MySQL: problème d'encodage de caractères arab
morsli50
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MisterArabic Messages postés 83 Statut Membre -
MisterArabic Messages postés 83 Statut Membre -
Salut à tous!
J'ai un problème et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent et j'espère que je l'ai trouvé ici.
lorsque j'essaie d'entrer les caractères arabes jeter le navigateur à l'aide de DB MySQL phpMyAdmin ne pas entrer les caractères arabes, mais d'étranges personnages
mais quand je récupère les données à l'aide des navigateurs il montre les caractères en arabe.
(L'est le premier problème)
L'autre problème est ...
Quand j'écris directement à la phpmyadmin en arabe, il me montre les caractères arabes à l'intérieur de phpmyadmin et quand je récupère les données de la DHE navigateurs, on montre à moi que des points d'interrogation ????????????????? ?.
J'espère que je vais trouver une solution à ce problème.
Merci
J'ai un problème et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent et j'espère que je l'ai trouvé ici.
lorsque j'essaie d'entrer les caractères arabes jeter le navigateur à l'aide de DB MySQL phpMyAdmin ne pas entrer les caractères arabes, mais d'étranges personnages
mais quand je récupère les données à l'aide des navigateurs il montre les caractères en arabe.
(L'est le premier problème)
L'autre problème est ...
Quand j'écris directement à la phpmyadmin en arabe, il me montre les caractères arabes à l'intérieur de phpmyadmin et quand je récupère les données de la DHE navigateurs, on montre à moi que des points d'interrogation ????????????????? ?.
J'espère que je vais trouver une solution à ce problème.
Merci
2 réponses
-
Salut.
Vérifies que tous les encodages soit correctes (UTF-8 par exemple) :
- Celui du fichier
- Celui indiqué dans la meta
- Celui des tables (interclassement) -
Afficher correctement des données arabes extraites d'une table MySql :
PREMIERE PARTIE :
Police de caractère à choisir pour afficher les caractères arabes dans une table :
1. Créer une Table.
2. Dans le champ Interclassement, sélectionner "utf8_bin" comme langue d'affichage.
3. Enregistrer en cliquant sur Sauvegarder.
DEUXIEME PARTIE :
1. Ouvrir la page de résultats et repérer la ligne suivante :
mysql_select_db($database_fr_dictionary_ar_fr, $fr_dictionary_ar_fr);
2. Copier les deux lignes suivantes immédiatement en dessous :
mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");
3. Modifier la ligne de charset pour "windows-1256" comme cela :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />
4. Enregistrer.