Impossiblité d'ajout de matériel

Fermé
geraldine - 17 oct. 2005 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2005 à 14:57
Bonjour à vous qui ètes beaucoup plus calé que moi en informatique et vous êtes nombreux!

J'ai acheté un appareil photo et je ne parviens pas à l'installer. Normalement mon ordinateur devrait le reconnaitre automatiquement mais il me dit de mettre le CD d'installation.
Je le fais mais après l'ordi me dit qu'il n' a pu trouver le pilote d'installation.

Récemment j'ai eu le meme problème avec un lecteur MP3. Impossible de l'installer. Après essai sur un autre ordi, ce lecteur MP3 n'est pas défectueux.

J'ai eu (et je pense que j'ai encore) un cheval de troie du nom de win 32, peut etre est ce lié ?

Merci d'avance de votre coup de main.

5 réponses

Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
17 oct. 2005 à 17:10
Salut,

à vous qui ètes beaucoup plus calé que moi en informatique
Merci du compliment mais c'est pas sûr!
'ai eu (et je pense que j'ai encore) un cheval de troie du nom de win 32, C'est pour celà qu'il est recommander de faire périodiquement des scans antivirus et antispyrware.

Pour ton PB, recherche manuellement les pilotes de ton appreil sur le cd, tu les trouveras et j'ose espérer que tu connais la procédure. Bon je te la décris quand même de façon sommaire:
Lorsque windows te demande de rechercher automatiquement les pilotes tu choisis l'autre possibilté(manuelle), alors là tu ""feuillettes"" le cd tu le trouveras. si c'est pas le cas, c'est qu'ils sont liés à une application que tu doit installer à partir du cd fourni par le fabricant.

A demain.
0
nine13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
17 oct. 2005 à 18:14
Z'ai dézà essayé comme ça et ça marsssse pas !!

En fait j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun pilote d'installé sur mon ordi.
Si je vais sur "imprimantes et télécopieurs" du "panneau de configuration", il n'y a rien !!
Si je vais sur "scanners et appareils photo", je clique sur "ajoute un périphérique d'acquisition d'image" et l'ordi me demande de sélectionner la marque de l'appareil mais il n'y a aucun menu dans lequel sélectionner la marque.

D'où mon problème !!
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
17 oct. 2005 à 18:28
salut,

si malgré tout ton appareil n'est pas reconnu, tu peux forcer son installation par le panneau de configuration -> ajout de matériel

vérifie aussi si le service plug-and-play est bien en automatique
-> outils d'administration -> services
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/secmod54.mspx

quant à win32, ne le tue pas : a priori, c'est ton ordi !
WINdows 32-bits = série NT (Nouvelle Technologie) de windows
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 18:32
Bonjour Géraldine,
Si tu veux nettoyer ta machine, il existe deux logiciels gratuits Ad-Aware et Spybot qui éliminent les espions, chevaux de troies et autres sal... En allant sur Google il suffit de composer ad aware ou spybot l'adresse de téléchargement (fiable) apparaît. Par ailleurs, tes autres périf fonctionnent-ils ? imprimante, scanner etc ?
Guy
0
nine13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
17 oct. 2005 à 18:39
salut guy

oui mes autres périphériques fonctionnent.
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
18 oct. 2005 à 09:41
Bonjour,

Une petite astuce qui a souvent marchée et je ne sais pas pourquoi ou comment, consiste si tu as deux lecteurs optiques (cd et ou dvd ou encore graveur) à mettre le cd des drivers de l'appareil dans un lecteur et le cd de windows dans l'autre et de demander à windows de chercher les drivers automatiquement.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2005 à 10:49
Re-bonjour Géraldine,
Apparement ton pb n'est pas résolu. Je n'ai pas bien compris comment tu as essayé d'installer l'appareil photo. Il y a deux manières de faire: passer par "ajout de matériel" ou utiliser le cd d'installation du constructeur de l'appareil. S'il ne démarre pas automatiquement, tu peux le forcer en allant dans poste de travail et cliquer sur le lecteur cd. Good luck
guy
0
nine13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
18 oct. 2005 à 14:07
Resalut guy

J'ai essayé les 2 méthodes pour installer l'appareil.

Le Cd démarre automatiquement et j'installe ce qu'ils appellent le gestionnaire USB. Ensuite, je continue comme il est écrit dans le mode d'emploi de l'appareil et je branche le relie donc à l'ordi au moyen du cable USB.
A ce moment là l'ordi dit qu'il a détecté un nouveau matériel et me demande si je veux l'installer.
Je répond oui et 2 choix s'offrent à moi : soit coninuer l'installation auto (en laissant l'ordi trouver le driver dans ses fichiers ou sur internet : ça marche pas !) soit insérer le CD d'installation (ça marche pas non plus)
Pour info : j'ai Windows XP family, pack 2 (avec les mises à jour auto via windows Update) et mon lecteur CD fonctionne très bien
0
Utilisateur anonyme > nine13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
18 oct. 2005 à 14:57
Cartier Bresson, re-bonjour,
Ton appareil est-il d'une grande marque ? si oui leur help-desk pourraient peut-être t'aider ? Je ne vois vraiment pas comment en sortir. Si ce n'est de ne pas laisser Windows prendre la main quand il te demande si tu veux installer le nouveau matériel.
guy
0