A voir également:
- Mémoires ou carte mère défectueuse ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
12 oct. 2005 à 09:19
12 oct. 2005 à 09:19
Quelques idées sans solutions :
Une incompatibilité entre les mémoires.
Peut être le slot n°2 de la carte mère qui décaroge.
Quand tu mets les deux mémoires, elles fonctionnent peut être en dual, alors que les mémoires ne le supportent pas.
Une incompatibilité entre les mémoires.
Peut être le slot n°2 de la carte mère qui décaroge.
Quand tu mets les deux mémoires, elles fonctionnent peut être en dual, alors que les mémoires ne le supportent pas.
slt,
tu devrais essayer de mettre les 2 barettes sur une autre cm(chez un proche a toi par exemple) pour voir si il y'a ou pas un problème d'incompatibilité avec tes barettes...
tu devrais essayer de mettre les 2 barettes sur une autre cm(chez un proche a toi par exemple) pour voir si il y'a ou pas un problème d'incompatibilité avec tes barettes...
C'est une bonne idée.
Je n'ai pas d'autre PC chez moi qui supportent la DDR 2700, mais je connais une personne qui possède une carte mère compatible.
J'essaierai à l'occasion.
Merci pour le conseil
Je n'ai pas d'autre PC chez moi qui supportent la DDR 2700, mais je connais une personne qui possède une carte mère compatible.
J'essaierai à l'occasion.
Merci pour le conseil
12 oct. 2005 à 13:32
merci pour ces idées.
Je ne pense pas que ça vienne spécialement du slot 2 de la carte mère, j'ai tenté avec les 2 barettes sur les slots 1 & 3 et même problème. J'ai tenté d'inverser les barettes et idem.
Peut-être que les barettes fonctionnent en dual, mais le modèle de carte mère est un peu spécial : c'est la Gigabyte GA-8SGXLFS, montée d'origine sur PC Fujitsu-Siemens (Scaleo 600), et le bios ne propose aucun réglage au niveau des RAM, je l'ai flashé mais ça ne change rien. Pourtant la carte mère est prévue pour encaisser jusqu'à 3 Go de RAM, je ne comprends pas...
Faut-il que je remplace mes deux barettes de 512 Mo par une barette de 1 Go ?
ou bien que je change de carte mère ?
A moins qu'il existe des tweakers pour ma carte ?
Qu'en pensez-vous ?
12 oct. 2005 à 15:45
sinon, est ce qu'une des barettes est encore garantie ?
Essaye d'en avoir une autre, mais prend une marque, c'est pas beaucoup plus cher et tellement plus stable. (par ex kingston)