Adaptateur

Arno -  
 Arno -
Bonjour,

bonjour,
voila j'ai achete un ordi avec une carte graphique geforce310 que je voulais remplacer par mon ancienne carte geforce gt 9600 hors cette derniere demandais une alimentation 6 broches et le probleme c'est qu'avec l'alim de mon nouvel ordi c'est une 4 broches qui est libre et je n'arrive pas a trouver d'adaptateur 4 broches femmelles en alim et 6 broches male sur la carte grphique donc a savoir si cela existe
merci d'avance
Arno

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
il te faut un adaptateur Molex->PCI-Express :
https://www.materiel.net/
il te faudra brancher les 2 prises Molex (plates à 4 broches) sur l'alimentation
0
Arno

salut,
merci de ta reponse mais en fait ce n'est pas une prise molex qui sort de l'alim c'est une fiche carre a 4 broches semblable a celle brancher sur la carte mere
0

bonjour,
si ta prise à 4 broches est carrée, c'est une prise ATX 12V, destinée à alimenter le processeur, lire :
reconnaitre les connecteurs de mon alimentation
elle n'est donc pas destinée à alimenter une carte graphique, et il n'y a aucun adaptateur pour ca, désolé
si ton alim n'a pas de prise PCI-Express à 6 broches, il faut que tu utilises une Molex, c'est la seule solution
0
Arno

Salut,
merci pour vos reponses je n'ai donc pas le choix que de racheter une alim car cette derniere n'as qu'une broche de libre
merci qd meme pour vos reponses.
0

pas besoin d'acheter une nouvelle alim, si celle que tu as est suffisante niveau puissance
comme tu ne donnes aucune infos sur ta config, il est difficile de t'en dire +
si ton alim fournit assez de puissance, et qu'il te manque une prise Molex, il suffit de brancher un adaptateur en Y sur un autre Molex, comme :
https://www.amazon.fr/D%C3%A9doubleur-Molex-Male-vers-Femelles/dp/B001VQHZBO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno

re,
sur mon alim sort les broches suivantes:
1 ATX 24 (brancher sur carte mere)
2 ATX P4 dont 1 brancher sur carte mere et 1 dispo
2 Sata 1 sur dvd-rom et l'autre sur disque dur
donc je pensais trouver un adaptateur sata qui partirais 1 en molex et l'autre ne sata
merci de vos reponses
0