A voir également:
- COPYRIGHT ?! [ Javascript ]
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Aptio setup utility - copyright (c) 2019 american megatrends inc - Forum BIOS
- Javascript est activé mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
4 réponses
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
11 juil. 2010 à 10:40
11 juil. 2010 à 10:40
est-ce vraiment possible que quelqu'un aie un copyright sur du Javascript, que même moi, sans ses sources, j'aurais pu écrire ???Oui, un copyright n'est pas un brevet. Si tu as fait la même chose tout seul, il n'y a aucun problème. Le copyright permet à l'auteur de réguler la copie son oeuvre (ça s'applique à un film, une photo, un texte, un morceau de musique, un programme) en disant par exemple et c'est le cas ici qu'il veut qu'on lui demande avant de le copier.
L'a-t-il vraiment, ce copyright ? Et comment vérifier ?En tête de fichier, s'il est noté Copyright (C) Nom, Année., c'est un copyright que tu dois respecter.
"2006 - 2008", il n'est pas dépassé ?Cela désigne le temps de développement. Un copyright expire 70 ans après la mort de l'auteur.
serait-t-il légal d'écrire un code, différent, en se basant sur 5 de ces lignes ?Du moment que tu copies pas le tout, on ne peut quand même pas copyrighter un concept ou une façon de faire ...
peut-on utiliser ces fonctions, sur son site web, en laissant les informations sur le copyright ?Oui, si tu as, comme c'était spécifié dans la licence, demandé la permission à l'auteur du script.
Merci !
Donc, je peux utiliser cette ligne en javascript sans probleme, l'ayant presque ecrite moi-meme :
...comme tu le dis dans le premier paragraphe ?
Merci pour ton explication !
[ Un modérateur peut mettre cette discussion en résolu, j'ai changé d'IP ]
Donc, je peux utiliser cette ligne en javascript sans probleme, l'ayant presque ecrite moi-meme :
document.styleSheets[0].addRule(class,element+': '+value+';');
...comme tu le dis dans le premier paragraphe ?
Merci pour ton explication !
[ Un modérateur peut mettre cette discussion en résolu, j'ai changé d'IP ]
ghuysmans99
Messages postés
2496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
339
14 juil. 2010 à 18:34
14 juil. 2010 à 18:34
Ne t'inquiète pas, personne n'osera te reprocher quelque chose si tu as par hasard une ligne identique ...