Arnaque ou pas? avec Paypal

Résolu/Fermé
Chouxx95 - 11 juil. 2010 à 22:45
 Wayne - 27 nov. 2010 à 01:55
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
Je suis actuellement entrain de vendre mon téléphone et j'ai trouver un acheteur. On a fixé le prix de vente et il veut me payer via Paypal. Il me dit avoir effectuer le paiement et j'ai reçu ce mail:


PayPal, la solution de paiement la plus rapide et la plus sécurisée
Utilisez votre carte sans communiquer votre numéro aux marchands.
Passez directement au paiement sans avoir à saisir votre numéro de carte ou votre adresse.
Envoyez facilement de l'argent à vos proches.

Luttez contre les emails frauduleux
Transférez les emails suspects à l'adresse suivante : spoof@verified-service.com.
Vérifiez bien que vous utilisez la dernière version du navigateur Internet.
Consultez l'Espace sécurité de PayPal.



Vous avez reçu des fonds

Bonjour chouxx95@hotmail.fr,

William Morris vient de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Protection des Marchands PayPal :
Éligible
Détails du paiement
Montant : € 334.80 EUR

Date de la transaction : July 11, 2010

Numéro de transaction : (Je censure pour la personne si sa n'est pas un arnaqueur.....)

Objet : You've got money!


Paiement en attente*

William Morris est un acheteur Vérifié.

William Morris a achevé la procédure de vérification PayPal nous aidant à confirmer son identité et dispose d'un compte bancaire confirmé.
La procédure de vérification PayPal est une mesure de sécurité permettant de confirmer qu'un utilisateur est le titulaire du compte bancaire ou de la carte qu'il utilise sur PayPal. La confirmation de l'identité de chaque utilisateur permet de lutter contre la fraude, telle que les usurpations d'identité, et de renforcer la sécurité des paiements sur PayPal.


*Le paiement a été déduit du compte d'acheteurs et sera crédité en votre compte après que vous nous fournissiez des détails d'expédition : compagnie utilisée et nombre de cheminement. Vous pouvez maintenant poursuivre l'expédition. Fournissez les détails d'expédition par l'email à : service-paypal@verified-online-service.com, ou juste réponse à cet email.

Informations sur la livraison

Adresse
(Je censure pour la personne si sa n'est pas un arnaqueur.....)
London
HA4 6TT
United Kingdom

Etat de l'adresse Confirmée



Nous vous recommandons les actions suivantes :
Contactez l'acheteur pour confirmer l'achat et valider l'adresse de livraison
Utilisez un service de livraison avec informations de suivi en ligne.
Conservez l'avis de réception indiquant l'adresse complète de l'acheteur.
Avez-vous augmenté vos limites de virement et de réception ? Connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à la page Aperçu du compte, puis cliquez sur Afficher les limites.
Cordialement,
PayPal
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.


PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg

RCS Luxembourg B 118 349


Email PayPal n° PP274






Cependant je n'ai rien d'afficher de cette transaction lorsque je me connecte sur mon compte Paypal

Est-ce normal?

J'attends vos réponses avant d'engager un envoi de colis ou pas.... :-)

Merci a l'avance pour vos réponses :-)

5 réponses

Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 328
12 juil. 2010 à 04:11
N'envoie surtout pas ton produit et ne répond pas à ce mail, ce n'est pas la première fois que je vois ce type d'arnaque, déjà le message n'est pas dans un français très clair, ça sent l'anglais qui a utilisé un traducteur, ya des phrases qui veulent rien dire, une grande société comme PayPal t'aurais envoyé un message correct.
5
Bennou34 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 11
12 juil. 2010 à 04:14
+1 Je pense que ce mail est un "phishing".
J'ai moi aussi un gros problème avec Paypal : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18459371-arnaque-litige-paypal

Merci d'avance :)
0
Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 88
12 juil. 2010 à 04:21
Ce mail est un "Phishing"
Maintenant je me rappelle avoir reçu plein de message dans ce genre :
Votre compte a été bloqué
Vous avez reçu de l'argent d'un mec inconnu
On vous a pris de l'argent etc...
et en allant vérifier sur le site de paypal aucune transaction...

Ici c'est pareil :
Vous avez reçu de l'argent mais pas sur votre vrai compte paypal venais vous faire arnaquer pour qu'on puisse vour voler de l'argent :)
0
j'ai moi aussi reçu un mail concernant un problème sur mon compte paypal,alors que je n'en ai pas??ce sont des escrocs,il ne faut surtout pas répondre et les signaler à paypal,adresse:
spoof@paypal.fr
0
Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 88
Modifié par Maction le 12/07/2010 à 04:07
Envoie surtout pas ton téléphone si sur le site de paypal tu vois pas de transaction : c'est une arnaque !
Normalement quand tu reçois de l'argent tu le vois sur ton compte paypal donc la si tu vois pas...

Enfin en tout cas moi j'ai jamais eu besoin de faire de confirmation auprès de paypal quand j'achetais ou vendais sur ebay...

EDIT : Après essaye de contacté paypal directement et demande leur si c'est normal.
4
ce mec vient de me contacter pour acheter mon portable, j'ai trouvais ça louche aussi !!! Il me demandait mon ID paypal...je refuse toutes transactions donc???!!!
merci beaucoup
1
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 328
14 juil. 2010 à 01:01
Oui, oublie toute vente avec ce genre d'individu ^^
0
ok !! merci beaucoup
0
Merci pour votre aide. J'ai annulé la vente avec cet acheteur et un autre qui m'a fai le meme coup!!!

Merci beaucoup =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victorjung Messages postés 84 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 2
11 juil. 2010 à 22:48
NON NON pour moi c est tout normal, c est ok, a moi que le type sois un tres bon qui envoit de aux mails,
derniere verrification, connecte toi sur paypal, et regarde si tu as eu les sous.
si c est ok alors envoie, c est super fiable quand on est vendeur paypal!!
cordialement
-4
justement sur Paypal j'ai rien du tout. Rien ne me montre qu'il c'est passé quoi que se soit lol.
J'ai pas d'argent reçu...
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
12 juil. 2010 à 02:39
Le paiement a été déduit du compte d'acheteurs et sera crédité en votre compte après que vous nous fournissiez des détails d'expédition.... t'as plus qu'à faire ce qu'ils te demandent
0
victorjung Messages postés 84 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 2
12 juil. 2010 à 06:54
exact par securité, pour pas que l acheteur se fassse rouler, paypal garde l argent e intermefiaire jusqu a que tu envoies
0
NON NON et NON! Attention à ce genre de mail frauduleux qui ressemblent trait pour trait à des mails paypal.
Paypal ne vous demandera jamais de fournir des "détails d'expédition : compagnie utilisée et nombre de cheminement"!
J'ai reçu plusieurs tentatives d'arnaques de ce genre, j'ai reçu ces même faux mails et je les ai transmis à paypal (spoof@paypal.fr.) qui m'a confirmé la fraude.
0
STOP :
Rien qu'aux premières lignes on sait que c'est faux :

Paypal vous appelle toujours par vos noms et prénoms, pas par une adresse email ...
0