[rj45] longueur => perte

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
Bonjour,

Je suis conscient qu'il y a d'autres topics à ce sujet mais j'ai une question simple :

On peut atteindre une longueur de 100 mètres avec un RJ45 pour Internet, seulement le signal, lui, il ne s'arrête pas brusquement à 100 mètres, il diminue progressivement. Alors je voulais juste savoir qu'est ce qu'on perdait à cause de la longueur, du débit ?

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
285
en gros, imagine une courbe avec des pic représentant les 1 et des creux représentant les 0.

a partir d'une certaine distance, le bruit (DB) et l'impédence vont réduire la diférence entre les pic et les creux, ca s'appelle l'atténuation.

Jusqu'a 100m, un cable RJ45 Catégorie 5 assure une séparation entre les 1 et les 0
au dela de 100m, ce n'est plus assuré, tu va donc avoir des pertes de données.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
285
la distance n'influe pas sur le débit, pas trop du moins.

plus tu as de distance plus tu as des chances de perdres des paquet réseau

la perte d'un paquet réseau génère du traffic supplémentaire pour que ce paquet soit réenvoyé, donc dans la pratique le débit peut-être légèrement impacté si tu t'approche de 100m.

Avec l'expérience d'entreprise avec des batiment, des cables entre PC-Mur, mur->salle de brassage, et autre liaison en salle de brassage, pour de totaux avoisinant 80m ou plus, tu ne vois aucune différences.

a partir de 100m tu commence a avoir des problèmes
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 706
D'accord merci =)

Mais alors si le signal se détériore proportionnellement à la distance est-ce que cela influe-t-il sur le débit ou autre chose de "concret" (par exemple à 50 mètres est-ce qu'on aura un débit (ou autre) inférieur qu'à 10 mètres en sachant qu'à 100 mètres ça "coupe" ?)