Question sur résiliation.
Résolu
Kuku
-
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour, j'étais chez Virgin Mobil pour mon forfait téléphonique, et chez Alice pour la box (internet, fixe, télé (qu'on n'a pas d'ailleur..)) et avec ma mère on va passer chez Bouygues Telecom tout-en-un Ideo pour payer moins cher et pour mieux !
Donc on a tout rempli dossier toussa toussa, et j'ai coché l'option portabilité pour garder mon numéro de chez Virgin, sachant que j'utilise la loi chatel pour quitter plus tôt Virgin, je voudrais savoir comment ça se passe ?
J'ai ça sur le site Bouygues :
Date souhaitée pour la portabilité :
23/07/2010
Date effective pour la portabilité :
Information disponible prochainement
Je voudrais savoir quand je devrais envoyer ma lettre de résiliation pour Virgin mobil ? Après que la portabilité ait été effectué ? Avant ?
Car je sais pas comment ça se passe, si faut que la ligne soit toujours ouverte pour que la portabilité se fasse, ou pas..
De même pour Alice, on a téléchargé la feuille à imprimer et remplir pour envoyer, Bouygues dit qu'il faut attendre que leur ligne soit activé pour résilier chez l'ancien opérateur je crois, mais c'est pas très clair..
Merci de bien vouloir m'éclairer et merci d'avoir pris la peine de me lire, et surtout de me répondre =)
Donc on a tout rempli dossier toussa toussa, et j'ai coché l'option portabilité pour garder mon numéro de chez Virgin, sachant que j'utilise la loi chatel pour quitter plus tôt Virgin, je voudrais savoir comment ça se passe ?
J'ai ça sur le site Bouygues :
Date souhaitée pour la portabilité :
23/07/2010
Date effective pour la portabilité :
Information disponible prochainement
Je voudrais savoir quand je devrais envoyer ma lettre de résiliation pour Virgin mobil ? Après que la portabilité ait été effectué ? Avant ?
Car je sais pas comment ça se passe, si faut que la ligne soit toujours ouverte pour que la portabilité se fasse, ou pas..
De même pour Alice, on a téléchargé la feuille à imprimer et remplir pour envoyer, Bouygues dit qu'il faut attendre que leur ligne soit activé pour résilier chez l'ancien opérateur je crois, mais c'est pas très clair..
Merci de bien vouloir m'éclairer et merci d'avoir pris la peine de me lire, et surtout de me répondre =)
3 réponses
Boonjour
Les réponses sont mises à côté en gras:
Je voudrais savoir quand je devrais envoyer ma lettre de résiliation pour Virgin mobil ?
Surtout pas c'est le meilleur moyen pur résilier ta ligne et perdre ton numéro.
Après que la portabilité ait été effectué ? Avant ? Pas à le faire surtout pas.
si faut que la ligne soit toujours ouverte pour que la portabilité se fasse, ou pas..
Il faut que ta ligne soit ouverte et que tu es du crédit dessus.
Les réponses sont mises à côté en gras:
Je voudrais savoir quand je devrais envoyer ma lettre de résiliation pour Virgin mobil ?
Surtout pas c'est le meilleur moyen pur résilier ta ligne et perdre ton numéro.
Après que la portabilité ait été effectué ? Avant ? Pas à le faire surtout pas.
si faut que la ligne soit toujours ouverte pour que la portabilité se fasse, ou pas..
Il faut que ta ligne soit ouverte et que tu es du crédit dessus.
J'ai lu que Bouygues telecom se chargeait de résilier eux-même mon abonnement téléphonique, c'est vraiment le cas ou pas ?
C'est effectivement le cas. La loi chatel s'appliquera sans doute sans problème si tu y es éligible.
Donc en clair tu ne fais rien, tu te contentes de suivre afin de vérifier que tout se passe comme il le faut. C'est tout.
C'est effectivement le cas. La loi chatel s'appliquera sans doute sans problème si tu y es éligible.
Donc en clair tu ne fais rien, tu te contentes de suivre afin de vérifier que tout se passe comme il le faut. C'est tout.
Okay donc Bouygues telecom se charge de résilier pour moi ma ligne chez Virgin Mobil et la loi chatel est effectuée en même temps sans que je fasse quelque chose.
Mais pour Alice ça se passe comment ? Car alice ne fait pas partie de France Télécom (ce que ma mère m'a dit) donc j'attend que tout soit activé chez Bouygues et j'envoi ma lettre de résiliation pour Alice ? Ou Bouygues le fait eux-même, même si Alice ne fait pas partie de France Telecom?
Mais pour Alice ça se passe comment ? Car alice ne fait pas partie de France Télécom (ce que ma mère m'a dit) donc j'attend que tout soit activé chez Bouygues et j'envoi ma lettre de résiliation pour Alice ? Ou Bouygues le fait eux-même, même si Alice ne fait pas partie de France Telecom?
Une fois que tout sera activé chez Bouygues là je peux envoyer le courrier pour résilier chez Virgin Mobil et Alice ? Ou un des deux seulement, ou aucun ?
J'ai lu que Bouygues telecom se chargeait de résilier eux-même mon abonnement téléphonique, c'est vraiment le cas ou pas ?
Car je dois utiliser la loi chatel pour résilier chez eux car mon abonnement n'est pas terminé donc je sais pas comment faire en fait.