Probléme avec le lecteur CD/DVD

Wakamath Messages postés 33 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probléme avec le lecteur CD/DVD de mon ordinateur. En effet il ne veut plus reconnaitre les CD que j'y met dedans. Je pense pas que ce soit le lecteur qui ne marche plus car lorsque je met un cd, la lumiére du lecteur montre qu'il cherche. J'appuis alors sur l'icone du lecteur dans les périphériques, mais un message s'affiche ensuite : "inséré un disque". Quelqu'un pourrai t-il m'aider à resoudre ce probléme?
Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

I Help Messages postés 195 Statut Membre 13

Est-ce que c'est des DVD+R ?
0
Wakamath Messages postés 33 Statut Membre

oui
0
ekim55 Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

dsl je n'arrive pas à télécharger ce logiciel cela me met: service unavailable
0
ekim55 Messages postés 86962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Essaie de nouveau en cliquant sur DisparitionCD
0

c'est bon j'ai réussi, mais ça n'a pas marché...
0

Fais clic droit sur le lecteur CD et clique sur désinstaller. Redémarre et vois que ca donne.
0

je viens de le faire et ça ne marche toujours pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désinstalle de nouveau le lecteur CD/DVD, ensuite va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0

la liste vient de s'afficher mais je ne comprend pas ce que je dois faire ensuite
0

Tu vérifies ceux qui sont identifiés disponibles, tu télécharges le pilote proposé et s'il y en a plus d'un, tu choisis le plus récent.
0

C'est bon et qu'est ce que dois faire aprés?
0

Après téléchargement, tu le dézippes s'il est compressé, si non tu fais l'installation en lancant l'exécutable soit le setup ou install.
0

de nombreux icones sont présent et beaucoup s'apppelle setup. Certain sont des applications, des extensions de l'application, d'autre des fichiers ou des paramétres. Je ne sais pas le quel est le bon :/
0

Va dans le gestionnaire des périphériques et vois s'il y a un point d'interrogation jaune. Aussi c'est quoi la marque et le modèle du pc et portable ou bureau ?
0

il ni a pas de point d'interrogation jaune. C'est un ordinateur de bureau : HP pavilion a6643fr
0

Regarde --> ici dans micrologiciel.
0

en effectuant plusieurs essais je viens de me rendre compte que les CD-ROM sont lus, seul les DVD ne se lisent pas.. Vous auriez une solution?
0

As-tu été voir sur le lien et regarder dans micrologiciel, il y a des mises à jour des lecteurs.
0

oui oui j'y suis allé
0

Télécharge et installe --> K-Lite Codec Pack Full. Redémarre et vois que ca donne.
0

ça ne marche toujours pas
0

Sur le lien, regarde s'il n'y a pas une mise à jour qui pourrait correspondre à ton lecteur:
--> DVD-R/RW PLDS DH-16A6L-C
--> DVD-R/RW Optiarc AD-7201S6
--> DVD-R/RW Optiarc AD-7201S5
0
cacahuette84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ekim ca a marche c kool
avec disparition cd
0

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0