Remplacer bios constructeur (ACER) par MSI.

Profil bloqué -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai acheter un PC de Super-marcher il y a de cela 2ans. Mon bios et bridé (pc constructeur hein) et je souhaiterais remplacer mon bios actuel par un bios d'une carte mére (trés) semblable à la mienne.

Carte mére actuelle : MCP73VE ACER
Carte mére visé : MSI P6NGM-L

J'ai crut voir quelque part que la carte mére de mon acer était une version bridé de la MSI P6NGM-L.

Merci de votre aide ^^
A voir également:

1 réponse

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

Bonjour,

Personnellement je ne te conseille pas de le faire pour plusieurs raisons ;

- Je l'ai eu fais pour une carte mère de marque ça as fonctionné mais au bout de quelques mois la carte mère c'est mis a buggé au niveau de la détection des RAM au démarrage.

- Une seconde fois, la carte mère ne voulait plus démarrer donc changement de carte mère.

- Si ton PC de marque fonctionne très bien avec ce BIOS mis à part le bridage laisse le comme ça.

- Si le bridage, te gène vraiment change de carte mère ce sera beaucoup plus fiable que d'essayé de foutre en l'air ta carte mère actuelle.

- Les chances d'un fonctionnement parfait sont très infimes par rapport à ce que l'on peut croire.

- Si le flashage foire, tu n'as plus de carte mère.

Toujours demander quand on ne sais pas.
Oh my god !!
0