Lecteur cd

Bonjour,

depuis peu, mon lecteur ne reconnait plus les cd ou dvd vierges et ne veut plus les gravés... j'ai éssayé tous les logiciels possible et rien n'a faire, je pense ke le problème vient de mon lecteur.

quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci d'avance.

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    Télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
    0
    1. non sa fonctionne toujours pas. et quand je mets un cd vierge j'ai même plus la fenêtre qui s'ouvre, et qui me demande ce que je ve faire (graver, lire...)
      0
  2. Modérateur
    Va dans le poste de travail, fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, onglet exécution automatique, dans actions, vérifie que me demander à chaque fois de choisir une action soit cochée, appliquer et OK.
    0
    1. oui c'était déjà cocher, j'ai réussi à graver de la musique avec lecteur windows media, mais je ne peu toujours pas graver film ou photos.
      0
  3. Modérateur
    Va dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur CD/DVD et clique sur désinstaller. Redémarre le pc et essaie de nouveau.
    0
    1. sa me le donne pa désinstaller...
      0
    2. Modérateur
      Fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, onglet matériel, sélectionne le lecteur CD, propriétés, onglet pilote, clique sur désinstaller. Redémarre et essaie de nouveau.
      0
    3. sa marche toujours pas, j'éssaye de graver avec nero, et quand je lance la gravure, sa m'éjecte le cd, et sa me dit : " en attente de cible"
      0
  4. Modérateur
    Peut-être vérifier pour mettre à jour le pilote. C'est quoi la marque et le modèle du lecteur CD ? Aussi c'est quoi la marque et le modèle du pc ?
    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. mon ordi c "acer aspire 7720z" et pour le reste je le trouve ou ?
      0
    2. Modérateur
      Fais clic droit sur le lecteur CD, propriétés, onglet matériel.
      0
    3. y a na 2 :
      - Hitachi HTS542516K9SA00
      - Optiarc DVD RW AD-7560A
      0
    4. moi j'ai que celui qui ait intégrer dans mon ordi, j'en n'ai jamais rajouté un autre....
      0
    5. Modérateur
      Regarde --> ici pour la solution
      0