Requete sql
cleops
Messages postés
24
Statut
Membre
-
cleops Messages postés 24 Statut Membre -
cleops Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une table qui contient des évenements qui s'incremente en fonction d'un id. Le but est de faire des requetes au fur et a mesure de l'incrementation.
Je voudrais selectionner les données en fonction du dernier id de la selection precedente.
Je garde le dernier id de la selection precedante dans un fichier par exemple 50.
Je voudrais maintenant faire une requete qui selectionne toutes les donnees a partir de l'id=51
select * from table where id=dernier_id + 1
Je ne sais pas du tout comment traduire cette requete et comment integrer le nombre extrait d'un fichier, qui va changer au fur et a mesure, dans ma requete.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai une table qui contient des évenements qui s'incremente en fonction d'un id. Le but est de faire des requetes au fur et a mesure de l'incrementation.
Je voudrais selectionner les données en fonction du dernier id de la selection precedente.
Je garde le dernier id de la selection precedante dans un fichier par exemple 50.
Je voudrais maintenant faire une requete qui selectionne toutes les donnees a partir de l'id=51
select * from table where id=dernier_id + 1
Je ne sais pas du tout comment traduire cette requete et comment integrer le nombre extrait d'un fichier, qui va changer au fur et a mesure, dans ma requete.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros ✓ - Forum DS
- Sql (+) - Forum Programmation
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
5 réponses
Salut,
Pour le sql, tu peux faire :
- Lire le dernier id du fichier (si absent supprimer la clause where)
- dans ta boucle de traitement des résultats de la requette, tu mémorises l'id
retourné par la dernière ligne et tu le met dans ton fichier à la fin de la boucle.
Mis à part-ça, si tu indiques le langage de programmation et un peu le contexte,
tu aura certainement des réponses plus précises
A+, crabs
Pour le sql, tu peux faire :
- Lire le dernier id du fichier (si absent supprimer la clause where)
select * from table where id>dernier_id ORDER BY id
- dans ta boucle de traitement des résultats de la requette, tu mémorises l'id
retourné par la dernière ligne et tu le met dans ton fichier à la fin de la boucle.
Mis à part-ça, si tu indiques le langage de programmation et un peu le contexte,
tu aura certainement des réponses plus précises
A+, crabs
J'ai oublie de preciser que j'utilisais oracle, pardon.
Je precise egalement que j'ai sauvegarde le dernier_id dans un fichier log. Ce fichier contient donc juste un nombre.
Je voudrais réutiliser ce nombre dans ma requete. Ce que je sais pas faire c reouvrir ce fichier, extraire ce nombre et l'utiliser dans une requete.
Je ne sais pas si j'ai ete plus precise
merci d'avance pour votre aide
Je precise egalement que j'ai sauvegarde le dernier_id dans un fichier log. Ce fichier contient donc juste un nombre.
Je voudrais réutiliser ce nombre dans ma requete. Ce que je sais pas faire c reouvrir ce fichier, extraire ce nombre et l'utiliser dans une requete.
Je ne sais pas si j'ai ete plus precise
merci d'avance pour votre aide
Tout d'abord merci pour ton aide
J'utilise un script en shell pour extraire les donnees d'une table et apres je fais des rapports.
Si c pas possible de creer une table pour stocker le nombre, je ne peux pas mettre ce nombre dans un fichier et reutiliser plus tard ce nombre dans une autre requete?
J'utilise un script en shell pour extraire les donnees d'une table et apres je fais des rapports.
Si c pas possible de creer une table pour stocker le nombre, je ne peux pas mettre ce nombre dans un fichier et reutiliser plus tard ce nombre dans une autre requete?
Pour le sh, ksh et bash (tous shell dérivé du bourne shell):
dernier_id=`cat le_fichier_contenant_le_dernier_id`
(attention c'est des back-quote)
Pour le csh ou tcsh (tous shell dérivé du C-shell) :
set dernier_id = `cat le_fichier_contenant_le_dernier_id`
Et l'intègrer via echo dans le fichier qui contient la requette :
echo "SELECT * FROM table WHERE id>'$dernier_id' ORDER BY id" > req.sql
Puis tu exécutes ta requette en utilisant le fichier ainsi créé.
Est-ce cela que tu attends ?
dernier_id=`cat le_fichier_contenant_le_dernier_id`
(attention c'est des back-quote)
Pour le csh ou tcsh (tous shell dérivé du C-shell) :
set dernier_id = `cat le_fichier_contenant_le_dernier_id`
Et l'intègrer via echo dans le fichier qui contient la requette :
echo "SELECT * FROM table WHERE id>'$dernier_id' ORDER BY id" > req.sql
Puis tu exécutes ta requette en utilisant le fichier ainsi créé.
Est-ce cela que tu attends ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question