Avis sur config

Résolu
phoffer -  
poumba13 Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Est il preferable que je fasse l'économie sur des barettes de RAM (en recyclant mes anciennes 1.5Go, le HDD, et le boitier) pour me concentrer sur une bonne CG qui accompagnerait mon proco ? Comme ceci,
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Avez vous des conseils pour le choix de ma Carte Graphique ?
Mon budget est de 500€

Merci.

13 réponses

phoffer

J'oubliais dans le deuxième lien j'ai prit une alim seule, il faut cliquer sur séparément à l'onglet "Pour choisir votre alimentation séparément, cliquez ici" ^^
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Difficile à dire... Pour cela il faudrait connaitre exactement les anciennes barettes de RAM.
Et tout depend de l'utilisation de ton PC. Si c'est pour du jeu, 1,5 Go de RAM ça va parfois être un peu juste, surtout sous Vista ou Seven.

Pour ton ancien boitier, s'il est assez ventilé et que l'alimentation est suffisante. Alors n'hésite pas à le récupérer.
0
luisk

Salut, ton boitier prend un sans alim car alim no name (alim séparée)
0
poumba13 Messages postés 362 Statut Membre 15

Attention tu veux mettre de la RAM DDR3 sur une carte mère qui prend uniquement de la DDR2. Ce n'est pas compatible. Mais sinon à part ce "hic", c'est une config plutôt pas trop mal pour un prix aussi bas.

Attention toute fois à la carte graphique qui ne ferra pas tourner des "gros" jeux, avec une qualité graphique élevé, mais si vous ne jouez pas, alors vous n'avez pas de soucis à vous faire, cette carte graphique est très bien.
0
phoffer

Ah oui ?
Mais il s'agit de la 1ere config (permier lien) ? Ou de la deuxième ?
Mon objectif, j'ai oublié de le préciser, est de faire tourner Total War Empire (pas trop gourmand) sur un écran de 21.7pouces (LG FLATRON W2241S) en 1600X1080 ce qui me semble assez accésible.
Pensez vous que le choix de la CM est le plus judicieux ? J'ai peur de commander un CM et des barettes de RAM qui ne soient pas compatible, pour le proco je pense que la gravure en 45mn est adéquate à la plupart des CM ? Non ?
0

Sur le 1er lien.

je t'ai répondu plus haut par rapport a ta carte graphique et ton pc. Si tu veux faire tourner assassins creed, un pc à 500euros c'est pas possible.

Choisis d'abord ta carte graphique et ensuite tu adapte tout le matos à ta carte graphique.
0
phoffer

ok ^^
Désolé je patoge un peu avec l'organisation du forum. J'ai jamais invoquer les connaissances des utilisateurs de commentçamarche (seulement consulté qqlqs fois)
Le problème est justement la CG je ne sais pas laquelle choisir. Mais le proco m'a l'air de très bonne qualité, et les avis sont un véritable plébiscite.
La CM la CG sont une véritable enigme pour moi ^^
Sachant que le seul jeu auquel je joue est total war empire, et je fais m'amuse aussi parfois sur photoshop CS4 peut être un jour sur CS5
0

va voir ce que je t'ai mis plus haut. je pense que ca répondra à ta question de CG et CM.

En cas va chez un vendeur et assembleur informatique, tu fais un devis, et tu dit que tu veux un proc 3.2Ghz, une carte graphique 1GO, ram à 2GO et ca au prix le plus bas. Il va surement te proposer plusieurs config, et tu prend celle qui te convient le plus. Si tu hésite pour la CM, prend une carte mère en DDR3, si c'est trop cher passe en DDR2. et je pense que tu auras la tour que tu veux.
0
phoffer

Merci. Poumba pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoffer

Waa ! Je pensais pas avoir des réponses aussi vite ! Merci.
Effectivement pour la mémoire ça va être juste 1.5Go je vais en prendre 4 sur le site.
Mais du coup la CG devient un peu trop cher est ce que vous avez, dans votre petite encyclopédie, une carte graphique qui pourrait répondre à mes attentes, autrement dit, qui pourrait faire tourner Total War Empire ou des jeux comme récent (assassin creed) sur un écran de 21.7pouces en 1600X1080 =) (ce n'est pas une sortie DVI je ne sais pas si ça a une importance) =)
0

Si tu veux faire tourner de telle jeux sur un telle écran, tu ne pourra jamais avoir un PC à 500euros. Minimum tu peux compter dans les 1000euros je pense. rien que la carte graphique elle devrais te revenir entre 350 et 500euros.
0
phoffer

Lorsque je parle de jeux récent c'est jeux style Total War Napoléon etc... je pense bien qu'il est difficile de faire tourner un Crysis avec une config à 500€.
Mais pour ce qui est de Total War ou des jeux comme les SIMS (je le prend pour exemple, puisqu'il est récent ^^) je pense que ça devrait le faire non ?
Un ami a acheté il y a un peu plus de deux ans un ordinateur chez Saturn a 600€ avec un écran 22pouces et il fait tourner Total War Empire sans problème.
0
phoffer

euh il fait tourner total war napoléon (le plus récent)
Voici la config requise min et conseillé

Config minimum : Windows XP/Vista/7, processeur 2,6 GHz, 1 Go de RAM (2 Go sous Vista/7), carte graphique 256 Mo, 18 Go d'espace disque
Config conseillée : Windows XP/Vista/7, processeur double coeur 2 GHz, 2 Go de RAM (3 Go sous Vista/7), carte graphique 512 Mo, 18 Go d'espace disque
0

ben le truc, c'est que si tu monte un pc à 500euro maintenant, dans 1 an ou 2 ans tu risque d'être très limite pour les jeux qui vont sortir, et ca serrait qu'on de remettre 500euros tous les 2 ans ... Mieux vaut prévoir un gros pc à 1000 ou 1500euros qui te dure plus de 5 ans.
0

Pour ce qu iest du processeur c'est niquel, 3.2 Ghz. la ram Prend minimum 2GO, et ta carte grpahique je te conseil une 1GO. Après a toi de faire ton choix :).
0
phoffer

Si vous pouviez m'aider à faire ce choix ^^
J'aimerai une petite config pour total war empire et photoshop cs4 après, je changerai surement ma config.
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

poumba13... La puissance d'une carte graphique n'est pas directement représentée par sa capacité mais avant tout par sa fréquence processeur et mémoire. Donc dire que l'on a une crate graphique qui fait un Go, ça veut rien dire, ça sert juste à se la péter pour ceux qui ne comprenne pas.
Ce qu'il faut surtout retenir, ce sont les tests faits sur les carte graphique pour observer laquelle rend le plus d'image par seconde (la plus efficace en somme). Au niveau des cartes graphiques, la puissance dépend carément du prix (avec quelques exceptions) donc le mieux c'est de mêttre le prix sans même regarder la capacité de la carte (512 Mo ou 1 Go par exemple on s'en fiche un peu).
De même la plupart du temps lorsque les gens achètent des PC, ce qui est marqué sur l'étiquette, c'est la capacité de la carte graphique. Et les gens ont tendance à toujours vouloir le plus gros chiffre alors que ce qui compte, c'est surtout la qualité de la carte.
Je dis ça surtout pour toi phoffer afin d'éviter que tu ne tombe dans le piège.
0

c'est pour ca que je lui est dit que si il voulait une bonne carte graphique il faudra qu'il la paye entre 350 et 600euros. Et en général les carte graphique qui font 500euros sont des 1 GO, donc c'est pour ca que je l'ait orienté sur ce détail.
Car comment choisir une carte graphique quand on a aucun détail ??? lui dire "achète celle qui sont cher" c'est pas très rassurant pour lui qui veut mettre un prix bas. d'où l'intérêt d'aller voir directement un magasin de vente informatique , il saura quelle choix faire à ce moment la.
0