Problème de connexion réseau

akenzo2009 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux PC en réseau local. Sous Windows je peux accéder aux PC sans problème. Mais lorsque je fais un ping de mon PC pour atteindre l'autre PC du réseau, ça ne marche pas. Par contre, sur l'autre PC le ping pour atteindre mon PC marche très bien. Je ne comprends pas ce qui est la cause.
En fait, j'ai installé Input Director pour controller l'autre PC à partir du mien. Sur le Poste Client la connexion semble établie, par contre sur mon PC maître ce n'est pas le cas. Je n'arive pas à accéder au poste client quand bien que j'utilise son adresse IP.
Aidez-moi. Merci!

8 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Je te conseille d'utiliser directement le composant Windows pour faire cela:

windows+r, puis mstsc, et la tu tapes l'IP de l'autre PC pour y accéder.
0
akenzo2009 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, mais je ne te comprends pas encore. Soit plus explicite.
0

au lieu d'utiliser un logiciel pour faire du controle a distance, je te suggèe d'utiliser un composant windows qui a été fait pour ça :)

MicroSoft Terminal Service Console = mstsc

pour le lancer, utilise le raccourci windows+r, puis tape mstsc.

tu n'auras plus qu'a entrer l'IP du PC que tu veux monitorer
0
Brendonuts Messages postés 58 Statut Membre 12

Excellent conseil de Leahkim ^^.

Sinon, tu peux aussi vérifier les pare-feux (sur le PC maitre surtout).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akenzo2009 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé avec mstsc, mais en vain. Le véritable pb c'est le ping ne marche pas avec mon PC. Par contre sur le PC client, il marche très bien. Il y a pb!!!!!
j'ai révérifié les connectivités réseau ça marche. c'est -à-dire j'accède à son disque en réseau. Mais le ping pour l'atteindre ne marche pas. c'est bizard.
0

desactive ton pare feu ?
0

désactiver mon par feu c'est laisser mon PC à la merci des trackers et des hackers.
0

ou ajoute un règle qui débloque ce logiciel, tout simplement
0