Lancer un Executable avec le PHP

wouellet -  
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche un code pour que si j'ai le fichier Monprogramme.exe dans la racine de mon disque Dur C tu appuis sur un bouton sur ton site WEB et que sa l'ouvre ses possible?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut, non ce n'est pas possible directement car le navigateur empêche ça (et heureusement, tu imagines les dégâts?). Dans une application HTML (avec extension HTA, tu peux le faire avec du VBScript). Mais les applications HTA doivent être téléchargées et ne s'exécutent pas dans le navigateur. De même pour les applications AIR etc.
0
wouellet
 
Très bien, en Php alors? Ou Javascript sa fait aussi... (Ps je suis débutant)
0
Utilisateur anonyme
 
PHP fonctionne sur le serveur, tu peux lancer des exécutables sur ton serveur. En Javascript non on ne sait pas lancer un exe.

En VBSscript, depuis une application HTA :

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "Programme.exe", 0, true

Donc dans un fichier avec extension .hta tu fais ta page HTML et tu insère une balise <script language="vbscript">

Note : les applications HTA ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer

Et attention que ces fichiers font parfois réagir les antivirus.
0
wouellet
 
Il me faudrait le code pour en PHP j'utilise Wamp Servor.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
Bonjour en php tu as la fonction "exec", qui permet d'éxecuter un programme (ou une ligne de commande) sur ton serveur.

https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
0