Cours guitare

Sophiz - 21 juil. 2010 à 15:11
 Nadi - 5 oct. 2010 à 14:41
Salut a tous,

Je voudrais apprendre a jouer de la guitare,mais probleme, je suis gauchère, quelqu'un connait des sites internet qui proposent des cours pour gauchers gratuits ?
Merci d'avance

3 réponses

Pour jouer de la guitare en mode droitier, il suffit d'inverser l'ordre de tes cordes sur la guitare !

Ce n'est pas compliqué et, une fois que c'est fait, tu pourras suivre les mêmes cours de guitare que tous les autres. ;-)

Pour répondre à ta question, voici donc un site qui propose de bons cours :

https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/

En tout cas, personnellement je te déconseille d'apprendre à jouer en gaucher sur une guitare de droitier (avec les cordes dans le mauvaise ordre) !!!
4
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
13 août 2010 à 02:46
Salut,

Il doit y avoir quelques sites sur internet mais je te conseil, comme tu es débutant(e) de te mettre tout de suite en mode droitier, c'est ce que j'ai fait personnellement car même mes proffesseurs de guitare m'ont dit que c'était rare.
Imagine, c'est le jour de ton concervatoire ou genre une fête ou tes amis voudront que tu fasse de la guitare, pas de pot, tu l'as oublié, par chance ton ami en a une mais n'est pas aussi fort que toi, malheuresement tu as pris des cours gauchers et ce sera très dur de trouver d'autres musiciens pareils.

Enfin, ceci n'est rien d'autre qu'un conseil hein :), après tu fais ce que tu veux.
Si tu as des questions n'hésite pas, je pratique de la guitare depuis bientot 6 ans.
Et aussi, google est ton ami ;)
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
13 août 2010 à 10:24
Salut,

Assez d'accord avec Hatochi.
Les accords ainsi que les tablatures que tu trouveras sur le net sont fait pour des droitiers ....
Petit conseil : Avec la guitare, tu peux très vite jouer beaucoup de morceaux avec 3-5 accords de bases ....
Bonne gratte.
0