Prob gravage et effacage cdrw
let
-
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je n'arrive pas a graver et effacer certain cdrw qui pour la plupart ont déja été effacer au moins une fois (mais pas encore 1000).
Pour le gravage, si je met un cdr pas de probleme.
J'ai essayer avec plusieurs logiciels (nero 5.5, clone cd, ...)
Je ne pense pas que mon lecteur soit HS 2tant donné que pour certain CD ca fonctionne.
Aidez moi s'il vous plait
Pour le gravage, si je met un cdr pas de probleme.
J'ai essayer avec plusieurs logiciels (nero 5.5, clone cd, ...)
Je ne pense pas que mon lecteur soit HS 2tant donné que pour certain CD ca fonctionne.
Aidez moi s'il vous plait
8 réponses
bonjour let
as tu bien formaté tes cd-RW ?
Surtout ne rêves pas , les cd-rw qui peuvent être effacés 1000 fois ne sont pas je crois (du moins pour la plupart) vendus dans les grandes surfaces.
J'ai déjà eu le même problème avec ce genre de disque ( que j'avais souvent acheté en promo )au bout de quelques gravages et effaçages je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit avec.
J'ai même eu des disques soit disant formatés et vides , qui montraient des fichiers !...
la sanction que je prenais alors était rapide : poubelle !.
Maintenant , il y a peut être sur le forum quelqu'un qui a la solution .
je l'espère pour toi.
a+
---
as tu bien formaté tes cd-RW ?
Surtout ne rêves pas , les cd-rw qui peuvent être effacés 1000 fois ne sont pas je crois (du moins pour la plupart) vendus dans les grandes surfaces.
J'ai déjà eu le même problème avec ce genre de disque ( que j'avais souvent acheté en promo )au bout de quelques gravages et effaçages je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit avec.
J'ai même eu des disques soit disant formatés et vides , qui montraient des fichiers !...
la sanction que je prenais alors était rapide : poubelle !.
Maintenant , il y a peut être sur le forum quelqu'un qui a la solution .
je l'espère pour toi.
a+
---
je n'espere pas que je dois les jeter.
En plus quand je veux graver ou effacer l'ordi me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur alors que si.
Merci pour ton soutien
En plus quand je veux graver ou effacer l'ordi me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur alors que si.
Merci pour ton soutien
salut
j'ai essayé, mais a moins que je l'utilise mal, ca ne marche pas.
je mets le cd dans le lecteur, je lance super blank et rien ne se passe.
j'ai essayé, mais a moins que je l'utilise mal, ca ne marche pas.
je mets le cd dans le lecteur, je lance super blank et rien ne se passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour let.
Malheureusement , je crois que ce que tu me dis confirme mon précédent message .
Par contre une question : est-ce que tes autres CD sont reconnus par ton PC ?
si oui , ce sont donc bien tes CD-RW qui ne sont plus bons.
En sécurité , essaie de les lire sur un autre PC , on ne sait jamais.
---------
Malheureusement , je crois que ce que tu me dis confirme mon précédent message .
Par contre une question : est-ce que tes autres CD sont reconnus par ton PC ?
si oui , ce sont donc bien tes CD-RW qui ne sont plus bons.
En sécurité , essaie de les lire sur un autre PC , on ne sait jamais.
---------
Resalut
Je n'ai pas de prob avec les cdr et j'ai essayer avec un nouveau pack de cdrw (en consultant les info du disque avec nero, il me dit bien que le cd dans le lecteur est vide).
Je vais essayer sur un autre poste dès que j'en ai l'ossas, mais les cd sont neuf pour la plupart (enfin c'est la première fois que je veut les effacer).
Est ce que le fait de laisser pendant un moment les dossiers sur des cdrw peut alterer le disque ?
Merci
Je n'ai pas de prob avec les cdr et j'ai essayer avec un nouveau pack de cdrw (en consultant les info du disque avec nero, il me dit bien que le cd dans le lecteur est vide).
Je vais essayer sur un autre poste dès que j'en ai l'ossas, mais les cd sont neuf pour la plupart (enfin c'est la première fois que je veut les effacer).
Est ce que le fait de laisser pendant un moment les dossiers sur des cdrw peut alterer le disque ?
Merci
bonjour let
Non , le fait de laisser des fichiers sur un CD n'altère pas celui-ci.
Par contre tu me dis que tu ne les a utilisés qu'une fois, alors là , je suis surpris qu'ils te fassent ce genre d'erreur.
Ayant Nero , je vais aller voir dans les options si il n'y aurait pas quelque chose qui puisse résoudre ton prob.
à bientôt
---
Non , le fait de laisser des fichiers sur un CD n'altère pas celui-ci.
Par contre tu me dis que tu ne les a utilisés qu'une fois, alors là , je suis surpris qu'ils te fassent ce genre d'erreur.
Ayant Nero , je vais aller voir dans les options si il n'y aurait pas quelque chose qui puisse résoudre ton prob.
à bientôt
---
re bonjour let
1) tu devrais revoir toutes les options de néro une par une .
2) Aurais-tu plusieurs lecteurs ? si oui as tu selectionné le bon.
3 ) Mets ton CD - RW dans ton lecteur , ouvre Nero et clique sur propriété du disque.
Regarde si Néro le reconnait.
Dernier point : Quels fichiers as tu sur ton CD-RW ?
bon courage
a+
------
1) tu devrais revoir toutes les options de néro une par une .
2) Aurais-tu plusieurs lecteurs ? si oui as tu selectionné le bon.
3 ) Mets ton CD - RW dans ton lecteur , ouvre Nero et clique sur propriété du disque.
Regarde si Néro le reconnait.
Dernier point : Quels fichiers as tu sur ton CD-RW ?
bon courage
a+
------