Problème de disque dur avec Mandriva 2008

Résolu/Fermé
X-death - 14 mai 2008 à 14:06
 X-death - 31 mai 2008 à 16:54
Bonjour,
Après avoir difficilement réussi à installer Windows XP pro sur un ordinateur portable j' ai décider de faire un multi-boot au démarrage.
Celui-ci comporterait donc Windows XP pro et la dernière version de Mandriva ( Mandriva 2008 spring).
A ma grande joie l ' étape du multi-boot c ' est faite très facilement grâce à l excellent utilitaire GAG 4.9.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
Par contre les problèmes ont commencer avec Mandriva 2008 ( c' est la version gratuite disponible sur leur site):
http://www.mandriva.com/
j ' ai donc graver cette version sur un CD celui-ci boot au démarrage l ' installation se lançe:
Malheureusement il reste bloquer à l étape :
Fuse init ( API version 7.9)
Je retente donc l installation avec des options ( Kernel option )
voici les résultats:
noapic ---> toujours bloquer sur Fuse init
nolapic---->toujours bloquer sur Fuse init
acpi=off
En mettant celui-ci l' installation ne bloque plus , le système d exploitation démarre.
Une fois celui-ci complètement démarrer ( aucun bug apparant) je démarre l icône Live install afin de l installer définitivement et la horreur il me dit : aucun disque dur présent dans mon ordinateur o_O

Donc voila pour ceux qui veulent m aider voici les caractéristiques de mon PC portable:

Amilo_pi1556
deux processeur Intel core T2050 1.66GhZ
mémoire : 2x 1024
disque dur: 120GB en Sata
Carte Graphique : Geforce 7600 256mB
carte son realtek intégrer et carte wifi intégrer.

Une autre question durant l' installation de Linux il a bien du écrire des fichiers sur le disque dur ?
Il a quand même pas tout fait avec la mèmoire vive ?
A voir également:

3 réponses

lebigouden1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 14:34
X-death,


Quand tu lances le liveCD effectivement il n'utilise que la memoire vive et n'ecrit rien sur le disque dur.

Pour commencer:

As-tu deja cree la partition + partition de swap pour installer mandriva?
0
bonjour,
non je pensais le faire via l utilitaire de Mandriva en lançant live install.
0
lebigouden1
17 mai 2008 à 07:40
Bonjour X-death,


J'a cherche un bon moment une soluce possible sur forums et sites en anglais/francais mais je n'ai pas trouve de solutions franches pour le probleme de Mandriva avec les disques SATA. J'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup t'aider la dessus malgre mes recherches. Ce que je peux te conseiller toutefois c'est de tenter d'installer Ubuntu ou SimplyMepis a la place, ils sont tres faciles a installer/utiliser, je les connais bien mieux que Mandriva car je n'ai jamais teste cette distro..

As tu trouve des pistes de ton cote?
0
désoler de la réponse tardive, malhereusement la carte graphique du PC portable à lacher ....
donc ça à résolu le problème d ' une certaine manière ....
0