Souci de coupure!

KEV68600 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un Windows vista Acer 5315 depuis 2ans, le souci est qu'il se mais à couper sans être pour autant en surchauffer depuis 1semaine.
J'ai fais tourner l'anti-virus mais rien de trouvé.
Je pense devoir le reformatager et changer d'anti-virus (Avira antivir control center)!

Pouvez-vous me donner la raison de sa coupure immédiat et un conseil pour un anti-virus après le formatage d'usine???

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1° "reformatager": lol > formater [rappel: lorsqu'on formate un Pc ou plutôt un disque-dur, il est effacé, il faut ensuite réinstaller un système d'exploitation (Windows)]

2° A voir: Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

3° Avira Antivir est un très bon antivirus gratuit, tu peux sans hésiter le réinstaller après avoir remis ton Pc en état.

4° Tu es vraiment sûr que ce portable ne surchauffe pas? L'as-tu dépoussiéré depuis plus de 2 ans que tu l'as?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
KEV68600 Messages postés 67 Statut Membre 1

J'en ais discuter avec Darty il m'ont expliquer que c'étais une sécuriter d'Acer avant d'avoir davantage de souci..
0
bryan94400 Messages postés 396 Statut Membre 23

que fait tu quand il s' étain
0
KEV68600 Messages postés 67 Statut Membre 1

Quand t-il s'éteint je n'y touche pas 2min puis je le rallume,
Acer est afficher 5sec avec une proposition de cliquer sur F2 go to setup,
en général par la suite immédiatement un fond noir apparais avec une petit barre se mettant à clignoter en haut à gauche et la il bloque car j'avais auparavant le même souci je l'ais laisse min. dans cette état 1h puis abondent je l'ais débrancher puis re-brancher affichant un souci windows.... "Voulez vous le redémarrer normalement.

Pouvez vous me donner le pourquoi du comment s'il vous plais???

Serais t-il une solution de le formater dans cette situation à savoir que je le fait une foid par ans c'est un conseil d'un amis qui ma donner..

mERCId'avance
0
bryan94400 Messages postés 396 Statut Membre 23

bizarre jamais entendu que s'étais bon de faire reformatage tout les ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je disais donc: Tu l'as nettoyé au moins ce Pc depuis que tu l'as? Comment es-tu sûr qu'il ne surchauffe pas, tu as vérifié les températures dans le BIOS juste après l'arrêt d'urgence (F2 go to setup)

"Démarrer Windows normalement" c'est logique, c'est comme ça à chaque fois que le Pc s'arrête sans passer par le menu d'arrêt de Windows.
0
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295

Bonjour, ben moi je te conseil avast + zone alarme.
mais il y en a d'autres!
-1