completement beuger svp
Merci 1milliard de foi mohamed
merci merci merci grace a toi g reussi
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
111
X-La Division 41.
Une fois arrivé dans la division 41, vous pouvez remarquer qu'une soucoupe volante est écrasée dans la cour, près du grillage... Vous comprendrez bientôt pourquoi... Allez, après être passer devant un petit bâtiment, qui est sur votre gauche, à gauche, puis à droite : un plus grand bâtiment s'étend devant vous : entrez dedans, puis allez trouver un caporale, ou un truc qui y ressemble : faites vous engager : vous devez laver les toilettes, et faire plusieurs autres petites choses : terminez tout le petit boulot, et allez papoter avec tout la compagnie disponible : à la fin, vous apprenez qu'un homme à perdu son bébé : nous allons y remédier : vous avez maintenant accès au bâtiment, à droite de l'entée : il est tant de franchir la porte en face de l'entrée de ce bâtiment (Quand vous êtes à l'intérieur, bien sûr !). Après, intimidez le Sims In Black... Une fois que la porte s'est ouverte, passez, et visitez chaque piéces... Allez ensuite dans la salle du fond : passez la porte (Vous n'avez qu'à la traversée...), et allez directement à l'ordinateur (SI VOUS NE PARVENEZ PAS à CE STADE DU JEU, C'EST QU'IL VOUS FAUT ABSOLUMENT FAIRE LE RITUEL FINAL.... SI C'EST LE CAS, VOUS N'AVEZ QU'AS LE TERMINER, ET A REPARTIR SUR DE NOUVELLES BASES, ET REVENIR FAITRE LA SUITE PLUS TARD...)
Une fois se terminer le test, vous n'avez qu'à plus qu'as prendre le téléporteur, et à partir pour le cheptel : terminez le rituel final, puis passez au chapitre suivant !

XI-Le combat final !

Pour le combat final, une chosse est sûr : videz votre liste d'objectifs le plus vite possible... Ensuite, prenez le téléporteur, et direction le « Monument » : le but est simple : débranchez la vache, piratez l'ordinateur, et allez voir le docteur ! Une fois le combat terminer, vous pouvez prendre le casque, qui flotte dans le vide : il vous donnera des objectifs secondaires...

FIN OFFICIEL...

PS : Vous n'avez pas terminer le jeu : il vous reste encore à rentrer chez vous, mais nous vous laisson la joie de trouver par vous-meme : après tout, la solution est proche de vous, et pourtant si loin !!!!!!
BONNE CONTINYATION !!!
Bonjour, je viens de commencer le jeu et j'arrive pas a savoir où son les beignets. Quelqu'un peu m'aider?
> sasa
les beignets sont dans la poubelle des toilette du cuistot marcher
il faut que tu intimide LA CAISSIÈRE et elle va tu révèle qu'elle cache ses BEIGNET DANS LA POUBELLE des toilette
> sasa
va a madame lezastre et appuis jeux social puis intimide et il te dira la reponse
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

jerem77176
Il me reste plus d'objectif j'ai battu descope stpp juste un indice comment rentrer cher moi ?? !!!!
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
111
Voici le chapitre I: Curiomarcher...

Bienvenue dans les Sims 2 sur PSP :

Nous commençons notre aventure avec unes scène tout affait banal : vous tombez en panne avec votre véhicule... Pour commencer, vous vous trouvez dans un garage, au bau milieu du désert Américain... Vous avez plusieurs problèmes qui se montrent :
_ Premièrement : Le garagiste refuse de réparer votre voiture : il pense qu'on devrait devenir amis avec son garagiste, et que Michael Ange a fait la Joconde....
_Deuxièmement : Le garagiste disparait dans des circonstances grotesques ...

l-Curiomarcher.

Nous allons tout de suite enlever le premier problème : Allez voir le garagiste (Oscar), et prenez l'option « parler à ». Discuter avec lui jusqu'à ce qu'un mini-jeu commence : vous n'avez qu'à repérer l'image du haut dans les propositions du bas... Une fois que vous avez remplit la barre prés de la photo du personnage, vous avez gagné.... Ensuite, essayez d'avoir une réduc' sur la réparation.... Puis sortir, puis aller à gauche (Point de vue de votre personnage)... Ramassez tout les petits objets bleus-argentés, puis allez directement prés de la route : repérez une double porte rouge (Prés de la fusée miniature...) Allez directement voire la dame noire, derrière le comptoir blanc sur votre gauche à l'entrée.
Parlez-lui : elle vous demande d'accomplir des actions, en plus de l'écouter : faites tout ce qu'elle vous dit. Apres son bla-bla, allez voir si Oscar à fini....
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
111
V-La femme robot.

Allez dans une maison où il y a une femme vêtue de rouge, qui se trouve, normalement, prés de l'embranchement... L'homme vous dit, si vous allez le voir, qu'il trouve sa femme bizzard, et qu'il voudrait que vous deveniez amis avec elle (Relation 4) : faites ce qu'il y a à faire, puis allez lui « Parler à » : elle fait un Bug informatique : vous apprenez donc que c'est une Robot... Vous parlez un peu avec elle : elle vous dit que le Docteur Desspote et elle ont inventés un Logiciel, et que ce logiciel se trouve dans la salle secrète du docteur Desspote : vous n'avez plus qu'as allez pirater cet ordinateur, et aller donner ce virus à la femme : après, le Docteur Desspote vous demande trois choses : la première est de dire 3 mots au robot : notez-les sur un papier... ; La seconde est de fabriquer une vachette, et de lui donner ; la troisième, c'est de récupérer un Hyper-attracteur : faites tout cela (Dans la maison du Robot, et plus exactement dans la salle aux gadgets : vous trouverez la machine pour fabriquer la vachette, et l'hyper-attracteur. Quand vous dites les trois mots à la femme, celle-ci s'en va : après avoir faits ces trois tâches, aller voir le mari : il vous dit que vous avez fait une énorme bêtise... Vous n'avez plus qu'as prendre le détecteur : il faut que vous alliez à Branchemorte : pour cela, allez au croisement, et prenez la route de droite : vous arriver dans une petite ville : dans l'église, vous trouverez un bout de corps, au bout du cimetière, à gauche, en entrant... Sinon, allez au fond à droite (ATTENTION : LES ZOMBIES FONT BAISSÉS VOTRE JAUGE DE RAISON !!!!! ATTENTION)
Une autre partie du corps se trouve dans la bibliothèque : le bibliothécaire l'utilise comme antenne : piratez son ordinateur, et récupérez le membre
Une autre partie du corps se trouve dans le bar : il est collé à un pied de table, sur l'une des tables juste à droites, en entrant....
Une autre partie du corps se trouve dans un coffre, derrière une vendeuse, à droite, en face, en sortant du bar....

qqn peu me repondre svp
c ou svp je narrive pas a trouver la tete de robeerta la femme robot
> mohamed
la tete de roberta se trouve dans le monument, le monument c'est l'androit secret de docteur despote, ne t'inquiette pa se sera tout a la fin

comment retrouver est où est le colier
Le trésor ce trouve à côté de la tombe vierge et de celle de Virginie Quenotte (tout à gauche).
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
111
Voici le chapitre III:

III-La ville.

Essayez d'en apprendre le plus possible sur les habitants du quartier : le shérif est une mine d'informations à ciel ouvert ! Il n'y a même pas à piocher, tout est servi en terrasse ! Une fois cela fait, direction votre maison : vous découvrez votre bonne : demandez lui le plus de conseil passible... Une fois cela fait, direction la première salle à gauche : une fois que vous avez dit bonjour au fantôme, allez revoir la bonne pour les informations complémentaires... Visitez la maison de votre voisin de gauche (En regardant votre maison de face)... C'est votre employeur... Vendez-lui 5 secrets, puis allez lui parler de votre récompense : il disparait ! Allez trouver une maison où il y aie une TV : zappez jusqu'à trouver Gadget TV : regardez la phrase s'affichant au dessus de la TV : faites ce qui est écrit, et vous gagnez un point de mécanique faites ca 2 fois, puis retournez chez votre employeur, puis faites l'option « Examiner » sur l'étagère au fond à gauche de la pièce : vous remarquez qu'elle est composée d'un mécanisme : faites maintenant l'option « Ouvrir » sur la même étagère : la porte s'ouvre, et un homme en combinaison s'avance : il vous dit qu'il s'appelle « Docteur Despote » : il vous parle, et vous dit qu'il faut que vous sortiez de la maison : inutile de discuter, vous savez ce que vous devez faire...

Pensez aux autres: mettez le nom du jeu ou autre, quand vous postez: vous nous aidez a vous aidez...
Merci beaucoup t'es génial ! ;p
mais c ou la tete de roberta
> mohamed
la tete de roberta se trouve dans le monument, le monument c'est l'androit secrer de docteur despote, ne t'inquiette pa se sera tout a la fin
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
111
Plusieurs d'affilés!

VI-Branchemorte.

Allez parler à la vendeuse (Si elle ne vous délivre pas ce qui suit, allez voir la femme, qui se trouve dans la chapelle...), et elle vous délivre cde message : la femme à l'intérieur de la chapelle pense que la chapelle lui appartient : mais c'est faux... Allez donc voir la femme en question : elle vous dit qu'elle a une preuve : un testament, qui se trouve dans la bibliothèque. Allez voir dans le vieux bâtiment, et allez tout au fond : vous trouvez une étagère renversée : vous n'avez plus qu'à la fouiller, et a donner le testament à la vendeuse... Une fois que vous avez terminé l'affaire (Je ne me souviens plus de la tournure exacte de ces événements, mais il ya un conflit à régler entre ces deux femmes...), allez voir dans le bar : vous devez parler à l'homme, qui est derrière le comptoir marron...

VII-La créature de la nuit.

Il y a une créature bizzard, qui rode la nuit, dans cette partie de la ville : le patron du pub vous demande de bien vouloir trouver QUI est cette créature... Qui n'est en réalité que la fille du patron (La blonde avec des Couettes...). Une fois que vous savez ca, fabriquez un tazer, et allez parler à la fille : faites tout votre possible pour la tazée rapidos... Cela pourrait tourner au vinaigre.... Une fois la créature grillée, vous n'avez plus qu'à parler au patron, pour lui demander une récompense...

VIII-Le vampire.

Un vampire... Il ne manquait plus que ca... Allez donc voir l'homme de la bibliothèque : il a des bonnes informations sur l'affaire... Mais bon : il faut donc que vous alliez ensuite faire des recherches dans le vieux bâtiments, puis que vous alliez trouver la tombe du vampire, puis que vous alliez voir Virginie, que vous deveniez amis avec elle... Ensuite, elle vous mord... Vous devez aller préparer un remède, qui se trouve dans la boîte à outils : une fois les ingrédients réunis, il ne vous reste plus qu'as faire la potion, et à la donnée à Virginie.

IX-La crémerie.

Une histoire de fous : des hommes font un culte pour une vachette... Du délire ! Pour commencer, il vous faut une phrase, pour entrer : un homme en tenue blanche vend des prospectus : prenez-lui en un, et écrivez la phrase sur un papier, et ressortez la phrase au gars. Une fois que vous avez fait cela, il ne vous reste plus qu'à Trouver un homme, qui se trouve dans une des pièces d'un petit appartement, directement sur la gauche en entrant. Une fois que l'homme vous a demander 3 choses (Je crois qu'il faut que vous soyez amis avec un membre du cheptel, que vous appreniez les bases du rituel, et que vous ayez les réponses à son test, et, en plus, que vous ayez son petit livret...) Une femme, qui est en robe marron, ferait l'affaire... Une fois que vous avez atteint la Relation 4, vous pouvez lui demander de vous former ! Ensuite, allez-vous entrainer ! C'est facile !
Ensuite, procurez-vous le petit Livret à la caisse enregistreuse de la crémerie, ou à l'homme qui hurle dehors ! Après, retournez voir l'homme du commencement de ce chapitre (Dans le petit appartement...) : il vous dit qu'on peut désormais faire la fin du rituel de la vachette... Ne le faites pas, et on part tout de suite pour la Division 41...
il est enterrer ou le tresor de la vendeuse
le tresor de la vendeuse il est enterer dans le cimetiere de la chapelle a droite le deuxieme en contant de la gauche
1. L'établie se trouve en face de la vendeuse boémienne. (Collé au mur de la crèmerie).
2. Regardé bien le monstre, il porte des couette et un short.
3.Le trésor que la vendeuse recherche ce trouve dans une tombe dans le cimetière à gauche, à côté de la tombe vierge.
4. Je n'arrive pas à utilisé la potion contre le vampirisme. (Il ne marche pas T^T).
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014

merci!!!
Jarrive ma à lir le prospectus comment je fais
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
111
Voici le chapitre II:

ll-En route pour la ville !

Quand vous arrivez pour voir Oscar, vous remarquez qu'il n'est plus là, et son garage non plus... Vous ne trouvez plus qu'un téléphone... Qui sonne ! Qu'en vous répondez, c'est un Veil homme qui vous répond.... Le but est simple : vous devez faire tout votre possible pour qu'il vous donne LE job...
Vous devez ensuite trouver les moyens de partir pour la ville... Et il y a une mystérieuse coïncidence : le policier a une voiture, et il va en ville : vous devez le convaincre de vous déposez... Il n'y a pas plus simple : allez le voir, et posez lui la question... Il vous dit qu'il lui faudrait des beignets au chocolat, que la vendeuse du Curiomarcher... Allez-donc l'intimider, histoire de voir où elle cache ses beignets... Vous découvrez qu'ils sont dans la poubelle... allez les prendrais, et donnez les au shérif : inutile de lui dire d'où ils viennent !
Il vous dit ensuite que vous devez avoir une maison sur place : rien de plus simple : Sonia vous vendra la sienne pour une bouchée de pain... Vous n'avez plus qu'à monter dans la voiture...
Moi,sa fait deux et ca commence vraiment a m'embeter,j'ai cherche sur tt les forums,ils disent pas comment partir,yen a marre!!!Par contre,je pense avoir une idee la dessus.ya une fusee au curio marche,peut etre qon peut lutiliser...?si vous trouzer ,avertissez nous!!!svp
SA fais deux ans qon cherche partout dans le jeu sur le net en demandant et toi tu connais la repose et tu nous regarde sympa!!
marche pas

allé stp dit ns bordel sa fait 5 mois que je chérche trop c'est trop
c simple tu va cher isaac croc on fond de la salle y a un objet de experiance est tu rentre cher toi
voila la REPPPPPONNNNSE
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

Marche pas :\
moi aussi jai vraiment envie de savoir comment rentré ala maison svp sa fait comemme presque deux ans que je cherche svp dite le mois merci davance
voila moi je suis coisé a la crémeri j'ai commencai le truc de faire la fin du rituel de la vachette je coicé la il faire une 2 iéme statu mais je sais pas comment aide moi
moi aussi j ai pa trouve
mias vous avez pas compris il vous dit que des bêtise quand vous avez tuer le docteur le jeu est terminé
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
> jojo
Non le jeux ne peut pas se terminer comça et sa maison ! ya même pas eu de générique âpres la victoire du docteur donc ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
1
je n'arrive pas à réussir à intimider Selma et j'aimerai savoir aussi deux choses : faut t'il être doué en charisme pour mieux intimider et pouvez vous s'il vous m'expliquer comment prendre des médicaments et acheter des meubles s'il vous plait tous c galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu dois entrer un code pour augmenter tes points de logique de créativitée et de physique bonne chance entraine toi avec pc !!
pour prendre des médicament tu dois acheter une boite a médicament (300$) mais pour acheter des meuble et tout autre chose tu dois aller a un téléphone blanc qui se trouve sur un mur,une fois devant, tu dois appuyer sur crois puis tu aura un petit menu a trois chois, tu dois appuyer sur MODE ACHAT puis tu pourra acheter l'objet de ton choix.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

Tu peut battre selma que en ayant le charisme pour l'avoir tu doit avoir un code de triche pour l'avoir entre dans Acheter Bonus et mets L+R+carré Et active le puis clique sur le charisme plusieurs fois :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

Salut j'ai battu docteur desope maintenant je n'es plus d'objectif es-que ses la fin du jeux Mes la voiture n'es pas encore réparer il doit retourner chez luis dans le jeux il a jamais dit qu'il contez rester a paradiso , Aide Moi stp et merci :)