je souhaite me racorder à mon modem qui se situe dans mon garage via une prise ethernet murale. J'ai donc racorder l'extrémité du cable côté modem avec une fiche rj45 mâle dans cet ordre:
1 gris 2 blanc 3 rose 4 bleu 5 orange 6 jaune 7 violet 8 marron.
Sur la prise murale, j'ai racordé pareil mais cela ne fonctionne pas.
(selon ce schéma : http://www.diamss.com/htm/fr/internet/ethernet/ )
Ce sont des prises schneider electric de type Alcyon. Quelqu'un aurai une idée sur le probleme de branchement ?
Merci de vos réponses, Cordialement, alexandre.
toutes les prises murales de votre maison sont elles raccordées en rj 45, ou avez vous ajouter cette prise murale femelle, si oui à quoil'avez vous raccordée
Non, mon arrivée ft n'est pas comme cela. J'ai juste relier les fils gris et blanc au modem via une prise rj11. Ensuite pour le net, je me sers du wifi, mais j'ai un autre pc dans le bureau que je veux raccorder au modem en passant par les sorties ethernet de celui-ci.
J'ai un pavillon neuf, mon constructeur m'a posé des prises rj45 au mur et passé des cables utp 298 qui ne sont pas reliées. J'ai donc mis des prises rj45 mâles au bout des cables qui sont dans le garage à côté du modem. Je les ai reliées ainsi dans l'ordre 1 à 8 : gris blanc rose bleu orange jaune violet marron. Maintenant je souhaite brancher les prises murales. Donc j'ai relié comme précédement mais cela ne fonctionne pas.