Installation XP : disque dur non détecté

Résolu/Fermé
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 9 oct. 2005 à 21:04
 Pimo - 4 juil. 2017 à 18:14
Bonsoir,
Voici mon problème qui en fait est celui d'un ami que j'essaye de dépanner :
suite à l'achat d'un nouveau disque dur, j'ai voulu installer windows xp et j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

mais le fabricant n'a rien fourni.

Si il y a quelqu'un sur ce forum qui peut nous aider, qu'il ne se prive pas.

Merci d'avance.

Dom

77 réponses

instalation de programme windows
0
merci beaucoup pour ton tuto Lebigouden, grace à ça XP est en cours d installation :)

J'aime le pays bigouden, J'aime Lebigouden!!

J espère que je pourrais faire ma partition XP pro- Mandriva :).

Encore merci et continue de faire des tutos ça aide beaucoup ceux qui sont dans le besoin
0
Bonjour X-death,


Content que mon tuto ait pu t'aider!

J'ai moi meme une Mepis en plus de Windoze, si tu as besoin d'un coup de main pour installation ou autres problemes sous Linux n'hesite pas a demander ici et on ouvrira un nouveau sujet.
Soit dit en passant, je te conseille de te graver un Linux system rescue ou super rescue, cela t'aidera grandement a partitionner formater proprement et a reparer ton systeme en cas de probleme..

@+!
0
Ok merci , justement j ai un petit problème avec Linux lui aussi ne détecte pas mon disque dur ( décidémment).
j ' ai installer l utilitaire multi-boot gag et je voulais y mettre XP pro et Mandriva 2008.
y' a t ' il possibiliter de faire un CD modifier de Linux en intégrant les pilotes SATA ?
Désoler j aurais peut être du ouvrir un topic si c' est le cas supprimer mon post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello X-death,



Effectivement il vaudrait mieux creer un nouveau topic, mets moi l'adresse du topic ici afin que je sache ou te repondre.


Quelques elements de reponse toutefois, as tu bien fait une partition pour ton Mandriva ? Si oui en quel format? Prevois aussi une partition de swap de 1 a 2 Giga.

Dans le nouveau sujet explique nous un peu mieux le probleme que tu rencontres svp, deja arrives tu a lancer Mandriva sans l'installer ? C'est a dire faire fonctionner le Live CD sans instal'.Si cela ne marche pas dit moi ou ca merdouille. Et le message que tu as.


Je te conseille aussi de telecharger trois ou quatre Live CD differents afin de les tester. Ubuntu, SimplyMepis et Linux Mint par exemple.
0
est ce que vous pouvez détailler comment j'utilise le commande FDISk parce que je sais pas grands choses sur le DOS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 juin 2008 à 15:03
Salut,

pour Fdisk tu trouvera une démonstration sur mon site > http://altpc.neuf.fr
0
Bonjour tous,

J'ai un gros problème, je possède un ordinateur portable toshiba satellite, j'aimerai formater le disque dur lorsque j'insère le CD d'instalation de windows XP tous ce passe bien et j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur ‘’.
Puis 2s après un message d'erreur aparait sur fond ble apparait suite auquel je dois redemarer mon ordinateur. j'essayé plusieur fois Impossible de trouver la solution. Mes connaissances en informatique sont limités...

Merci beaucoup de votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 juin 2008 à 15:08
Salut,

c'est un cd de restauration spécifique à ton portable Toshiba ou un vrais cd d'xp avec lequel tu peux installer xp sur n'importe quel pc ou portable ?
0
J'ai essayé avec la méthode win 98 et ça ne fonctionne pas. Qu'un a-t-il trouvé une méthode fonctionnelle.
0
boujour je ne peux pas jouer avec l ordi game boy internet car la manette de jeu compatible avec mon ordi sous windows vista ne fonctionne pas
j ai fais le test dans la configuration les touches fonctionne mais rien lorsque je joue
que faire merci
0
Salut a toutes et a tous!!! Désolé de détérer ce topic mais mon pc portable fait la même chose! je veu réinstaller xp et il ne détècte pas le disque dure.... je n'ai pas de lecteur disquette donc impossible de récup le driver... Comment fair?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2008 à 23:24
avec Nlite tu refais un cd d'xp sur lequel tu pourra ajouter les drivers sata de ta carte mère. Voir sur le site de la marque de ta carte mère pour les drivers.
0
Merki beaucoup j'essai de suite.
0
http://www.mediafire.com/download.php?kh5tfwaem1m
0
Bonjour, j'ai un portable DELL avec Vista que j'ai changé pour XP et ça marquait le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Comme les autres en fait!!

J'ai entrer dans le setup F2, Été dans Onbord Devices ensuite dans le sous menu SATA operation, ensuite j'ai changer le AHCI = sata is configured for AHCI (par défaut) pour ATA = sata is configured for ATA. Mais en cliquant ils demande d'aller dans FLASH CACHE MODULE, un peu plus bas, donc Choisir OFF pour Flash Cache Module. ENsuite on peut changer le AHCI pour le ATA.

Après, dans le menu System, sous menu Boot Sequence j'ai changer l'ordre pour cd/dvd/ en premier.

J'ai redémarrer l'ordinateur et j'ai pu installer windows xp !

Voila ! c'est pas long et ça fonctionne
0
Salut

je vois tout les message concernant le probleme de l'installation de winxp (pas de disque dur detecté)
voila la Soluce tout bete dans le bios il faut allé dans la configuration du disque dur la ou il ya marqué SATA il faudra metre compatible a la place de encha... quel que chose comme sa et c bon
0
Salut, je trouve pas Sata pour le désactiver comme vous l'avez dit SVP aidez moi
0
brian76000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
29 sept. 2008 à 04:07
slt toi jé exactemen le meme probleme ke toi la tu réglé car moi tjr pa bisous a toi merci de me repondre
0
Salut a tous,
c'est la premiere fois que je viens sur ce forum. J'ai eu le meme probleme que vous avec mon pc portable et enfait la solution est toute "bete":
tu va dans le bios
dans l'onglet ADVANCED ou DISPLAY
et il faut chercher quelque chose du genre SATA compatibility ( désolé mais sa fais un petit bout de temps alors je me rapelle plus tres bien) et tu mets COMPATIBILITY

Si mets souvenirs sont bons normalement c'est comme ça qu'ion regle le probleme. Il n"y a plus qu'a redémarer et cete fois sa marche ... normalement ( je l'espere)

Bon courage
0
Pour faire simple :

Il faut aller dans le menu BIOS en faisant F9 ou autres (c'est indiqué sur l'écran au moment du chargement du OS).
Ensuite il faut aller dans le configurateur de périphérique et désativer le SATA NATIF, enregistrer puis quitter.

Mettez votre CD de XP dans le lecteur et lancez-le en boot, l'installation devrait maintenant se lancer sans soucis.

Voilà ^^
0
Bonjour,

Meme probleme, disque d'instal non reconnu, pourtant le disque est neuf et de meme marque (seagate) et le CD est un "légal"+ SP2.

Je trouve pas la moitié des options que vous citez sur mon BIOS, SATA desactivé ou pas, c'est pareil.

Bref, je seche.

Mon PC est un HP Pavilion DV6425

merci de votre aide !
0