Micro non disponible

Résolu/Fermé
timaury Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 juil. 2010 à 12:16
damsbzh Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 23 juil. 2010 à 10:19
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques semaines un microphone qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je télécharge et installe "morphvox".
Mon micro ne marchant donc plus, j'ai tout de suite désinstaller "morphvox".
Je me retrouve à présent avec dans "périphériques d'enregistrement" mon microphone realtek AC'97 Audio marqué comme "non disponible".
Que faire ?
Merci

2 réponses

damsbzh Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 3
23 juil. 2010 à 10:08
je pense que tu devrais réinstaller les drivers .

C'est un micro intégré à ta carte mère ?
0
damsbzh Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 3
23 juil. 2010 à 10:19
j'ai fait quelques petites recherches sur internet, et il me semble que le peripherique audio de ta carte mère, en particulier la sortie microphone, aurait une très grosse tendance à avoir des pannes .
Mais apparemment le constructeur n'aurait aucune solution sous la main, si ce n'est de nouveaux drivers ... ce qui ne fonctionne pas à chaque fois d'après ce que j'ai pu lire http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-microphone-realtek-sujet-23047-1.htm

Apparemment certains s'en seraient sortis en trifouillant un peu partout dans les options du son ( je ne connais pas ta config ... si tu as xp, vista...etc) .

Mais globalement je pense que ton problème n'a même pas été résolu par les constructeurs .

un espoir pour toi peut-être , il est rapporté par un utilisateur ayant eu le même problème que toi " unique solution pour pouvoir communiquer : un adaptateur audio usb (autour de 15 euros) et brancher le micro sur celui-ci et donc zapper la carte son.."
-1