Problème de connexion réseau
akenzo2009
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux PC en réseau local. Sous Windows je peux accéder aux PC sans problème. Mais lorsque je fais un ping de mon PC pour atteindre l'autre PC du réseau, ça ne marche pas. Par contre, sur l'autre PC le ping pour atteindre mon PC marche très bien. Je ne comprends pas ce qui est la cause.
En fait, j'ai installé Input Director pour controller l'autre PC à partir du mien. Sur le Poste Client la connexion semble établie, par contre sur mon PC maître ce n'est pas le cas. Je n'arive pas à accéder au poste client quand bien que j'utilise son adresse IP.
Aidez-moi. Merci!
J'ai deux PC en réseau local. Sous Windows je peux accéder aux PC sans problème. Mais lorsque je fais un ping de mon PC pour atteindre l'autre PC du réseau, ça ne marche pas. Par contre, sur l'autre PC le ping pour atteindre mon PC marche très bien. Je ne comprends pas ce qui est la cause.
En fait, j'ai installé Input Director pour controller l'autre PC à partir du mien. Sur le Poste Client la connexion semble établie, par contre sur mon PC maître ce n'est pas le cas. Je n'arive pas à accéder au poste client quand bien que j'utilise son adresse IP.
Aidez-moi. Merci!
A voir également:
- Problème de connexion réseau
- Gmail connexion - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mot de passe reseau - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
8 réponses
Je te conseille d'utiliser directement le composant Windows pour faire cela:
windows+r, puis mstsc, et la tu tapes l'IP de l'autre PC pour y accéder.
windows+r, puis mstsc, et la tu tapes l'IP de l'autre PC pour y accéder.
au lieu d'utiliser un logiciel pour faire du controle a distance, je te suggèe d'utiliser un composant windows qui a été fait pour ça :)
MicroSoft Terminal Service Console = mstsc
pour le lancer, utilise le raccourci windows+r, puis tape mstsc.
tu n'auras plus qu'a entrer l'IP du PC que tu veux monitorer
MicroSoft Terminal Service Console = mstsc
pour le lancer, utilise le raccourci windows+r, puis tape mstsc.
tu n'auras plus qu'a entrer l'IP du PC que tu veux monitorer
Excellent conseil de Leahkim ^^.
Sinon, tu peux aussi vérifier les pare-feux (sur le PC maitre surtout).
Sinon, tu peux aussi vérifier les pare-feux (sur le PC maitre surtout).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé avec mstsc, mais en vain. Le véritable pb c'est le ping ne marche pas avec mon PC. Par contre sur le PC client, il marche très bien. Il y a pb!!!!!
j'ai révérifié les connectivités réseau ça marche. c'est -à-dire j'accède à son disque en réseau. Mais le ping pour l'atteindre ne marche pas. c'est bizard.
j'ai révérifié les connectivités réseau ça marche. c'est -à-dire j'accède à son disque en réseau. Mais le ping pour l'atteindre ne marche pas. c'est bizard.