Assurance "gras savoye" chez Bouygues

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
-
 cil -
Bonjour,

J'ai un iphone 3gs, que j'ai assuré chez Bouygues telecom le jour de mon achat.
Quand je regardes sur le net, il ni a que des critiques concernant l'assureur ! Bcp de plaintes.

Si je me fait voler mon telephone ou qu'il tombe dans l'eau, j'ai une chance de me faire rembourser ou de recuperer le meme telephone ?? Ou je paye 12e par mois pour rien...

Merci

7 réponses

Moi assurance à 4€90 Déclaration de bris dans les temps suite à tentative de vol (normalement couvert par l'assurance) l'écran est cassé sur toute la surface du téléphone! Réponse de gras savoye "cela ne nuit pas à la bonne utilisation du téléphone)

Moralité cette assurance est une grosse arnaque!!!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Porter plainte contre gras savoye et bouygues!!!!!!!!
ma fille a fait tomber son iphone 3 en sortant du métro. Elle est assurée chez gras savoye. Nous avons suivi le protocole et 3 semaine après , elle a eu droit à un superbe iphone 4 sans rien débourser. Pour nous, cette assurance a plus que très bien marché !
bjr relie
je viens de changer de tel bouygues pour un galxie s2 ils me proposaient leur assurance en me disant la meme chose qi ils me travaillaient avec gras savoye donc l assurance de ce tel me coutait environs 9e car chez bouygues elle n est pas fixe c est suivant le prix du tel donc j ai telephonné a gras savoye et la surprise ils assurent toujours les tels au prix de 4e90 pour un remboursement de 300e j ai deja eu affaire 2 fois a eux je n ai eu aucun soucis et dans des delais tres tres correcte a condition de leur fournir les papiers qu ils demandent
donc je conseille a tout ceux qui changent de tel et qui sont chez gras savoye d y rester car l assurance bouygues est une arnaque renseignez vous bien
Bonjour,
Je suis chez gras savoye depuis mars 2004 ,j'ai changé plusieurs fois de téléphone, je faisais un courrier pour leurs signaler et aucun problème , je recevais un attestation pour confirmer le changement. J'ai cassé mon téléphone en descendant de voiture, j'ai suivi la procédure, et mon portable à été réparé sans problème pour moi je ne vois aucune arnaque, et très sympathique au téléphone.
ON PAYE POUR RIEN SE SONT DES VOLEURS ET ARNAQUEURS
il ne repondent jamais au tel et leur site ne fonctionne pas
qd au mot de passe pour faire la declaration de vol
je l attends encore et comme il faut le declarer sous 5 jours
c fini

resillez vite
bouyges ne travaille plus avec eux pour ça
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 553
Bonjour
Tout dépends de ton contrat donc relis le et tu sauras comment faire. Pour le vol en principe cela doit être un vol caractérié. Pour le tombé à l'eau c'est généralement mal couvert. En principe tu vas récupérer le même.
MOUMOUNE tu peux faire opposition sur le prélèvement automatique , ils vont t'envoyer un email en t'expliquant que si tu ne règle tu ne seras plus assuré , c'est ce que tu recherches donc voila .
moi c es eu qui on arrete les prelevements au mois de mars suite a un i
probleme de leur part je me suis fait vole le tel et on me repond que j ai ete ,
resilier pour non paiement alors que c est eu qui on arreter de me prelever moi je n ai ni recu quoi que se soit de leur part et j ai fais aucune opposition .quand on arrive a avoir une personne au tel elle ne vous dises jamais la meme excuse et pour parler a un responsable c es lui qui vous contacte et qui vous laisse un message sans laisser son non ou un tel pour le recontacter
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
2
Par curiosité je regardais sur les forums et le nombre de personne non dedomagé est important ! Et tout le monde regrette d'y avoir souscrit..
On verra bien :)
moi j ai un gros litige cette assurance ; il ne veulent pas prendre en compte la réparation de portable alors je je me retrouve sans portable et avec une assurance qui ne me sert a rien car je ne peux pas l arrêter avant février 2012 je ne sais plus quoi faire j ai fais faire des devis pour la réparation de mon portable ca me reviens a 170 e je les ai appeler plusieurs fois il ne veule rien savoir je souhaite seulement arrêter cette maudite assurance qui n assure rien a part nous biquer notre argent j ai appeler 60 millions de consommateur il mon demander de m abonner pour pouvoir m aider vraiment nous vivant dans un monde d arnaque si si quelqu'un a nous solution pour arrêter cette assurance s il vous plait dite le moi c est urgent merci merci
moi c'est pareil j'ai fait tomber mon portable , il ne marche plus ca ne prends pas en compte, alors je paie une asurance pour rien, en plus j'en ai racheter un autre mais chez un autre operateur , je suis parti chez orange et il ne veulent pas arreter l'assurance je suis obligé de continuer a payer une assurance que je n'ai plus le portable
Pour etre rembourser, vous devez leur dire que ce n est pas de votre faute : genre : un mec m'a bousculé sur le quai du métro, et m'a fait tombé mon iphone, brisant l'écran! et le tour est joué!
déja si tu fais tombé dans l'eau t'aurais rien et si tu te fait voler peut etre mais dans 4mois
j'avais souscrit cette asurance quand j'avais pris un portable neuf car j'avais déjà eu des tel qui ne marchaient plus ou je me les était fais volé, et bien franchement elle sert à rien du tout !! ( à part leur faire gagner de l'argent)
la 1ère année ton portable est couvert par une garantie donc l'assurance est inutile: la preuve à force de faire tomber mon telephone il a fini par ne plus marcher je suis donc aller au magazin le faire réparer soulagée d'avoir l'assurance et bien en fait elle n'a pas servie puisque la réparation était prise en charge gratuitement car dans le délais de 1an de garantie et en plus la réparation a été prise comme défaut du constucteur (alors qu'il était plutot amoché)
ensuite pour le vol il faut que ça soit un vol ou on t'arrache le telephone etc donc avec ou sans assurance c'est la meme chose pour etre remboursé (normalement tu devrais avoir un nouveau tel)
pour la garantie s'il tombe dans l'eau qu'on m'avait fait miroité c'est pas aussi évident non plus, je me rapelle plus les détails
lis bien ton contrat pour te faire une idéée, surtout tout ce qu'il y a en petit caractère !
j'ai payer 4€90 sur 2 ans pour rien du tout
et aussi c'est un contrat sur 12 mois donc tu ne peux pas résilier entre temps! et attention à envoyer un courrier recommandé avec avis de reception 3 mois avant cette date sinon c'est reparti pour un an
Salut,

Je suis pas vraiment d'accord du moins concernant le vol. Je me suis faite volé mon téléphone très précisément le 9 juin 2011. Je suis directement allé au comissariat pour un dépot de plainte à peine m'en être rendu compte.

Environ 2h après, et je précise que je sortais du métro, j'ai mis mon tel dans mon sac après avoir regarder l'heure (il n'est pas tombé sur et certaine) et comme le devant de mon sac n'était pas fermé eh bin je l'ai eu dans le c** !! Donc ce n'est pas un vol à l'arraché. Après ça je suis allé direct en boutique voir ce que eux pouvait faire, bah rien à moi de me démerder avec l'assurance.

Un autre truc, je précise que cette assurance je l'ai prise avec mon iphone 4 quand j'étais chez bouygues, n'étant plus chez bouygues avant de continuer à payer j'ai demandé si elle couvrait quand meme mon tel si je n'était plus chez eux, eh bien oui. Donc après à peine sortie de la boutique j'ai appelé direct l'assurance leur expliquant la situation.

Et là que me sort la nana, "on vous l'a volé quand" bah aujourd'hui que je lui réponds. Elle me sort "je vais pas pouvoir prendre votre demande car on a un problème informatique, on vous rappel sous 48h". J'ai dit ok naive que je suis. J'attends le 10 et là le 11 quedal. Qu'est-ce que je fais eh bien je les rappel leur disant ce que l'on m'a dit.

Je suis tombé sur une autre nana qui a pris ma demande et je lui ai demandé quel est le moyen le plus rapide pour faire ça. Elle m'a dit par mail, je lui ai dont dit bah envoyé moi le formulaire à remplir et la liste des documents à fournir pour vous les envoyer. Elle a pris note et quelques jours après je les ai rappelé car la nana s'est planté dans la saisie de mon adresse. Une fois que ça été modifié, je l'ai reçu en meme pas 48h. Donc j'ai fait le nécéssaire mais par contre j'ai pas renvoyé par mail mais par fax donc avec accusé le vendredi 17 donc une semaine après. Je les encore appelé ils m'ont dit qu'ils les traiteraient lundi vu que c'est le week j'ai dit ok.
Et là voilà on est vendredi et j'ai reçu un mail hier pour me dire que je pouvais allé chercher mon nouvel iphone avec le document qu'ils ont joint donc vais le récupérer cet aprem.

Une chose dans tout ça. J'ai l'impression que la première nana a voulu m'entuber car pour le vol d'un tel faut le déclaré par tel dans les 48h (on vous rappel dans 48h car on a un problème informatique) tu parles heureusement que j'ai rappelé. Et concernant la casse du tel, les appeler dans les 5 jours dons lisez bien les clauses. Je paye 11.90€ par mois et moi qui avait lu du mal sur les forums car j'avais peur, eh bien ça dépend sur qui vous tomber. Si vous avez la possibilité de faxé les docs faite le c'est plus rapide et appelez le plus vite possible au risque que ce ne soit pas pris en compte.

En gros il m'a fallu 15 jours (comme ils me l'avaient dit) pour avoir de nouveau un tel.
Moi assurance à 4€90 Déclaration de bris dans les temps suite à tentative de vol (normalement couvert par l'assurance) l'écran est cassé sur toute la surface du téléphone! Réponse de gras savoye "cela ne nuit pas à la bonne utilisation du téléphone)

Cette assurance est une grosse arnaque!!!
Peut-on me dire quels docs sont demandés? Je veux m'assurer que j'ai tout sous la main si un jour ....
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 553
Bonsoir
La déclaration de l'accident ou du vol caractérisé (procès verbal), la facure du tél, voilà en gros ce qu'il te faut.
Merci,

Que faire quand on ne retrouve pas sa facture?

Est-ce que Bouygues Tel fourni une duplicata sur demande?
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 553
Oui cela peut se faire certes espéront que oui.