Redémarrage impossible lors de l'installation de seven...

Résolu/Fermé
Alientv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 21:18
Drums34 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 5 août 2010 à 14:05
Bonjour à tous,

Je commence à désespérer, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Il y a quelques jours j'ai décidé de formater complètement mon ordinateur pour passer de vista à seven sur mon pc portable asus f3jp.

J'installe seven par port usb (lecteur cd défecteux), je formate tout, et j'installe. Cela marche parfaitement bien, mais mon partitionnement ne me plaisant pas, et comme la gestion des disques sur seven ne me permettait pas de faire ce que je voulais, je réinstalle et profite du formatage pour faire ce que je souhaite. Auparavant je teste les drivers graphiques trouvés sur internet, ça marche nickel.

Me revoilà avec Seven et le partitionnement voulu. Je lance l'installation des drivers graphiques, ça ne marche pas. (début d'installation, arrêt en plein milieu...en gros installation à moitié mais foireuse) Souhaitant un Seven parfaitement réglé , je relance une installation de seven complète en cherchant d'autres drivers graphiques sur un autre pc (celui-là même sur lequel j'écris) L'installation marche nickel, redémarrage du pc pour finaliser l'installation et...blocage sur écran noir avec logo asus.

Et je reste bloqué là, sans pouvoir rien faire. Je tente d'accéder au bios, je rallume, appuis sur F2, la vérif' matériel s'affiche, et blocage.

J'ai ouvert mon pc pour enlever toute la poussière, au cas où, ça ne change rien.

Je remercie par avance tous ceux qui tenteront de m'aider... car là après deux heures de test, je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

6 réponses

Alientv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
20 juil. 2010 à 22:33
J'ai bien envie de tenter un clear cmos mais suis pas sûr que ce soit judicieux et comme c'est un pc portable c'est un peu plus compliqué.. ^^

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
0
Drums34 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 66
20 juil. 2010 à 22:41
Essaies le clear cmos, et mets à jour le bios aussi on sait jamais.
Tu as un problème un peu complexe..

Il t'es impossible d'installer le pilote de ta carte graphique ?
0
Alientv Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
20 juil. 2010 à 22:48
Merci énormément de me répondre!

En fait je n'arrivais pas à installer le pilote (mais le driver n'existant pas officiellement j'ai tenté un pilote trouvé sur le site touslesdrivers.com) quand j'arrivais à aller sur windows. Comme cela ne s'est pas fait correctement et à moitié, et comme les précédentes installations de seven n'avaient posé aucun problème, j'ai relancé une installation pour avoir un seven propre pour tenter un autre pilote.

Et c'est là qu'est apparu le bug...

Pour mettre à jour le bios comment puis-je faire sans lecteur cd ?
0
Drums34 Messages postés 214 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 66
Modifié par Drums34 le 20/07/2010 à 23:34
Asus est très fort dans ce domaine, il est possible de le faire à chaud. renseignes toi sur leur site.
http://support.asus.com/download/download.aspx
0
20 juil. 2010 à 23:35
Ok merci beaucoup Drums, je vais tenter le clear cmos et de regarder à fond le lien que tu m'as donné! :)
0
20 juil. 2010 à 23:38
sur mon lien, tu as trois choses à mettre :

1: PC portable
2: ''le modele''
3: ''la série''

Bonne chance
0
tu as modifier les partitions , certes mais avais tu une partition de recovery sur ton portable . Et la tu modifier ? Supprimes toutes les partitions lors de l'installation et quitte pour être sur que l'outil de seven enregistre bien les infos sur le disk . et lors du redémarrage recréer les partiions que tu veux et formate les . si seven te demande formatage rapide refuse .Fait un formatage lent , il est probable que ton disk n(est pas reconnu correctement et que le pilote charger à l'installation est générique
0
Modifié par Alientv le 20/07/2010 à 23:37
Oui j'avais tout supprimé avant d'installer seven, mais maintenant je n'arrive même pas à booter sur le port usb pour lancer l'installation de seven... La page de vérif matériel qui se bloque me donner deux options :
- F2 to enter setup
- ESC to BBS POPUP (pour choisir le boot priority je crois)
Si j'appuie sur F2 ou ESC ça met Entering SETUP... ou autre mais ça reste bloqué là...

Et de toute façon aux deux installations précédentes de seven ça avait marché sans soucis... :s

En tout cas merci à toi aussi de tenter de m'aider! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juil. 2010 à 18:26
Le problème est réglé! J'ai suivi la solution qu'avait trouvé djou sur ce même forum (pour la lire le topic s'intitule "probleme suite a un formattage") et c'est bon, tout est rentré dans l'ordre!

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider!

Bonne soirée!
0
5 août 2010 à 14:05
content pour toi !
0