A voir également:
- Blender
- Télécharger blender - Télécharger - 3D
- Blender pdf - Télécharger - PDF
- Blender mandine carrefour notice - Guide
- Exporter animation blender ✓ - Forum Blender
- Blender manuel français ✓ - Forum Blender
4 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
21 juil. 2010 à 14:41
21 juil. 2010 à 14:41
Bonjour,
On trouve quelques tutoriaux, sur Internet, il faut demander à Google
Ici il ne cherche que ceux en français, mais il peut trouver tous les autres, il suffit de lui demander ;-)
On trouve quelques tutoriaux, sur Internet, il faut demander à Google
Ici il ne cherche que ceux en français, mais il peut trouver tous les autres, il suffit de lui demander ;-)
Merci pour la réponse, mais c'est précisément en suivant un tutoriel d'internet, comme je l'ai indiqué, que ça ne fonctionne pas...
J'ai trouvé le menu Select pour la lampe et la camera, mais je ne sais toujours pas comment sélectionner un point. Ce tutoriel n'est peut-être pas pour Mac ?
J'ai trouvé le menu Select pour la lampe et la camera, mais je ne sais toujours pas comment sélectionner un point. Ce tutoriel n'est peut-être pas pour Mac ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
21 juil. 2010 à 19:35
21 juil. 2010 à 19:35
Alors, il faut en essayer un ou plusieurs autres.
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
22 juil. 2010 à 09:17
22 juil. 2010 à 09:17
Bonjour
La sélection avec le bouton droit sélectionne (et active) toujours un seul et unique item, et déselectionne donc tout le reste. Sinon, utilisez la touche 'shift' pour étendre la sélection.
Les items peuvent être sélectionné avec une 'sélection carré' : appuyez sur la touche B (BKey) et dessinez un rectangle autour des items choisis, puis bouton gauche pour sélectionner, bouton droit pour désélectionner.
Utilisez la touche A (AKey) pour tout sélectionner ou pour tout désélectionner.
Activé et Sélectionné
Blender marque une différence entre un item sélectionné et un item activé.
Seulement un objet peut être activé à la fois, pour permettre par exemple de voir les boutons d'option de l'item. L'objet activé et sélectionné est affiché dans une couleur plus claire que les autres objets sélectionnés.
N'importe quelle quantité d'objet peut être sélectionné à la fois. Virtuellement toutes les commandes clavier ont un effet sur les objets sélectionnés.
Cette une distinction importante au sein de l'interface non-restrictive de Blender. La plupart des raccourcis clavier ont une action sur toutes les données sélectionnées. Mais le contenu des fenêtres de boutons et de la fenêtre Ipo (IpoWindow/Courbes d'animation) dépendent de l'item actuellement activé.
La sélection avec le bouton droit sélectionne (et active) toujours un seul et unique item, et déselectionne donc tout le reste. Sinon, utilisez la touche 'shift' pour étendre la sélection.
Les items peuvent être sélectionné avec une 'sélection carré' : appuyez sur la touche B (BKey) et dessinez un rectangle autour des items choisis, puis bouton gauche pour sélectionner, bouton droit pour désélectionner.
Utilisez la touche A (AKey) pour tout sélectionner ou pour tout désélectionner.
Activé et Sélectionné
Blender marque une différence entre un item sélectionné et un item activé.
Seulement un objet peut être activé à la fois, pour permettre par exemple de voir les boutons d'option de l'item. L'objet activé et sélectionné est affiché dans une couleur plus claire que les autres objets sélectionnés.
N'importe quelle quantité d'objet peut être sélectionné à la fois. Virtuellement toutes les commandes clavier ont un effet sur les objets sélectionnés.
Cette une distinction importante au sein de l'interface non-restrictive de Blender. La plupart des raccourcis clavier ont une action sur toutes les données sélectionnées. Mais le contenu des fenêtres de boutons et de la fenêtre Ipo (IpoWindow/Courbes d'animation) dépendent de l'item actuellement activé.
OK ! ça marche ! merci pour le tuyau...
Mon clic droit ne sélectionne rien du tout, donc je passe par le menu et par "B".
Le clic droit, comme le gauche, affiche le curseur 3D, mais ça ne doit être pas très grave...
Peut-être qu'une programmation particulière de la souris est nécessaire ?
Cordialement,
Mon clic droit ne sélectionne rien du tout, donc je passe par le menu et par "B".
Le clic droit, comme le gauche, affiche le curseur 3D, mais ça ne doit être pas très grave...
Peut-être qu'une programmation particulière de la souris est nécessaire ?
Cordialement,
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
25 juil. 2010 à 19:27
25 juil. 2010 à 19:27
Perso chez moi ca fonctionne nickel avec toutes mes souris apple (4)