Problème de boxe(sport) les jabs

kyuusei - 7 juil. 2010 à 23:11
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 juil. 2010 à 18:40
Bonjours,
j'aime bien la boxe et je la regarde souvent à la télé alors je m'entraîne un peu pour m'amuser.Mais voilà mon problème:quand je fais des jabs,je reçois comme un impacte dans la tête et le cou,c'est très désagréable et j'aimerais savoir ce que je fais de mal dans mon mouvement pour que ça se produisent?
merci!

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 8/07/2010 à 15:10
bonjour

je ne pourrais répondre au problème de douleur, ceci relève plus de la médecine que de mon savoir pugilistique.
Néanmoins quelques petite base a savoir et surtout à appliqué:

Comme tout sport il faut obligatoirement s'échauffer avant de pratiquer.L'échauffement a pour but de préparer les muscles et tendons ainsi que le système cardio-vasculaire.
L'échauffement doit commencer sur un rythme assez lent pour finir sur un rythme plus soutenue.
Quelques exemple d'échauffement:

-commencer par trottiner en se baissant pour toucher le sol un coup avec la main droite puis avec la main gauche afin d'échauffer les épaules et de mettre la machine en marche(système cardio-vasculaire).
-penser au poignet pour cela joindre les mains en se croisant les doigts et faire des ronds
-faire des mouvements des épaules ainsi que du coup
-un peu de corde a sauté complétera cet échauffement.

Tout ces mouvements sont a exécuter en souplesse.
l'échauffement doit durer au minimum un quart d'heure (vue que tu t'entraine seul et que tu ne fais pas une séance complète sinon 20 à 30 mn)

Pour ce qui est des jabs ou autres mouvement tu peux chercher sur le net des sites montrant les mouvements, mais si tu exécutes ces mouvements dans le vide (appeller shadow en boxe) c'est mouvement doivent rester souple.

Si je peux te conseiller quelques chose c'est de te rapprocher d'un boxing club,la boxe et l'un des sports qui coûte le moins cher a pratiquer et là au moins tu auras des personnes compétente pour te guider.

Pour avoir pratiquer ce sport quelques années je peux te dire que c'est une excellente "école de la vie", non seulement ce noble art endurci le corps mais forge également le mental, apprends le respect des règles et des personnes.

Je ne garde que de bon souvenir des ces moments là,et quand la séance se termine que de bien êtres.

J'espère t'avoir apporter un début de réponse ,mais bien sur si malgré l'échauffement et les quelques conseils si ces douleurs persistent il faut aller consulter un médecin, médecin d'ailleurs que tu devrait allé voir avant de continuer savoir si ton corps va bien et si tu n'as pas de contre indication pour ce sport.

Cordialement.
1
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 juil. 2010 à 18:40
le jabs n'as pas vraiment pour but de faire mal , il sert plus a prendre ses distance ou a empêcher l'avancé de l'adversaire, il peut également servir a "armer" un direct du bras arrière.

Pour l'épaules et ceci et valable pour tous les direct:

a la fin de la frappe l'épaule du bras qui frappe doit êtres en avant par apport a l'épaule de la main qui ne frappe pas ,de plus cette épaule doit venir toucher (ou presque) le menton afin de garantir la protection de celui ci l'autre côté du menton étant protéger par le poing qui ne frappe pas.

règle d'or toujours protéger son menton et garder les bras serrer le long du corps pour protéger les zone sensible (foie,rate)

@+
1
Merci gijoe,j'avais pas pensé aux échauffements,mais j'ai cherché sur google pour faire des jabs et il y a quelque chose que je n'ai pas tout à fait compris ça:le coup doit venir de l'épaule.Est-ce que c'est important?Et puis comment on fait pour frapper avec son épaule?
0