Problème Orange Livebox.

Résolu
Dream974 Messages postés 6 Statut Membre -  
Dream974 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Alors comme bien des gens, j'ai des soucis Internet, je m'explique:

Je suis chez Orange depuis 5ans maintenant, il m'est arrivé d'avoir des soucis à cause du tonnerre qui grillait ma Box.. En appelant le 3900, ils me disent que j'ai un problème de ligne et que ca ne vient pas de la Box donc qu'ils demandent à un technicien de me rappeler 1semaine plus tard...
Le technicien m'appel et m'explique qu'il ne peut rien faire de là bas et qu'il va envoyer quelqu'un sur place (j'habite dans les DOM).. 3semaines plus tard, un technicien arrive, fait ses test et dit que c'est ma Box qui a un problème et qu'il faut donc la changer... Résultat, 4semaines d'attente, 100euros de prestation payés dans le vide (car si je n'avais pas suivi leur conseils je serais directement allé changer de Box).

Le problème est arrivé une autre fois et je n'ai pas fait la même erreur! Donc maintenant je peux vous dire que je connais toutes les manipulations ^^.
=> Puis... là depuis Lundi dernier, ma connexion s'est mise à ramer comme par magie! Je reçois du 1 à 8ko/s (mon forfait est un 512).. Je les appel le jour même et on me dit que le problème vient de MA ligne et qu'ils me fixent un RDV pour le lundi d'après.
Vendredi je rappel et la personne me dit que le problème vient d'EUX !! et d'attendre mon rendez vous pour le vendredi d'après (je précise que l'on m'avait dit Lundi...).
Samedi je rappèle pour savoir s'ils peuvent réinitialiser mes ports et on me dit NON et d'attendre mon rendez vous pour le dimanche d'après...

Suis-je un cobaye ?? -_-'

En tout cas, après 5ans de connexion plus ou moins satisfaisante, du jour au lendemain je ne peux plus surfer.. ni travailler et ils ne trouvent pas de solution puis décalent mes rendez-vous.. Avez vous une solution svp? Car j'avoue que je suis sur le bord de demander une résiliation de contrat...

Merci de m'avoir écouté !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

test de connexion/http://config.emule-french.org/

as tu passé ccleaner sur l historique ?
essaie spybot a jour et vacciné
essaie malwarebytes

scan en ligne/https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

en fait tu as peut etre une crasse ?

------------------------------------------------------------------

essaies update checker
il met tes logiciels a jours/sauf WINDOWS

essaies un autre navigateur.

tes filtres adsl sont en place et en bon etat ?
un par prise telephonique meme si inutilisée.
0
Dream974 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de ta réponse. Alors, j'ai téléchargé ce matin ccleaner, et il ne trouve rien d'anormal. Ensuite, tout type de test de connexion ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé speedtest , dsltest ... rien n'y fait, tout type de virus est à écarter, car nous sommes 3 PC connectés à la Box, et nous 3 avons des problèmes.

De plus, j'ai testé tout mon matériel concernant ma Box, et il se trouve que ce n'est pas ceux là qui sont défectueux.

Merci encore^^. Je pense qu'ils sont peut être entrain de faire des travaux sur ma ligne.. Mais n'ayant pas été informé, je trouve cela un peu bizarre.
0
Utilisateur anonyme

oki

renseignes toi sur le mode routeur livebox/https://www.google.fr/search?q=mode+routeur+livebox&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

tu as surement redemarré electriquement la livebox/la débrancher puis la rebrancher du secteur ?

le reinitialisation d usine aussi ?

mefies des rallonges telephoniques

si wifi essaies un autre canal radio

etc
0

Vraiment, j'ai tout testé, je suis allé chez un ami qui possède internet, j'ai amené ma Box, mon filtre, mes câbles de raccord filtre/box, mon alimentation et deux de mes ordinateurs.

Conclusion : L'accès internet chez lui marche très bien avec tout mon matériel et ses identifiants. J'ai réinitialisé aussi ma Box à l'état d'usine chez lui, et une fois revenu à la maison, je refais les mêmes manipulations et je découvre que je rame toujours autant (15min pour actualiser cette page).

PS: je viens de rappeler le 3900 et suis tombé sur une dame qui a vraiment tout essayé, je suis sincèrement satisfait de son service mais pour conclure.. je dois attendre le technicien pour le 28 (je précise que la dernière fois on m'avait dit le dimanche 25).
Le seul problème est qu'ils n'arrivent pas à me dire si oui ou non ils font en ce moment des travaux sur ma ligne.

Merci de votre aide. Si toutefois vous avez d'autres solutions je suis preneur ^^.
0
Utilisateur anonyme

si tu as plusieurs prises telephonique meme inutilisées, il faut un filtre adsl sur chacune.

si tu as une install telephonique ancienne, verifies que tu n aies aucun condensateur dans une de tes prises.
il n en faut pas pour l'adsl.

renseignes toi aupres de tes voisins ?
car tu as l air d avoir un probleme de ligne, je dit ceci à relire tes posts.
0

Hé bien, pour le filtre sur chaque prise je ne savais pas donc je vais m'exécuter de suite, ensuite d'après mes voisins c'est chez moi seul que ca plante.

Des personnes m'ont conseillés de changer la clé Wifi de ma Box car peut être que quelqu'un l'utilise. J'ai donc fait cela, depuis, le réseau est un peu bancal mais fonctionne mieux.

Merci beaucoup de ton aide. Je marque mon problème comme résolu. =D
0
Utilisateur anonyme

OKI OKI ;)

J ESPERE QUE TU AS SECURISé TON WIFI PAR UNE CLE WEP OU, MIEUX WPA.

je pense que oui; sinon bonne continuation dans les dom.
0

Oui j'ai une WPA ^^' Merci bien !
0