Arnaque côte d'ivoire

poupi82 - 17 juil. 2010 à 21:07
 poupi82 - 17 juil. 2010 à 22:01
bonjour!!!
moi aussi j'ai été contacté par quelqu'un travaillant en côte d'ivoire, car j'ai passé une annonce pour vendre un mobil home. Je suis tombée tout à fait par hasard sur ce forum et je suis effarée par ce que j'ai pu lire. La personne qui a pris contact avec moi semblait intéresser par le mobil home et prête à me faire un chèque d'acompte pour le réserver et dès son retour en France le récupérer, mais voila il y a une taxe à payer qui pour ma part s'élève à 497 euros et la personne est prête à me faire un chèque couvrant ces frais supplémentaires. Mais il me fallait téléphoné en cote d'ivoire pour obtenir plus de renseignements auprès du bureau des transferts monétaire. Donc j'ai cherché à en savoir plus car j'ai trouvé ça étrange et je suis arrivée sur ce site. Mais je n'ai pas été assez méfiante au départ car j'ai envoyé la copie de ma CNI. il faut dire que quand quelqu'un vous contacte sur le coup vous êtes content et puis il faut dire qu'ils maitrisent bien le sujet! Que puis je faire car j'ai pu lire qu'ils se servaient des identités pour arnaquer d'autres personnes ?
Si ça peut aider quelqu'un la personne qui m'a contacter est une Mme ROLLIN Claudine de nationalité française domiciliée à ste cécile qui travaille pour la croix rouge et qui se trouve actuellement en zone rebelle à Bouaké en côte d'ivoire du moins d'après ce que m'a dit par e-mail la personne.
J'ai annulé la vente avec cette personne, mon mobil-home est toujours en vente mais j'ai encore plus peur de tomber sur quelqu'un encore comme ça.
Je remercie les personnes qui ont écrit sur ce forum.

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
17 juil. 2010 à 21:27
bonsoir

Pour les documents il n'y a rien à faire sinon peut être signaler à la police au ca sou il y aurait une usurpation d'identité.
Pour la méfiance bravo, vous avez eu le bon réflexe, pas encore assez tôt, mais pas mal de gens se font avoir bien plus loin. C'est donc que vous avez tout de même assez de lucidité pour ne pas rentrer des des scénarios d'arnaqueurs.
Concernant votre méfiance, sachez que repérer les acheteurs frauduleux n'est pas si compliqué tant qu'on reste réaliste, comme vous l'avez fait. En respectant certaines règles, en ne vendant qu'à des personnes LOCALES (exclure les pays autres), a des acheteurs qu'on veut RENCONTRER et vérifier de visus, en ne payant AUCUN sois disant frais pour des raisons aussi tordues qu'absurdes, on réduit considérablement le risque.

Petit document instructif à LIRE
Site pour signaler les arnaques ICI

Bien à vous
0