MySQL: problème d'encodage de caractères arab

Fermé
morsli50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 16:16
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 11 avril 2013 à 16:03
Salut à tous!
J'ai un problème et je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent et j'espère que je l'ai trouvé ici.

lorsque j'essaie d'entrer les caractères arabes jeter le navigateur à l'aide de DB MySQL phpMyAdmin ne pas entrer les caractères arabes, mais d'étranges personnages
mais quand je récupère les données à l'aide des navigateurs il montre les caractères en arabe.
(L'est le premier problème)

L'autre problème est ...
Quand j'écris directement à la phpmyadmin en arabe, il me montre les caractères arabes à l'intérieur de phpmyadmin et quand je récupère les données de la DHE navigateurs, on montre à moi que des points d'interrogation ????????????????? ?.

J'espère que je vais trouver une solution à ce problème.
Merci
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
14 juil. 2010 à 20:01
Salut.

Vérifies que tous les encodages soit correctes (UTF-8 par exemple) :
- Celui du fichier
- Celui indiqué dans la meta
- Celui des tables (interclassement)
1
Merci pour L'info , (pour joomla ou autre CMS) pour que les caractères arabes s'affichent correctement dans les articles (après leur traitement dans la base de donnée il faut modifier les tables (de contenu texte) dans la base de donnée , les mettre en utf8_unicode
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
Modifié par irongege le 14/04/2013 à 15:18
Afficher correctement des données arabes extraites d'une table MySql :

PREMIERE PARTIE :

Police de caractère à choisir pour afficher les caractères arabes dans une table :

1. Créer une Table.

2. Dans le champ Interclassement, sélectionner "utf8_bin" comme langue d'affichage.

3. Enregistrer en cliquant sur Sauvegarder.


DEUXIEME PARTIE :

1. Ouvrir la page de résultats et repérer la ligne suivante :
mysql_select_db($database_fr_dictionary_ar_fr, $fr_dictionary_ar_fr);

2. Copier les deux lignes suivantes immédiatement en dessous :
mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");

3. Modifier la ligne de charset pour "windows-1256" comme cela :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />

4. Enregistrer.
0