PHP, variable dans une clause WHERE MySql

Fermé
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 10 oct. 2005 à 10:52
 bety - 18 juin 2014 à 17:46
Salut tout le monde !

Voila je débute un peu en PHP.
J'ai fait un petit site pour répertorier des voitures avec un petit moteur de recherche.

J'ai une page HTML avec des <input typre = "text" ... > qui est un formulaire. Sur cette page on choisit la marque du véhicule et cette page appelle une page PHP pour la lecture dans une base Mysql. Le tout est hébergé cher Free.

Ma requête renvoie cette erreur :
erreur req Unknown column 'Renault' in 'where clause'

voila le code :
<?php
$marque3 = $_POST['marque2'];

$mysql_host = 'sql.free.fr'; 
$mysql_user = '*****'; 
$mysql_password = '*****'; 
$mysql_base = 'auto';

$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base"); 

$req = mysql_query("SELECT * FROM auto WHERE marque=$marque3") or die ("erreur req ".mysql_error());
while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{	print ($sortie[marque].' ');
	print ($sortie[model].'<br>');
 }


Mysql_close();
?>


Voila, lorsque dans la requête je met 'Renault' à la place $marque3 ca marche sans problème.
Si je met '$marque3' ça ne me revoie aucun résultat.

Est ce que j'ai une erreur dans mon code ?

Le champ dans ma base est de type varchar(30).

Merci à tous !
A voir également:

8 réponses

FataL_KilleR
6 nov. 2007 à 20:42
Bonjour,
Oui, tu dois seulent modifier le fichier styl.css en y ajoutant le code pour que la première lettre soit une majuscule :).

++
2
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
10 oct. 2005 à 11:03
Ah pardon j'avais pas compris ca... lundi matin...
Et ca ?