Octroi de mer

Résolu/Fermé
zeldanat28 - 22 juil. 2010 à 15:15
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 juil. 2010 à 18:14
Bonjour,

J'ai acheté sur internet une lunette astronomique (tube optique + trépied + monture équatoriale + accessoires), livrable dans les DOM, pour au total 435.34 € HT.
Je reçoit un bordereau de livraison C50 DOM m'informant qu'un colis m'attendait à la Poste moyennant le paiement de 115 € (TVA, octroi de mer ...). Je vais donc retirer ce colis et m'acquitte de ladite somme. Le soir j'ouvre ce colis qui contient :
- le trépied
- la monture équatoriale
- divers accessoires
et pas le tube optique !! Cependant, le manuel d'utilisation précise que "les lunettes de marque CELESTRON sont livrées dans 2 colis séparés : 1 contenant le tube optique, l'autre le trépied etc (cf ci-dessus).
Le lendemain, je reçois un document du centre de dédouanement postal concernant un colis pour lequel il manque la facture, avec pour expéditeur le site marchand en question (digixo) et le numéro de colis correspondant à ce que le vendeur m'avait transmis. Je suppose logiquement que ce 2e colis contient le tube optique qu'il me manquait.

J'envois donc un fax au centre de dédouanement postal, avec tous les justificatifs nécessaires pour expliquer que logiquement je ne dois plus rien acquitter comme droits de douane vu que j'ai tout payé lors du retrait du 1e colis.

Pensez-vous que les postiers auront compris que je suis dans mes droits car çà me fait très peur tout çà, sachant que je n'arrive pas à les joindre, pourtant des fois çà sonne occupé donc çà veut dire qu'il y a bien quelqu'un dans leurs bureaux.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
22 juil. 2010 à 18:14
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0