Probleme de frais résiliation Bouygues !!!

Fermé
pillika - 22 juil. 2010 à 10:32
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 22 juil. 2010 à 21:49
Bonjour,

J'ai déménagé au canada depuis le 4 juin. Je possède une ligne chez bouygues depuis environ 11ans, mon père a toujours payé les factures mais la ligne est a mon nom en tant qu'utilisatrice.
Bref avant que je parte au canada on a envoyé une lettre au service de résiliation avec AR. j'ai spécifié que je partais m'installer au canada, j'ai envoyé une copie du visa et mon billet d'avion. Comme je le pensais on a reçu une lettre de chez bouygues quelques semaines après nous disant que le billet d'avion plus visa n'était pas suffisant comme preuve de résiliation (ce que je pensais trop facile.. mais bon on sait jamais)!
Il veulent donc prélever 310€ de frais de résiliation. Bref j'ai donc envoyé une copie toujours en AR de mon contrat de location au canada avec mon nom etc... comme quoi j'habite bien ici pour une durée minimum de 9 mois.
N'ayant pas de nouvelles de bouygues mon père a appeler hier... et grosse surprise ils veulent pas nous rembourser ces frais sous prétexte que la ligne étant payé par mon père et que ce n'est pas lui qui a déménagé. Non mais serieusement je trouve que c'est inacceptable... si je meurs il continuera a payer car c'est pas le "payeur" qui est mort ??

Que dois je faire pour me faire entendre ??!! car clairement, je ne pense pas être en tord étant l'utilisatrice et ayant tout fait dans les regles et mon père ayant déjà une ligne chez eux.

Merci
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
22 juil. 2010 à 11:50
Bonjour
A leur nom ton père est le titulaire de la ligne donc voilà. Ne pas confondre l'utilisateur et le titulaire de la ligne qui en général est le payeur de la ligne.
Tu aurais mieux fait de changer le titulaire de la ligne puis de résilier et là cela aurait dû marcher.
Concernant la mort un justificatif de déès de l'utilisateur de la ligne devrait suffire pour que cela s'arrête.
0
je pensais que l'utilisateur primait en quelque sorte sur le titulaire... je trouve ca "débile" la façon dont ils se défendent...
Si l'utilisateur ne peut plus l'utiliser pour cause de déménagement ils devraient suspendre la ligne et non essayer d'arnaquer par quelconque excuse.
0
zoulou33 Messages postés 36765 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 7 658
22 juil. 2010 à 21:49
Et ben faut croire que non en effet. C'est peutn être débile pour toi mais c'est comme ça. Il faut bien voter.
0