Flasher le bios + réinst. win + pb partitions

Mazerolles -  
-Standby Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs problèmes que je vais essayer d'expliquer clairement et pour lesquels j'ai vraiment besoin d'un coup de main avant de me risquer.

Je souhaiterai flasher mon bios mais quand je suis allée voir dans le setup bios il est indiqué que ça ne supporte pas le NTFS (enfin si j'ai bien tout compris car c'est en anglais).

comme je dois réinstaller windows xp (primo parce que j'ai fait quelques conneries il y a quelque temps et que depuis ça déconne, secondo parce que windows genius machin m'a indiqué que la version que j'utilisais était sans doute piratée). Donc j'ai acheté une licence.

J'ai également un problème de partition. J'ai utilisé partition magique 8 mais rien à faire. Mon disque dur de 160 Go était divisé en trois : C, D et E + 29 Go d'espace non attribué. Je souhaitais attribué l'espace livre à C mais il n'y a jamais eu moyen. Je ne pouvais le redistribuer que sur E. Qu'à cela ne tienne j'ai vidé E, l'ai supprimé et tout l'espace libre (celui existant déjà + celui qui venait de E) j'ai essayé de le redistribuer sur C et D. Toujours pas moyen. J'ai réussi à tout donner à D. Je me retrouve avec un C de 40 Go et un D de 120 Go. Impossible de redimentionner D pour donner à C. partition magique commence par me dire que je n'ai pas de partition active est ce que veux quand même quitter ? je répond oui il commence à faire l'opération pour la redimention et hop premier message d'erreur et 3 s après second message : trop d'erreur, processus arrêté. Je préfèrerai ne pas avoir à reformater la totalité de mon disque pour refaire des partitions car il y a quelque truc que je souhaiterai garder sur D (bon ce ne sont pas des données vitales c'est des vieux jeux mais j'aurai aimé les garder. Si je dois les perdre tant pis j'en ferai pas une maladie). Ceci dit j'aimerai quand même bien comprendre le pb mais si pas d'autre solution je reformaterais tout le disque sans faire d'histoire.

Donc en résumé. Si je veux flasher le bios faut que je le fasse avant ou après avoir réinstaller windows ? et faut il que je l'installe en FAT ou FAT32 pour pouvoir le faire ?

Autre point TRES IMPORTANT : Tant que j'aurai pas tout réinstaller correctement j'aurai plus accès à internet (et plus de téléphone non plus). Alors avant de me lancer faut que je sois sure de mon coup.

Si vous pouviez me dire comment il serait le plus sage de procéder pour réussir correctement ces opérations je vous en saurai gré. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

-Standby Messages postés 255 Statut Membre 21

Flashez le Bios sans savoir la Carte mere c'est stupid LOL ?

Quelle est ta carte mere ?
0
Mazerolles

Ma carte mère est une Asus P5B
chipset P965

J'ai résolu mon pb de taille de partition (pas avec partition magic juste en abandonnant et en supprimant D) du coup j'ai pu redonner de l'espace à C,

Maintenant je voudrai bien flasher le bio. J'ai l'utilitaire AsusUpdate (livré sur le CD d'origine de ma carte mère) mais je ne sais pas trop quelle version je dois prendre (il m'en propose 5). J'ai bien vu que ces versions propose des fonctions d'améliorations différentes mais comme tout est en anglais et que moi je suis nulle en anglais je n'ai pas encore osé m'y risquer sans demander conseil avant.

Je souhaiterai savoir aussi s'il est possible que tout ce qui est indiqué dans le setup??? soit en français au lieu de l'anglais car j'y comprend rien.

Merci d'avance des infos que tu pourras me transmettre.
0
-Standby Messages postés 255 Statut Membre 21

http://www.station-drivers.com/page/asus/asus%20p5b.htm

Tu les trouvera en Français la
0