Evalutation et optimisation d'un reseau

Fermé
stef - 13 déc. 2002 à 03:44
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 14 déc. 2002 à 03:38
Bonjour,

je vien detre embauché comme stagière dans une école et mon superviseur ma demander de faire une évaluation du réseau et de faire un rapport qui permeterait d'optimiser celui-ci

voici un résumé de la situation:

Il y a un édifice de 2 étages en forme de H un peu aplatis don la largeurs est de 123 metres. A ces extrémités se situent des appareils de réseautage

présentement, les extrémités sont relié par un cable de paires torsadés de catégorie 5 et ca crée des problèmes de collisions de plus, les appareils pilotant le réseau ne sont pas adéquats

une des extrémités abrite l'administration avec 68 apareils (ordinateurs et imprimantes) divisés en quatres sections, tous les locaux coprenent un prise réseau (40)

L'autre extrémités est l'aile informatique incluant 40 prises réseau pour les enseignants, comprend 6 locaux a 30 appareils(2 hubs par classe) aussi c'est un partie du centre névralgique du collège.

J'ai faite u plan plus concret de l'établissement diponible a http://heroftime.freeservers.com/plan_du_rseau_page1.jpg

jai déja pensé a quelque solutions mais jésite beaucoup jaimerai savoir ce vous feriez, tenté de resté dans l'accesible dans vos solution (pas besoin daller chercher un tecnologie de malade)

Merci de votre support

3 réponses

missa Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 5
13 déc. 2002 à 09:44
tu pourrais etre plus precise car je ne peux acceder à ton lien et du coup je vois pas l'agencement du reseau
0
ok jessai de cette maniere

http://heroftime.freeservers.com/toto.htm
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
14 déc. 2002 à 03:38
Salut,

Entre autre il est preferable d'ecrire "stagiaire".

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0