Ordi plante à cause des pilots NVIDIA

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
-
 PasChezMoi -
Bonjour,

Alors je vais exposer mon Gros problème,

Je tournais sous windows 7, et jamais aucun souci , puis un jours mon ordi commence à faire écran noir , repars et me dis que les pilots ont été récupérés blablabla,

C'était assez gênant, mais le problème s'est empiré car mon ordi a commencé à s'éteindre régulièrement sans prévenir..

j'ai donc formater l'ordi, et je suis de nouveau sous vista
Mais le formatage n'a rien résolu.

je me suis donc douté que cela venais de mes pilots vidéo, j'ai donc désinstaller tous les pilots NVIDIA, redémarrer le pc. Il réinstalle donc les pilots vidéo par défaut de windows.

Bon là l'ordi est stable mais, plus possible de mater une vidéo, lancer un jeu, le branché à mon écran ou encore ma TV donc... ca fou la haine.

J'ai donc installé le pack de pilots pour ma carte vidéo disponible sur le site NVIDIA.

et puis plus aucuns problèmes, lectures des films, écran, tv...

3 jours plus tard , retour à la case départ, fin les pilots vidéo ne plante pas mais l'ordi s'éteint et j'ai des pb d'affichage et tout...

j'ai retenter la même manip que la première foi mais plus aucun succes.. donc j'ai besoin d'aide...

mon portable est donc un packard Bell
Processeur : intel core 2 duo cpu t8100 2.10 ghz 2.10ghz
Memoivre vive : 4go
et ma carte graphique une GeForce 8600m GT....

3 réponses

Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
754
Bonsoir,
il faut peut etre configurer l'affichage par rapport à ta carte NVIDIA
Eric
Messages postés
51549
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020
5 042
slt

il faudrait sinon tester la carte sur un autre pc pour voir si elle n'est pas HS

sinon aussi vérifier la température avec speedfan ....
J'ai *réglé* provisoirement ce problème d'écran noir et de crash (c'est selon) par la désactivation de la Carte Graphique GeForce 8300 GS sur Medion PacKard Bell. Le mode normal de démarrage de Vista peut ainsi fonctionner. Comment régler ce problème ? Est-ce une question d'incompatibilité avec un autre périphérique ? J'ai bien essayé de désactiver avec msconfig le realtek audio et le Wifi (clé usb) MAIS le mode sans échec ne voulait plus rien afficher. J'ai utiliser (j'ai téléphoné à un proche éloigné) Team Viewer pour accéder au pc pour pouvoir voir l'écran et régler en partie le problème. Si vous supprimez le pilote dans le gestionnaire de périphériques, le pilote se réinstalles tout seul ensuite donc je préfère le désactiver et ainsi en plus le pilote est déjà installé. Quel peut être le problème d'incompatibilité et comment le savoir ? merci
Note: ça peut ou pouvait figé même à l'ouverture de session utilisateur Vista en tapant le mot de passe ou *en cliquant un peut trop vite* ; peut-être dû au logiciel et au service lancés pour le clavier et la souris sans fil Logitech.
Re bonjour,

Hier, le pc à figé (Firefox était ouvert, vlc aussi), le curseur de la souris avait un drôle d'affichage (des lignes bitmap 4 couleurs (1 par ligne) autour du curseur 16 bits couleur) après que je l'ai bougé (j'ai pu le bouge qu'une seule fois), tout était bloqué ; au redémarrage (après le maintien du doigt 4 secondes sur le bouton d'allumage du pc pour l'arrêter de force) j'ai eu droit à l'écran noir.

(L'affichage est peut-être sur la sortie tv comme certains l'on vue ; mais c'est tordu comme truc, c'est pas *normal*.)

Comme d'hab(itude), en désactivant la carte Graphique NVIDIA GeForce 8300 GS PCIex dans le mode sans échec, ça fonctionne = je n'ai pas d'écran noir au démarrage normal de Vista sur Packard Bell PC IMEDIA F9218 AIO.

J'ai désactivé le clavier, et la carte graphique ; je les ai désinstallés, j'ai désactivé le démarrage automatique de V0240mon.exe (et compagnie) mais j'ai encore cet écran noir dès que je réactive la carte graphique (après l'avoir réinstallée pour ce coup-ci).

La restauration système ne sert à rien ou presque et me pose plus de problème qu'autre chose ! Ça me supprime des fichiers d'installation récemment téléchargé à la main donc personnels ; normalement, les fichiers *personnels* (même un exe) ne sont pas touchés.

Quote d'ici : "Salut,

Lorsque vous ne cliquez pas sur "Annuler" quand la boîte de dialogue vous proposant d'utiliser le système de restauration s'affiche, vous perdez des fichiers.

Hier : Il y a un dossier "C:\Downloads\Software" sous Vista et j'avais téléchargé le ".exe" 6.1 du clavier sans fil Logitech (Suivre ici : Ordi plante à cause des pilots NVIDIA : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18211441-ordi-plante-a-cause-des-pilots-nvidia#3) et en utilisant le bouton "Restaurer", (qui ne propose aucune option), le processus a continué, j'ai lu le rapport avant que ça reboot tout seul (l'affichage stop le compte à rebours de 60 secondes), et puis au redémarrage, j'ai constaté que le fichier d'install ".exe" pour le clavier avait disparu et que l'ancien fichier version 4.80 que j'avais supprimé a réapparu.

Est-ce par ce que le fichier était référencé dans le registre comme fichier source d'installation ?

On nous rabâches que normalement, les fichiers *personnels* (même un exe) ne sont pas touchés.

Quid pour régler ce problème, comment protégé un dossier/fichier pour évité ce type de surprise ?

J'ai bien à disposition une partition pour placer mes données sur laquelle la restauration système est désactivée mais je souhaite laisser (pour l'instant) les fichiers sur la partition système ; heu, c'est pareil que le système de Shadow Copy (Volume Snapshot Service or Volume Shadow Copy Service or VSS ) ; qui sert à conserver caché plusieurs versions de fichier et notamment une copie quand un fichier est supprimé ? Je veux dire, si la restauration est désactivée sur une partition, le système de Shadow Copy (Volume Snapshot Service or Volume Shadow Copy Service or VSS ) l'est aussi ? "
Réparer le démarrage de Vista : L'outil Réparation du démarrage peut résoudre certains problèmes qui empêchent le système d'exploitation de démarrer correctement. Mais vous faits perdre des fichiers : "Lorsque vous ne cliquez pas sur "Annuler" quand la boîte de dialogue vous proposant d'utiliser le système de restauration s'affiche".

Même NoScript ou la Barre Google dans Firefox ont étés supprimés ... ce coup-ci.
Carte Graphique NVIDIA Geforce 210 achetée à Carrefour ce jour :

Résultat = Ça fonctionne ! Pas d'écran noir ... (ou légèrement rétro-éclairé en fait).

La carte NVIDIA GeForce 8300 GS PCIex était abimée et les points blancs sur le logo Packard Bell sont un symptôme de dysfonctionnement.

J'ai encore un problème sur ce Packard Bell PC IMEDIA F9218 AIO avec la Carte Graphique NVIDIA Geforce 210 (toutes neuves à 54,90 euros) :

Ce problème, c'est que l'écran au démarrage après le logo est super lent (1 lettre affichée par seconde) ; l'affichage ce fait lettre par lettre ; ensuite, Windows Vista démarre correctement à vitesse normal. C'est là où il y a les tests de mémoire et de détection de matériel avec le logo de la marque du bios en haut à droite ; il y a écrit en bas de l'écran les touches pour entrer dans le bios avec F2 + F8, menu choix boot + Echap, pour annuler le test mémoire ; il y a aussi et avant l'indication des touches sous le logo du pc au démarrage, page violette avec logo Packard Bell.

Faire des réglages dans le bios pour régler ce problème de lenteur a .. b .. s .. o .. l .. u ? Ce devrait pas être gênant normalement les réglages normaux, j'ai essayé 2/3 réglages mais ça donne rien ; l'affichage du bios fonctionne très bien et à vitesse normale.
1Écran super lent Geforce210 après logoPKBell :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18546123-1ecran-super-lent-geforce210-apres-logopkbell

Pour la suite avec un nouveau sujet ouvert par moi-même ...