Sans fil

Fermé
Jeffbrood - 19 juil. 2010 à 01:24
 era@tik - 19 juil. 2010 à 01:53
Bonjour, je suis situé a environ 250 mètre d'un de mes amis. Je possède une longue antenne yagi et je ne suis pas capable d'atteindre son réseau sans fil avec! Je suis dans un sous sol et lui a un deuxième étage, il y a environ 5 ou 6 bâtiment au travers de nous. je ne m y connais pas beaucoup en réseau sans fil, mais j'aimerais savoir pourquoi avec une bonne antenne je ne suis pas capable de capter a 250 mètre et si il y a un moyen pour pouvoir réussir a me connecter sur son réseau sans fil.

Merci!



1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
19 juil. 2010 à 01:28
heu... le wifi est composé d'ondes qui sont stopées plus ou mois par ce qu'elles traversent... 250 de plaine, il te faut déjà une excellente antenne pour y arriver... 250 mettres de zone résidentielle, il ta faut une sacré installation ^^

donc, non, tu n'arrivera probablement jamais à son réseau...
0
surtout avec une antenne de type yagi pour le wifi c'est trop directionnel et à une telle distance c'est au millimètre prés pour l'orientation et pas du tout adapter pour des ondes wifi . pour que l'antenne sois adapter il faut qu'elle corresponde à la longueur d'ondes à recevoir , or le wifi c'est dans la bande des micro ondes et ton antenne doit être dimensionner pour cette bande qui est de l'ordre du centimètre , donc quelques soit ton type d'antenne le collecteur d'onde ne peut être que de l'ordre du centimètre , au pif inférieur à 5 cm , désolé j"ai pas la tête à faire le calcul ce soir. Donc si ton antenne de type yagi à un collecteur supérieur au 5cm collecteur la ou est brancher le câble d'antenne, tu peux capter aucune émission avec puisque"elle n'est pas adapter à la longueur d'onde à recevoir
0