Installation XP : disque dur non détecté
Résolu/Fermé
minuro
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
-
9 oct. 2005 à 21:04
Pimo - 4 juil. 2017 à 18:14
Pimo - 4 juil. 2017 à 18:14
A voir également:
- Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
77 réponses
slt, voila la tres bonne solution il faut désactiver le controleur sata c'est tout
tout en entrant dans le bios pour désactiver
je vous le jure c'é efficace
bonne chance
tout en entrant dans le bios pour désactiver
je vous le jure c'é efficace
bonne chance
Salut, je viens de finir l'install d'un XP sur mon aspire 8920G, j'ai trouvé une solution qui marche tres bien jusque là : Passer l'onglet SATA en Ide dans le bios. Le disque a été automatiquement détécté par xp qui me l'a formaté et installé sans la moindre difficulté. Je n'ai pas encore fait la marche retour, attendant de tout installer correctement, mais c'est en tout cas une grande avancée. peut etre avez vous aussi cette option dans le bios ?
Merci en tout cas a ceux qui ont proposé cette piste !
Merci en tout cas a ceux qui ont proposé cette piste !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, J'ai également eu ce problème (bios détecte dd sata maxtor 80 go) mais pas windows.
En allant dans le bios j'ai changer le controleur sata de "SATA" à "RAID" et la bingo ca a marché.
Carte mère AZUS. Pour ce qui est du fameux "f6" j'avais au préalable mis les driver donné par la carte mère sur disquette et les aient installé lors du lancement du cd xp. Cela dit cette étape n'est pas toujours requise car certain cd xp ont déjà des drivers pour sata ou charge automatiquement le contenu de votre disquette. En espérant avoir pu aider quelqu'un.
En allant dans le bios j'ai changer le controleur sata de "SATA" à "RAID" et la bingo ca a marché.
Carte mère AZUS. Pour ce qui est du fameux "f6" j'avais au préalable mis les driver donné par la carte mère sur disquette et les aient installé lors du lancement du cd xp. Cela dit cette étape n'est pas toujours requise car certain cd xp ont déjà des drivers pour sata ou charge automatiquement le contenu de votre disquette. En espérant avoir pu aider quelqu'un.
Hello tous le monde,
Je tourne sur un Dell Inspiron 1525, et dans le bios, j'ai changé SATA en ATA, sauvegardé, redémarré le tout, booté sur le cd Windows XP, et là c'est magique l'install se passe correctement, sans message d'erreur quelconque :)
Bonne journée à tous !
Arel.
Je tourne sur un Dell Inspiron 1525, et dans le bios, j'ai changé SATA en ATA, sauvegardé, redémarré le tout, booté sur le cd Windows XP, et là c'est magique l'install se passe correctement, sans message d'erreur quelconque :)
Bonne journée à tous !
Arel.
bjr mon ami; je te conseille de changer la version de ton xp; instale un version un peu plus évolueé et tu vera que ca marche.
le disque dur est incompatible avec votre pc
ou bien votr pc ancien et vtre DD plus resent
ce probleme est regler apartire de bios .entrer au bios est deménuier la capacité de votre DD .
ou bien votr pc ancien et vtre DD plus resent
ce probleme est regler apartire de bios .entrer au bios est deménuier la capacité de votre DD .
Hey les mecs soit un peut inteligent là!!!!
entrer dans votre bios et tappez la touche de configuration par defaut je pense pour moi c'est "F9"
c'est tout simplement ,
pour que votre bios sera compatible avec tout les configurations de votre material ainsi que les adapteurs et en plus et le plus votre systeme qu'il sera installer reconnu par votre HDD.
j'espère c'est compris, c'est pratique pour moi, c'est pour sa j'ai met cette reponse, et bonne chance les mecs.
entrer dans votre bios et tappez la touche de configuration par defaut je pense pour moi c'est "F9"
c'est tout simplement ,
pour que votre bios sera compatible avec tout les configurations de votre material ainsi que les adapteurs et en plus et le plus votre systeme qu'il sera installer reconnu par votre HDD.
j'espère c'est compris, c'est pratique pour moi, c'est pour sa j'ai met cette reponse, et bonne chance les mecs.
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai un netbook toshiba NB300 que j'ai formaté completement (bye bye windows 7 starter) et ai voulu mettre XP dessus.
Au boot sur le CD de XP (le plus basique, sans service pack), alors que j'avais partitionné et formaté avec Gparted une partie du disque en NTFS (l'autre étant réservé pour Ubuntu), le programme d'installation ne trouvait aucun disque dur...
Un coup d'oeil dans le BIOS, j'ai vu une ligne a propos de SATA qui me proposait de passer en mode Compatibilité, j'ai essayé, redémarré et hop XP trouvait la partition NTFS du premier coup....
Si ça peut aider....
Fabrice
En ce qui me concerne, j'ai un netbook toshiba NB300 que j'ai formaté completement (bye bye windows 7 starter) et ai voulu mettre XP dessus.
Au boot sur le CD de XP (le plus basique, sans service pack), alors que j'avais partitionné et formaté avec Gparted une partie du disque en NTFS (l'autre étant réservé pour Ubuntu), le programme d'installation ne trouvait aucun disque dur...
Un coup d'oeil dans le BIOS, j'ai vu une ligne a propos de SATA qui me proposait de passer en mode Compatibilité, j'ai essayé, redémarré et hop XP trouvait la partition NTFS du premier coup....
Si ça peut aider....
Fabrice
merci pour le conseille j'esseyerra ta solution
mais le probleme c'est au niveau d'un petit message qui s'affiche avant debut installation
bien je vait voire
merci
mais le probleme c'est au niveau d'un petit message qui s'affiche avant debut installation
bien je vait voire
merci
french2291
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
12 août 2010 à 03:40
12 août 2010 à 03:40
Bonjour,
Je suis débutant en matière d'informatique.
J'ai un ordinateur portable Toshiba P500-16T.
Je souhaite donc installer XP en multiboot avec Windows 7 (Win7 étant l'OS par défaut).
Comment connaitre son driver SATA ?
J'ai essayé avec une detection grace a "EVEREST", mais je ne sais pas quoi regardé, et ou regardé... (je sais que la réponse est dans l'écran !)
Un driver SATA est il universel pour tous les pc portables ou chaque pc à son driver SATA qu'il lui est propre.
Je suis allez sur le site de TOSHIBA pour télécharger ce fameux pilote, mais je ne sais pas quoi télécharger.
Voilà, je bloque à l'étape dans le logiciel nLite ou il faut intégrer le pilote SATA car je ne sais pas comment l'avoir.
Merci de me répondre.
Cordialement,
french2291
Je suis débutant en matière d'informatique.
J'ai un ordinateur portable Toshiba P500-16T.
Je souhaite donc installer XP en multiboot avec Windows 7 (Win7 étant l'OS par défaut).
Comment connaitre son driver SATA ?
J'ai essayé avec une detection grace a "EVEREST", mais je ne sais pas quoi regardé, et ou regardé... (je sais que la réponse est dans l'écran !)
Un driver SATA est il universel pour tous les pc portables ou chaque pc à son driver SATA qu'il lui est propre.
Je suis allez sur le site de TOSHIBA pour télécharger ce fameux pilote, mais je ne sais pas quoi télécharger.
Voilà, je bloque à l'étape dans le logiciel nLite ou il faut intégrer le pilote SATA car je ne sais pas comment l'avoir.
Merci de me répondre.
Cordialement,
french2291
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 12/08/2010 à 07:19
Modifié par le druide le 12/08/2010 à 07:19
Salut,
utilises la méthode avec ce lien pour trouver les sata, après je peux pas te garantir si tu les trouvera pour le système Windows XP.
http://www.pcidatabase.com/
le druide sans la potion.
utilises la méthode avec ce lien pour trouver les sata, après je peux pas te garantir si tu les trouvera pour le système Windows XP.
http://www.pcidatabase.com/
le druide sans la potion.
Merci Lebigouden, j'ai rencontré ce problème de pilote SATA nécessaire avant installation de système et ta technique a résolue ma préoccupation