Crash Crash Crash, Marre !!!
Fermé
Nagawaki
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
20 juil. 2010 à 20:59
Syew - 23 juil. 2010 à 09:18
Syew - 23 juil. 2010 à 09:18
A voir également:
- Crash Crash Crash, Marre !!!
- Crash windows - Guide
- Crash dump ✓ - Forum Antivirus
- Vlc crash reporting ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Discord fait crash mon pc - Forum PC portable
- Pc crash sans raison - Guide
8 réponses
saag
Messages postés
2106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
247
20 juil. 2010 à 21:16
20 juil. 2010 à 21:16
Hello,
un bon nettoyage en premier est a faire, ensuite tu peut acheter ce genre de chose, support ventilé, qui fonctionne très bien.
un bon nettoyage en premier est a faire, ensuite tu peut acheter ce genre de chose, support ventilé, qui fonctionne très bien.
Tu peux aussi le faire tourner en le plongeant dans une bassine d'eau glacée. Non ? Euh bon ok.
Plus sérieusement, si c'est un portable, je ne te conseille pas de le démonter, sauf à avoir l'habitude. Les connecteurs sont minuscules, et ça va très vite pour en casser un. L'opération est globalement délicate, et ton père a plutôt raison.
Certains nettoient en approchant l'aspirateur des ouïes de ventilation. Mais attention, il faut empêcher la rotation des ventilateurs en mettant un cure-dent (si ils tournent, les moteurs génèrent de l'électricité parasite sur la carte-mère ; même si les pc sont censés être protégés contre ça, vaut mieux éviter).
Mais prends d'autres avis, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée (j'ai l'impression que ça sert juste à faire rentrer la poussière plus profondément dans les échangeurs).
Enfin, si ton PC est sur un bureau, et si tu le trimballes pas n'importe où, il n'y a pas de raisons qu'il soit encrassé après seulement 1 an.
Pars donc plus sur les solutions qui ont été évoquées.
Plus sérieusement, si c'est un portable, je ne te conseille pas de le démonter, sauf à avoir l'habitude. Les connecteurs sont minuscules, et ça va très vite pour en casser un. L'opération est globalement délicate, et ton père a plutôt raison.
Certains nettoient en approchant l'aspirateur des ouïes de ventilation. Mais attention, il faut empêcher la rotation des ventilateurs en mettant un cure-dent (si ils tournent, les moteurs génèrent de l'électricité parasite sur la carte-mère ; même si les pc sont censés être protégés contre ça, vaut mieux éviter).
Mais prends d'autres avis, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée (j'ai l'impression que ça sert juste à faire rentrer la poussière plus profondément dans les échangeurs).
Enfin, si ton PC est sur un bureau, et si tu le trimballes pas n'importe où, il n'y a pas de raisons qu'il soit encrassé après seulement 1 an.
Pars donc plus sur les solutions qui ont été évoquées.
Nagawaki
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
41
20 juil. 2010 à 21:46
20 juil. 2010 à 21:46
Merci je vais essayer vox 2 conseils
Nagawaki
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
41
20 juil. 2010 à 21:53
20 juil. 2010 à 21:53
Oké merci donc démentation annulé. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nagawaki
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
41
20 juil. 2010 à 23:16
20 juil. 2010 à 23:16
saag sa coute combien en moyenne un support ventilé ?
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 23:27
20 juil. 2010 à 23:27
Moi je demanderai a ton père de faire le Ménage dans le Pc le Dépoussièrage en premier lieux parsque la Poussière rien de mieux pour garder la chaleur et a force rendre les cartes HS donc dépoussiérage dans un premier temps les ventilo également parsque plus il y'a de poussière sur les palmes des ventillos et bien plus ils tourne lentement donc sa refroidi moins,aprés pour refroidire plus je vois pas pourquoi si tu a pas changé de composant dans le pc (surtout si ta pas changé de Processeur) u veux le ventiler plus,un conseil regarde si la tour de ton Pc et sufissament libre et que l'air circule tout autour,pars que c'est pas normal sa par défaut sa devrai pas le crasher sauf si les carte ventilo sont ensevelis sous 5 tonnes de poussière franchement fait un nettoyage dépoussiérage a fond
Nagawaki
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
41
22 juil. 2010 à 13:03
22 juil. 2010 à 13:03
C'est un pc portable ... Merci comme même de tes conseil
de rien ;) si c'est un portable faut quand meme nettoyer les aérations puisque meme si logiquement un ordi portable et bien moins exposé la poussière encrasse la ventilation pourquoi y'a de la poussière uniquement parsque tu ventille l'air ambiant pour refroidir l'ordinateur et comme dans l'air y'a de la saleté et bien sa forme de la poussière le meilleurs moyen et alors d'investir dans des salles a Serveur loool mais la c'est chère très chère et sa demande un grosse installation mais la t'est sur d'avoir une atmosphère saine pour tes Pc