Installation XP : disque dur non détecté

Résolu/Fermé
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 9 oct. 2005 à 21:04
 Pimo - 4 juil. 2017 à 18:14
Bonsoir,
Voici mon problème qui en fait est celui d'un ami que j'essaye de dépanner :
suite à l'achat d'un nouveau disque dur, j'ai voulu installer windows xp et j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

mais le fabricant n'a rien fourni.

Si il y a quelqu'un sur ce forum qui peut nous aider, qu'il ne se prive pas.

Merci d'avance.

Dom

77 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2007 à 22:37
Salut,

pour répondre à ta question les partitions NTFS sont reconnu avec FDISK comme type NON DOS.
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
20 déc. 2007 à 16:14
salut,

tiens moi au courant, si cela fonctionne pour toi ou si il y a un probleme

A+
0
jai acheter 1 imprimante je narrive pas a instaler le cd dur mfl-pro suite merci de maider je ne men sort pas dur dur help
0
mike87 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 13
23 déc. 2007 à 15:54
ou utilise nlite qui est bien mieux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
29 déc. 2007 à 10:43
bonjour,
oui, c'est exact , mais pas pour tous les pc , surtout les portables.
qui n'ont pas d'options pour modifié le bios. telle que siemens fijitsu.
0
oui et moi aussi g un ordi fujitsu et commen t faire???est ce ke c fini pour toujours???kel est le probleme liee a ....mis sous tension etc etc ???,merci
0
mike87 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 13
29 déc. 2007 à 14:24
Vous connaissez pas n-lite?
perso je vous conseille pas de desactivé le "sata", je l'ai fais et j'avais plein de probleme.
Le mieux pour moi c'est les driver sata!
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
30 déc. 2007 à 16:28
salut,
oui, j'ai utilisé nlite est integrer les drivers SATA
0
j'ai essayer de installer windows xp mais mon ordinateur dire ce fichier 336 campadd..............il n'est pas valide donc quoi je fair
0
bonjour a tous, j'ai un probleme avec la reinstallation de window wp, en effet lorsque je demarre mon pc je choisi le mode sans echec ou normal et mon ordi redemarre lorsque window se charge alors j'ai decidé de booter sur le cd et lorsque que je met reparer pour recuperer mes données il me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur! que puis je faire?? (en evitant le formatage)
merci
0
kinneri Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
24 févr. 2008 à 13:41
slt

tu dois avoir un HDD SATA 2 qui n'est pas pris en compte dans les CD d'installation standard.
essai avec l'iso que j'ai fais.
www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK74844766b63240c8b
fait l'installation du systeme sans formater, si possible ne pas desinstallé le windows deja present.
car il te faudra recuperer les drivers des peripheriques via le system32 de ton xp defaillant.
une fois que tu auras tous recuperer, tu pourras supprimé l'ancien windows.
sinon utilise une clef wifi apres installation va sur www.touslesdrivers.com
et fait un scanne en ligne, il te donnera tous les peripheriques present avec les liens pour recuperer tes drivers.
A+
0
Dj Split Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
16 mars 2008 à 18:41
Bonjour, J'ai acheter un nouveau laptop -Sony Vaio Vgn-nr260d- Le Problême c'est qu'il est venu avec windows vista... J'ai essayer d'installer Windows Xp ! desuus mais je n'arrive pas Car il ne détect pas mon disque dur ... on va la partition de mon Ipod video (30 Gig)... mais aucune de mes partitions (windows) Ou encore mon Recovery venant avec mon laptop... ! SVP quelqun aidez-moi Je suis tanner des blue sreen de vista ahahh !
0
j'ai le même pb c a d que j'ai viré vista et formater mon disqu avec killdisk. lors de l'installation de xp il m'affiche disque non détécté. j'ai pas de lecteur disquette et je n'ai pas de win 98. aidez moi les gars!
0
salut tout le monde! j'ai le meme probleme avec mon portable m n y a t il pas une solution avec une cle usb !!!
merci d'avance
0
salut!!!
g un problem dub genre
disk dur non detecter mais mon ordi c un fujitsu pentium 3 portable 256 ram
c un nulll..... comment faire?? es ce ke lebigouden marche sur mon pc portable ou non????
peut tu mexpliker un peu plus en detail kel es la cause des disk dur non detecter?esce a caus des virus ou des materiell en surchauffff??merci mon pote!!!
0
Post scriptum: pour le driver en general vous devriez le trouver sur le site du constructeur de votre PC portable meme si moi je me suis un peu galere car Acer ne le propose qu en disquette pour le travelmate 6292. En cas de probleme pour trouver le driver postez ici, mais googlez un peu avant!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2008 à 09:04
tu arrive un peu tard avec ta solution Nlite, elle est déjà appliquée depuis bien longtemps.

Pour la disquette d'ACER pourquoi pas en extraire les drivers depuis un pc qui possède un lecteur de disquette puis compiler le cd avec Nlite.


le druide sans la potion.
0
Appliquee soit, expliquee non! En tout cas pas dans ce topic..

De plus si elle etait appliquee correctement, personne n'aurait de probleme de non detection de DD en SATA.

Ensuite la solution expliquee ci dessus, permet de se passer d'un lecteur de disquette alors pourquoi proposer quelque chose qui implique d'avoir plus de materiel?

Pour resumer ton poste est desagreable, j'ai pris de mon temps pour proposer une solution qui a marche pour moi en esperant que cela aide quelqu'un et non pas recolter des remarques de ce style..

En plus je ne t'ai pas vu beaucoup proposer de reponses dans ce topic Le druide.....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2008 à 12:59
ne prend pas ma remarque dans ce sens là, je voulais juste dire que la solution avec Nlite est connu depuis X temps et que la procédure et déjà présente sur CCM.

Tiens puisque tu dis que je manque d'explication et bien je vais te laisser un lien qui pourra peut être t'intéresser. http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm


Et quand tu dis : En plus je ne t'ai pas vu beaucoup proposer de reponses dans ce topic Le druide..... Désolé pour ce poste mais sur d'autres postes si ...

le druide sans la potion.
0
Et bien moi je dis un grand merci à Lebigouden, j'avais oublié la solution nLite!
0
J'ai essayer beaucoup de solutions.
Rien ne marchait.
J'ai été contraint d'installer un vieux disque dur qui trainait de 6 gigas, sur la nappe du lecteur CD.
Résultat, plus aucun problemes d'installation.
Par contre, ce vieux disque dur fait beaucoup de bruits, et n'est pas très performant
0
Bonjour Filaplon,


Quel est ton modele de carte mere precisement?
0
Ben , en fait, c'est un ACERT180, je crois. (je ne l'ai plus sous les yeux)
Le probleme est résolu, car ca fonctione relativement bien.
Par contre, il va falloir que je trouve un logiciel style GHOST, mais gratuit, pour transféré XP sur le disque SATA.
0
liveCD linux avec partimage
0