Que pensez vous de cette config?

Résolu
bulette4 Messages postés 48 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon homem vient de m'offrir un PC assez cher mais un ami vient de nous dire que c'était une grosse daube du coup m'en j'ai des doutes sur le matériel!

Voici la fiche technique http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01785496&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3986433&lang=fr

Je me sers de l'ordi pour de la bureautique,faire des vidéos,faire des photos et jouer a counter strike,condition zero et je voudrais aussi jouer a call of duty?

Qu'en pensez-vous?

8 réponses

bulette4 Messages postés 48 Statut Membre

J'oubliais de préciser que je dois changer le systeme d'exploitation car je n'aime pas celui qu'il y a!!
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

Bon dejà avec ta carte graphique tu ne pourra faire des jeux video, ensuite ton processeur n'est pas mauvais mais il s'agit d'une plateforme 775 or il n'y aura rien d'évolutif la dedans. Quel est ton budget et que te faut il exactement? juste une tour ou bien clavier souris, OS écran?
0

ah bon elle est si mauvaise la carte graphique non parce que sur mon vieux acer c'était pire et je jouais a counter quand meme??Et celle que j'ai mise pr la remplacer n'est pas mieux!!Tu sais j'ai un acer pourri en attendant donc je pense pas que ce soit pire!!le budget moi j'ai rien l'ordi il est deja a la maison il me l'a offert ce soir donc j'ai deja tout :s
C'est surtout d'après ce qu'on m'a dit le disque dur qui ne va pas car c'est pas un 7200tr/min je sais que ca se change mais apparemtn c'est un peu cher après un tel achat
0
marianne

pour un disque dur pas trop cher t'as toujours ça : Western Digital Caviar Green 1 To 7200 TPM 64 Mo Serial ATA II qui n'est pas trop cher 65$ canadien (j'habite au Québec), c'est mon préféré jusqu'à maintenant pour le qualité prix ( je me monte aussi un nouveau PC)

http://fr.shopbot.ca/pp-western-digital-caviar-green-1-to-7200-tpm-64-mo-serial-ata-ii-prix-208440.html

en euro, ça doit faire dans les 55-65 euros jecrois
0
Profil bloqué

serieusement lui conseiller de racheter un disque dur j'en meurt de rire !!! ( je cherche pas a etre méchant mais honnetement la faut arrété de dire n'importe quoi)

Pour la config quelle a ca sert a rien du tout de vouloir changer des pièce se serait une perte de temp et d'argent.

Le seul truc d'interessant qu ' on peut faire ces de changer la carte graphique par une HD 4650 ou 4670 car il n'y a pas besoin de changer d'alim.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

certes mais elle aura toujours son alimentation de mauvaise qualité qui peut claquer a tout moment et embarquer son materiel avec et là ça lui coutera encore plus cher de changer intégralement de PC.

il vaut mieux prévenir que guérir car guérir revient souvent plus cher.
0

Bonjour,

donc pour commencer avec HP ce n'est pas de la qualité, ni de la fiabilité tout comme Acer d'ailleurs.

avec les PC de marque c'est galère car carte mère bridé car carte mère de marque donc le PC est entièrement bridé.

de plus il y a un bon processeur mais c'est c'est un socket 775 donc pas évolutif de ce côté là.

autre chose l'alimentation est de mauvaise qualité donc si un jour tu veux changer de carte graphique ou rajouter un disque dur il faudra que tu la change car une alimentation qui crame peut emporter tout le materiel avec lui, puis 300W c'est vraiment limite.

pour le disque dur c'est un 5400tr/min, donc il est lent, et, de nos jours les disque dur bride les performances du PC donc il vaut mieux utilisé un 7200 tr/min plus rapide et qui bride moins.

la carte graphique c'est un carte d'entrée de gamme de nos jours, pour faire des jeux léger comme Counter c'est bon mais si un jours tu te décides de mettre un jeu récent c'est un plus tendu.

ton PC est fourni avec Vista, ce n'est pas un excellant Windows de plus que maintenant il y a Windows 7 qui est plus recommandé, plus fiable et moins lourd.

cette config est déséquilibré au point de vue processeur carte graphique mais c'est un PC de bureautique pour faire de la multitâches ainsi que du multimédia (musique, film) mais pas un PC de jeux. de plus il vaut mieux faire sa propre configuration de PC en pièces détachés c'est mieux comme ça pour l'évolution, tu es beaucoup plus tranquille.

personnellement je n'aurais pas pris ce PC car c'est un PC de marque puis je préfère me le monter moi même c'est plus marrant et accessible à tous.

mais bon d'avoir un PC comme cadeau c'est rare.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Au pire si tu change alimentaton par une corsair 40W ou 450W certifié 80+ et carte graphique par une HD 5750 ou HD 5770 tu pourra jouer avec.Même si un pc monté est mieux.

Mais bon au pire comme tu la eu gratuit tu risque rien.
0
Profil bloqué

La personne qui demande conseil cherche pas a jouer a des jeux qui demande beaucoup de ressource, mais juste un PC qui correspond a ces besoin.

Lui dire de changer l'alim puis la carte graphique alors quelle ne dispose pas ou tres peu de budget ca me sidere.

Faut etre plus malin se dire tien elle a un budget tres serré peut etre qu'une hd 4650 ou une gt 210 ou 220 serait le mieu pour ces besoin ( car on aura pas besoin de changer d'alim ! et ces des carte qui coute pas chere mais qui donne un résultat bien meilleur que ca hd 45**). ALORS que lui dire change l'alim ca coute 60 euros et puis tien change de carte graphique ca te coutera au total 200 euro ba tout ca ces pas logique désolé.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

j'ai dit au pire change d'alim et de carte graphique j'ai pas dit change la absolument.
Je lui conseille si il veut jouer au jeux récent car excuse le nouveau call duty qui sort en novembre tounera certainement pas bien même sur une HD 4650.
.Je crois avoir le droit de lui donner conseille de plus je lui est pas dit de le faire maintenant.
Puis rien n'empêche de le faire dans quelque mois quand ils auront plus de budjet.

Prendre une gt 210 serai pas très malin car elle est pas beaucoup plus puissante que la HD 4350 donc sa serai certainement plus de l'argent jeté pour rien.Puis autant changé pour une bonne dès le départ car si il en prend une un peu mieux mais déja juste ba dans 6 mois 1 an il sera obligé de la rechangé et sa excuse mais c'est pas très malin.

Par contre le truc à lui dire est que si elle change un composant elle perd la garantie.
0
Profil bloqué

Bonjour

Arreté avec vos texte de 50 ligne, son pc suffit largement pour counter strike je vous rapel que ce jeu demande peu de ressource donc evité de lui dire faut changer si et ca alors que ca sert a rien !

Pour de la bureautique, des photos pareil ca suffit tres largement !

Apres pour call of duty oui tu auras plus de mal ces pas une carte qui est faite pour les jeux vidéo mais vraiment pour le multimédia ou les jeux en ligne qui demande peu de ressource.

En esperant t'avoir aidé
0

je donne juste mon point de vue mais c'est sur que pour l'utilisation c'est correct mais il ne faut pas oublier que c'est un PC de marque.
0

La HD 4350 je l'ai eu call of duty modern warfare 1 j'était obligé de le mettre en minimum moyen et encore c'était pas super fluide et pour les jeux future la carte graphique sera insuffisante déja qu'elle l'ai.On a jamais dit qu'il fera pas touner CSS.
0

moi non plus je n'ai pas dis que CSS ne fonctionnerais pas dessus mais bon ce n'est pas une bête de course non plus. il faut ce qu'il y a à dire c'est tout.

moi j'ai dis les choses d'une façon général par rapport a toutes sa demande je n'ai pas détaillé pour chaque jeu car sinon ce n'est pas 50 lignes qu'il faut mais 80 lignes. déjà tu te plaint pour 50 lignes qu'est ce qu'il en serait pour 80 ....

j'ai dis ce que je pensais du PC et de son utilisation c'est tout.
0

Merci a tous demain on essaie de le ramener et on me fera un ordi monté avec les pieces que l'on veut vraiment avec cette config :

Carte mère ASUS M4A77TD
Processeur AMD Phenom 2 X2-550 3.1Ghz Black Edition + Ventilateur AMD
2048MoDDR3 pc10600 1333Mhz Kingston ValueRam
Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Pas de lecteur DVD
Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche s-ata
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Clavier Multimédia Logitech Internet 350 noir

et un ecran lg 22pouces 2ms il parait que ca sera nikel!!

Merci de vos réponses mais vous disputez pas pour des conseils ;) en tout cas grand merci j'espère qu'ils le reprendront demain soir :)
0

l'alimentation advance est a proscrire

il vaut mieux prendre du Corsair, Antec
0